PARTAGER

Rodgersune

Ce n’est pas cette saison qu’un joueur défensif décrochera le trophée de MVP. Samedi soir, c’est Aaron Rodgers qui a officiellement été élu MVP.

Grâce à une saison à 38 touchdowns et seulement 5 interceptions, le quarterback des Packers décroche donc cet honneur pour la deuxième fois de sa carrière.

Rodgers a obtenu 31 des 50 votes. J.J. Watt est second avec 13 votes. DeMarco Murray et Tony Romo ont tous les deux reçu deux votes, tandis que Tom Brady et Bobby Wagner ont chacun reçu une voix.

Une cuvée sans surprises

Pour les autres trophées, il n’y a pas eu beaucoup de surprises. Moteur de l’attaque des Cowboys, DeMarco Murray décroche le titre de joueur offensif de l’année. J.J. Watt est logiquement honoré en défense. Le joueur de Houston a même reçu l’intégralité des votes.

Chez les rookies, Odell Beckham décroche les honneurs en attaque, et Aaron Donald (Rams) est l’homme de l’année en défense.

Sans surprise non plus, Bruce Arians est le coach de l’année grâce à sa performance avec les Cardinals. Il s’agit de son deuxième titre de coach de l’année.

Le Comeback Player of the Year revient à Rob Gronkowski, tandis que Thomas Davis reçoit le Walter Payton NFL Man of the Year pour ses actions en-dehors du terrain.

La NFL a aussi délivré des trophées plus originaux. Todd Bowles est ainsi l’assistant coach de l’année, tandis que Tony Romo décroche le « Greatness on the road » Award.

PARTAGER

104 Commentaires

    • Franchement dommage : il sort la meilleure saison de l'histoire pour un DE, et une des meilleures pour un défenseur et le titre lui échappe…
      Franchement, je n'accorde plus aucun crédit à ce titre de MVP.
      La NFL n'a qu'à écrire noir sur blanc : ce titre est réservé aux QB et RB. Les autres joueurs : circulez, vous n'avez rien à faire ici.

  1. C'est très mérité ! Bravo A-Rod !

    Bravo aussi à JJ.Watt qui a sorti une saison fantastique pour un joueur défensif, autant de domination lors des matchs c'est dingue.

  2. Desole mais je trouve aussi que recompenser Arians, c'est tres bof. OK, ils ont fait une bonne saison, OK, il a galere avec ses Qb mais bon, au final, c est une defaite nette en Wild-card.
    Pete Carroll a reussi a remobiliser un effectif plus faible que l'an dernier pour non seulement faire une bonne saison mais meme retourner au SB et qui sait, garder le titre. Je trouve ca plus fort. Pour le reste, rien a dire de particulier, felicitations aux vainqueurs.

    • Je suis d'accord avec toi, comme dit dans le dernier Podcast, des coach comme Carroll, BB et compagnie peuvent le gagner chaque saison, mais après faut reconnaître aussi qu'ils n'ont pas le même effectif qu'Arians cette saison et ont pas eu à gérer autant de blessure, pour moi c'est complètement mérité, il a fait un super taffe cette saison, personne les attendaient à ce niveau surtout dans leur division.

    • Les votes s’arrêtent avant le début des playoffs, pour éviter que les votants soient influencés par les résultats justement

      Mais c'est mérité, l'effectif des Cards était décimé, ils ont perdu des joueurs titulaires dès le début de la saison, ils ont joué la moitié de celle-ci avec leur QB 2 ou 3, et leur effectif était bien inférieur à celui des Hawks .. Tu n'es absolument pas objectif

      • L'effectif des Seahawks est aussi le résultat du travail de Pete Carroll. Maintenant, c'est un travail sur plusieurs années et ce genre de prix ne le récompense pas assez : il vaut mieux faire un coup d'une saison avec une équipe moyenne plutôt que d'être régulier (et vainqueur) sur de nombreuses années.

        C'est peut-être aussi une question de savoir ce que l'on voit dans un coach. Ce sont surtout de très bons stratèges et coordinateurs qui gagnent le prix de coach de l'année. Alors que Carroll est plus dans l'effectif et un système qui ne bouge pas beaucoup d'un match à l'autre.ses années.

    • je suis d'accord avec toi, même si je pense que tu manques d'objectivité en disant que Caroll le merite plus…si l'on tient compte de tout ce que Bruce Arians a du gérer comme blessure c'est un miracle que les Cards soient en PO, je suis pas sûr qu'un autre coach aurait reussi ce tour de force, cela dit si on part de ton principe, a savoir cette capacité a garder l'effectif mobilisé et lui permettre de jouer tous les ans le titre, alors BB aurait trusté la recompense.
      Caroll aurait peut être du gagner l'an dernier, ça aurait été plus logique que s'il l'avait gagné cette saison.

  3. Bon ce trophée vient officielement de perdre toute crédibilité à mes yeux, Rodgers est bon y'a pas à dire, mais il fait ce qu'il fait d'habitude quand il est pas blessé et que sa défense le crucifie pas derriere, pour moi la bonne saison des Pack est autant dû à la bonne forme d'Aaron qu'au retour de leur défense cette saison.

