PARTAGER

49ers_logo13Souvent critiqué, Colin Kaepernick demeure l’indiscutable quarterback des 49ers. Et le nouveau staff en place compte bien faire tout son possible pour exploiter au mieux les qualités du passeur rapporte le San Francisco Chronicle.

L’objectif est simple explique le CEO Jed York : mettre en place un schéma offensif qui mette Kaep « dans la meilleure situation pour produire des grosses actions. »

Il faut dire que le jeune homme ne manque pas de qualités.

« Combien de quarterbacks dans cette ligue peuvent courir 90 yards pour un touchdown? Je n’en vois pas beaucoup, » renchérit York. « Mais il faut mettre Kap dans une situation telle qu’il puisse réaliser ces gros jeux. Et le mettre dans une situation où il peut courir. »

La saison dernière, Kaepernick a couru à 104 reprises. Son plus au total en carrière. Seulement, ces courses n’étaient prévues que 45 fois, les autres n’étaient que pure improvisation.

Si l’on en croit les paroles de Jed York, le nouveau staff serait davantage résolu à dessiner des jeux permettant au quarterback de faire parler sa pointe de vitesse. Peut-être pas une mauvaise idée.

PARTAGER

16 Commentaires

    • Aucune inquiétude à avoir lorsque ton QB s'appelle "Colin Kaepernick"
      Les 49ers seront de retour la saison prochaine sur le devant de la scène , mené par un Colin Kaepernick plus fort que jamais!
      Rien qu'a la décision du Staff de vouloir ENFIN se concentrer sur Lui car Kaepernick est la pièce maîtresse et le coeur des 49ers, Cela montre qu'il passe un CAP !

      Les Raiders ne seront plus la seule équipe de la baie à craindre la saison prochaine,
      Les 49ers seront aussi sur le coup !

    • Ben où tu vois que c'est l'unique ambition du staff? C'est un de leurs projets pour le QB.
      Et il faut quand même admettre que ça rassure que les caractéristiques techniques du sportif soient pris en compte dans l'étude du "bon, maintenant, comment redresser le jeu des niners".

      Parce que ce n'est pas la saison passée que je l'ai senti très à l'aise, le Kaep'

  1. Traduction : Les 49ers font passer Kaepernick de QB à RB…

    Non plus sérieusement, c'est vrai qu'un schéma adapter permettrai de voir ses réelles capacités (ou ses réelles défauts ?). Il faut des receveurs rapides et qui vont souvent en profondeur, Kaepernick semble plus à l'aise et plus précis sur les longues passes que sur les moyennes / courtes. Il faut aussi beaucoup de feintes, lors du Super Bowl contre Baltimore Kaepernick exécutait très bien les feintes, cela peut être un réel avantage qui permet de déstabiliser la défense le temps de créer une brèche ou qu'une WR se démarque.
    J'attends de voir ce que Jimmy T nous réserve, mais l'année prochaine risque d'être déterminante pour la franchise, retour au succès d'Harbaugh ou creux de la vague…

    Concernant la Draft, je vois beaucoup le nom de Kevin White apparaître, apparemment Crabtree semble déjà faire partit du passé…

    • Il me semble évident que Crabtree ne soit plus le WR phare de la franchise. Cette saison n'a pas été extraordinaire pour lui, il y a Boldin et Johnson qui font le taf tout aussi bien, voire mieux (Boldin est un mort de faim que je trouve beaucoup plus solide). Crabtree est un bon joueur, mais il n'est pas irremplaçable. Je pense que sa dernière blessure au genoux l'a trop affaiblis.

      On verra la saison prochaine comment tout ça va s'articuler, avec la FA. Mais je ne m'attends pas à une saison exceptionnelle, avec tout ce changement de staff, et vu la division que l'on a, avec les Seahawks surpuissant, les Cards qui sont solides (s'ils récupèrent leur QB), et les Rams qui font des miracles…. Bref, une saison qui va être très disputée.

      • Même en jouant la continuité, il est de toute façon évident que le changement de staff va mettre des joueurs sur la sellette. On peut comprendre qu'ils veillent installer des nouveautés et donc recruter des FA précis. Et on sait tous que certains gros salaires proches de la fin de contrat n'ont pas eu le rendement ou le comportement espéré cette saison.

  2. Je la sent bien la saison prochaine pour les niners, je pense que si ils lui permettent de s'exprimer Kaep fera taire les critiques ultra virulente sur lui. Le mec à un vrai potentiel et on oublie trop souvent qu'avant cette saison ou c'était clairement le bordel, Kaep c'est une finale de conf" et un superbowl…

    • Mouais il récupère le travail de Smith sa première année quand même. Pour moi il a eu une très belle année (SB) a la façon de la saison rookies de RG3. Cette année sera charnière pour lui a mon sens, il va devoir prouver que ce n'était qu'une année ou Harbaugh avait su tiré de lui qqch d'exceptionnel. A voir…

LAISSER UN COMMENTAIRE