PARTAGER

vikings_logo131En attendant la cérémonie de remise des trophées cette nuit et les récompenses décernées par l’Associated Press, le site NFL.com et Pepsi ont honoré Teddy Bridgewater du titre de rookie de l’année vendredi.

L’ancien passeur de Louisville a remporté 6 de ses 12 matchs, lancé 2919 yards, 14 touchdowns et battu au passage 91 records de franchise.

Le quarterback devance Odell Beckham Jr, Mike Evans, Jeremy Hill et Sammy Watkins dans une promotion 2015 très offensive. Les cinq finalistes ont été déterminés grâce à leurs performances semaine après semaine.

PARTAGER

27 Commentaires

  1. Alors la… c'est la meilleure blague de l'année…
    Je suis fan des raiders, et pourtant si j'avais du mettre un ROY ou OROY, ca n'aurait surement pas été un QB mais bien un WR de cette classe qui sont vraiment exceptionnel et qui ont même permis à des franchises ou des QB qui touchait le fond d'être tout simplement meilleur! (eli manning , pour ne citer que lui… ou l'offense des buccaneers…)

    Mais décidé de mettre un QB est une chose… mais choisir bridgewater? WTF?
    Alors allons-y … comparons :
    Les viking cette année 7-9 , Les raiders cette année 3-13

    Les vikings avait le 21 calendrier le plus difficile de l'année , les raiders avait le plus dur…
    Les vikings ont gagné contre les Falcons, buccaneers, panthers, jets, redskins et bears (en semaine 17…)
    Les raiders ont gagné contre kansas city, buffalo et les 49ers… (qui sont tous dans le top 10 des défenses NFL)

    Les raiders ont cette année la 21 eme meilleure defense de la league (pire defense en terme de points encaissés) et les vikings sont la 14eme !

    Je croyais que pour être avantagé il fallait avoir jouer une saison entière… cependant :
    derek carr, 16 match joués , 3270 yards, 21 TDS, 12 INT , rating 76.6
    Teddy bridgewater, 14 match joués, 2919 yards, 14 TDS, 12 INT, rating 85.2

    Je pense que j'ai tout résumé…

    Le vrai OROY et ROY est biensur odell beckham, qui lui s'est bien fait voler

    • Teddy merite certes surement moins qu'OBJ (qui gagnera le vrai ROY donc OSEF) mais plus que Carr.
      Teddy a le 3eme meilleur pourcentage de passe réussi pour un rookie de l'histoire avec des receveurs loin d'etre dingues (un nombre de drop affolant). Et il fait gagner son équipe 6 fois, et c'est uniquement cela que l'on demande a un QB… Meme dans les défaites les matchs étaient trés sérrés et avoir 1 ou 2 victoire de plus naurai tpas été impossible (Lions match 2).

      Donc pas celui qu'on atttendait mais pas immérité

    • Je ne suis pas du tout daccord avec toi !
      "voila le commentaire que j'ai publié hier en réponse a quelqun qui s'interrogeait sur la possibilité de voir Bridgewater remporter le trophée de rookie offensif de l'année"

      Teddy Bridgewater a quand même réussi a prendre la relève d'une équipe qui avant son arrivée, s'est vu essayé Matt Cassel , Christian Ponder (avec Adrian Peterson en renfort) sans vraiment de succès !
      Teddy Bridgewater est parvenu à montrer malgré toutes les critiques qui lui ont valu de descendre dans la draft "le fait qu'il n'a pas lancer au combine, puis ensuite qu'il avait des petites mains etc etc…) et bien il a démontré qu'il est sérieux , et qu'il pouvait s'imposer dans cet escouade comme un Vrai QB de qualité!
      Il a fait une saison rookie tout ce qu'il y a de plus honorable, sincèrement moi il m'a épaté plus d'une fois cette saison , JE L'AURAIS VOTE POUR LE ROOKIE OF THE YEAR donc je ne serais pas surpris s'il venait à remporté cette catégorie de rookie offensif de l'année !
      C'est pour moi entièrement mérité !

      Et bien voila c'est fait il a été élu Rookie of the Year , et c'est pour Moi entièrement mérité !

      • C'est "juste" Pepsi Rookie of the Year, c'est différent des récompenses décernées par AP. C'est un vote des fans et les finalistes sont décidés par rapport aux résultat du vote Pepsi Rookie of the Week chaque semaine, donc c'est pas un panne d''experts". Le lobby des Vikings a mieux marché en fait, c'est tout :p

        D'ailleurs c'est le 3e Viking a le gagner après AP en 2007 et Percy en 2009.

      • Flo tu n'est absolument pas objectif, surtout avec la défense qu'il a…
        C'est comme si tu me disais que cam newton est un monstre alors qu'il a une des meilleures défense de la league…

        Et comparé a des joueurs comme beckham (qui a limite rendu manning bon) ou evans … je pense qu'il y avait un autre choix a faire.
        Egalement Jeremy hill qui a fait une saison exceptionnel en tant que runningback rookie

    • Bridgewater a joué 13 matchs (et 12 en tant que titulaire), pas 14. Et les stats c'est bien mignon, mais ce qu'on demande à un QB c'est de gagner. Et à ce petit jeu, Teddy a été meilleur.

