PARTAGER

49ers_logo13Souvent critiqué, Colin Kaepernick demeure l’indiscutable quarterback des 49ers. Et le nouveau staff en place compte bien faire tout son possible pour exploiter au mieux les qualités du passeur rapporte le San Francisco Chronicle.

L’objectif est simple explique le CEO Jed York : mettre en place un schéma offensif qui mette Kaep « dans la meilleure situation pour produire des grosses actions. »

Il faut dire que le jeune homme ne manque pas de qualités.

« Combien de quarterbacks dans cette ligue peuvent courir 90 yards pour un touchdown? Je n’en vois pas beaucoup, » renchérit York. « Mais il faut mettre Kap dans une situation telle qu’il puisse réaliser ces gros jeux. Et le mettre dans une situation où il peut courir. »

La saison dernière, Kaepernick a couru à 104 reprises. Son plus au total en carrière. Seulement, ces courses n’étaient prévues que 45 fois, les autres n’étaient que pure improvisation.

Si l’on en croit les paroles de Jed York, le nouveau staff serait davantage résolu à dessiner des jeux permettant au quarterback de faire parler sa pointe de vitesse. Peut-être pas une mauvaise idée.

PARTAGER