      Et les stats parlons en, parce très souvent c'est dans le garbage time, quand les matchs étaient pliés que Carr a sur redorer les siennes. 10 fois, les Raiders ont marqué 14 pts ou moins (dont 0 contre les Rams). Ouais Carr est prometteur, mais cette saison Bridgewater a été meilleur. Teddy c'est aussi 64.4% de passes complétées (3e meilleur rookie de l'histoire) et 85.2 de rating (7e meilleur rookie de l'histoire). Toujours WTF?

      Mais pour le savoir il faut l'avoir regardé jouer et pas juste se fier aux stats. Faut voir comment il se comporte sous pression (75,2% de passes complétées sous pression, meilleur % de la ligue), le calme qu'il dégage, son toucher, les passes qu'il distille. Le mec s'est comporté comme un vétéran en fin de saison. Et sans une défense qui craque dans les dernières minutes, on aurait du battre les Fins et pu taper les Cheesers. Mais je vais pas m'embarquer dans le jeu des "si"… Dire que c'est scandaleux que Teddy remporte ce prix, c'est une blague et ça sent le mec qui l'a jamais vu jouer.

      Je pense que j'ai tout résumé… ^^

      Et au passage pour moi le vrai rookie de l'année est OBJ…

      • Je te rassure je l'ai vu jouer , et encore une fois il assure contre des équipes avec des défenses FAIBLE, ne me dit pas que les équipes que j'ai cité plus haut ne te dise rien ? ils a gagner respectivement contre les équipes qui sont dans le top 12 de ceux qui ont encaisser le plus de points!!!

        Je suis d'accord que certaine de ses stats impressionne (notamment le pourcentage de passe complétés sous préssion) , mais encore une fois, dans une offense avec des joueurs qui sont largement meilleurs que ceux des raiders (si tu veux on peut parler des drops des receveurs des raiders..) et dans une équipe avec une vrai menace a la course (ce qui n'était pas le cas des raiders avant de faire rentrer murray sur le terrain).

        Donc oui, carr est meilleur

        • Oui les défenses sont faibles, mais il n'empêche qu'il fallait les gagner ces matchs. Surtout pour un rookie qui était très attendu parce que très critiqué tout au long du processus pré draft.

          Quant à l'argument de la faiblesse de l'attaque des Raiders par rapport à celle des Vikings (que j'attendais) il est tout sauf pertinent. "Une équipe avec une vraie menace a la course"??? Really??? T'es au courant que Peterson n'a joué que un match. Et si t'appelles Matt Asiata une vraie menace à la course y'a un truc qui doit m'échapper.

          Pas de AP et le bulldozer Asiata et ses 2,5 yds/course à la place, Kyle Rudolph blessé une grande partie de la saison, aucun receveur digne de ce nom, un CP84 nullissime, le fantôme de Matt Kalil, une ligne privée de Brandon Fusco et Phil Loadholt. Non l'attaque des Vikings est absolument pas "largement meilleure". Argument rejeté !

          J'en sais rien si Derek Carr est meilleur que Teddy ou pas, l'avenir nous le dira. Mais cette saison, Bridgewater a été meilleur. Quoi que t'en dise. Peut-être qu'il a profité d'un meilleur calendrier (sûrement même), mais c'est comme ça.

          • voila , je préfère ta dernière phrase sur le calendrier ^^.

            Cependant replaçons la chose, teddy a certaines statistiques impréssionnantes et a tout d'un futur franchise QB. comme Carr.

            De plus, le système offensif des vikings à l'air de lui aller, contrairement au nôtre cette année qui était absolument ridicule.

            Mais encore une fois, ni l'un ni l'autre ne méritais le titre de rookie de l'année.

          • Sans revenir sur le debat pour savoir qui de Bridgewater ou carr est le meilleur ;je ne suis pas neutre et le rating de 85.2 contre 76.6 résume tout 😉

            L'avenir à court terme paraît plus prometteur pour le vikes car il va enchaîner une 2ème saison dans le même système alors que Carr va devoir réapprendre une nouvelle attaque
            Dans un com' tu écris que le système offensif des raiders cette année était merdique mais malheureusement pour toi votre nouveau coach offensif musgrave est un ancien de chez nous et je te jure que y a pas grand chose espérer
            La seule chose qui le sauvait était AP car au niveau du playbook ( une 1/ 2 feuille A4) c'était la loose

          • Je n'ai jamais vu jouer Carr donc je peux pas faire la comparaison entre les deux, mais ce qui à fait la difference (à mon avis) c'est surtout l'impressionnante progression de Teddy entre ses 6 premiers matchs et les derniers.

            Ensuite, parler des stats c'est bien, mais quand on voit le nombre d'interception qu'il a pris cette saison suite à un drop d'un receveur…

          • Bref, comme on dit souvent, c'est sur plusieurs saison qu'on peut juger un QB, et je ne souhaite que le meilleur a Teddy.

            Peut être qu'il réussira a remettre patterson à son meilleur niveau?

LAISSER UN COMMENTAIRE