    Watt est juste un monstre et comme je ne sais plus qui le disait un peu plus tot dans la saison si Watt n'est pas MVP aucun autre defenseur ne pourra l'être. Faut arrêter de prendre le critere des play-off en compte, c'est même pas un critere d'évaluation direct, on évalue la SR bordel. Et 8-8 sans Watt je met ma main au fait que les Tex sont en négatifs…

    Bref pour en revenir à Rodgers, oui il fait une excellente saison, le plus impressionant est son ratio TD/Inter mais c'est pas stratosphérique comme Peyton l'année dernière qui à explosé tout les records et n'a jamais paru inquiet.

    J'suis vraiment dégouté pour Watt il le mériatait amplement….

    • Et tu crois que sans Rodgers, les Packers sont où ? Ils ne font sûrement pas les playoffs, la saison 2013 l'a prouvé
      Niveau "Valuabilité", entre les deux, y'a pas de question à se poser, surtout en comparant les postes

      (1000ème com ô/)

      • Je l'ai dit j'enlève rien à Rodgers, j'adore ce type sur et en dehors du terrain, maintenant faut rendre à césar ce qui est à césar, cette saison le MVP c'est Watt, j'parle pas qu'au vu de ses stats on la joué deux fois cette saison et deux fois j'étais sur le cul, le mec en impose comme personne en défense et est ultra décisif, des QB qui font une saison comme Rodgers, admet le, avec la cuvée actuelle (Brees, Manning, Brady, Rodgers, Luck etc.. y'en aura au moins un tout les ans, pour Watt c'est moins dis.

        Et je trouve que la saison derniere au vu de votre défense qui était clairement pas à son niveau la doublure de Rodgers (Flynn je crois, je sais plus) avait assuré le taffe.

        • Oui il y a des saisons similaires quasi tous les ans (quoique 5 int ça doit faire un bout de temps) mais c'est justement là que c'est fort, ces mecs là banalisent des performances qui restent exceptionnelles
          Sinon je commence à radoter mais le poste est hyper important. Dans le sens ou le QB sera toujours plus influent que le DE
          Et pour moi c'est la que le débat se déséquilibre quand il est question du MVP

          Pour moi le MVP est Rodgers, mais le meilleur joueur est Watt, il est sur une autre planète mais son poste le handicape, c'est tragique mais c'est comme ça

          • On est d'accord, on en parlait déjà y'a un ou deux mois faut faire deux trophée differents ou supprimé carrément le MVP, pour garder le joueur offensif et défensif.

          • A ce moment là, les QB devraient être jugés sur un critère encore plus décisif que le rating ou n'importe quoi d'autre, le nombre de victoires en SR, comme ça on peut aussi juger le leadership et l'influence psycho que peut avoir un QB sur ses troupes pour qu'elles se surpassent.
            Un QB MVP avec une saison à 14-2 ou 15-1 là rien à dire, Un QB MVP avec une saison à 12-4 c'est déjà moins évident….

          • C'est surtout pour faire relativiser ceux qui m'expliquent que le QB c'est forcément le poste le plus important dans une équipe, demandez à Trent Dilfer , Brad Johnson ou Jeff Hostetler ce qu'ils en pensent…

          • "Un QB MVP avec une saison à 14-2 ou 15-1 là rien à dire, Un QB MVP avec une saison à 12-4 c'est déjà moins évident…."

            T'es srx là ?
            Tu mets qui alors ?

          • Cette année j'aurais voté pour un "petit" défenseur prometteur des Texans, où les équipes adverses se mettent à 2 voir 3 bloqueurs dessus, et qui réussit plus de 20 sacks, recouvre 5 fumbles, et qui réussi mieux que personne dans la ligue, les deflected pass 😉

          • Les Chiefs ont un autre gros pass rusher de l'autre côté de la ligne, Tamba Hali. Ce qui enlève du marquage sur Houston. Houston a réussi une très grosse perf bravo à lui, mais Watt était cette année quasiment la seule menace en pass rush du côté des Texans. Et Houston est un pass rusher pur, il n' a pas la palette défensive de Watt

          • watt 29 TFL 1er nfl , 44 qb hits le deuxième en à 21, 54 hurries sans oublié nouveau coordinateur défensif ,coach, système 3 4 front seven pas très performant.

          • Pas autant que pour un QB, comme tu nous l'a expliqué un QB a plus d'influence sur le jeu qu'un "simple" DE, donc je pense qu'on a le droit d'être plus exigeant avec un QB. Je te rassure dans mon classement perso Rodgers arrive quand même n°2 pour le titre de MVP 😉

          • Comme le poste de QB est plus important, c'est plus facile pour un bon QB de briller, même si ce n'est pas le meilleur QB de l'histoire (cf Steve McNair, Rich Gannon etc).
            Tandis qu'un DE, s'il n'est pas un des meilleurs DE de l'histoire, il est sûr de ne pas avoir le titre.
            Pour l'anecdote, Rodgers n'a que 5 int dans la saison, c'est vrai que c'est excellent, mais Foles l'an dernier a fait 27 TD et 2 int, avec une qualif en playoffs, des victoires et de belles feuilles de stats. Alors il aurait pu être dans la course pour le MVP l'an dernier, non ??

  4. No comment, il n'y a rien a redire, il n'y avait même aucun suspens, c'était écrit.
    Personne d'autre le mérite que lui.
    Bravo Aaron, tu es le meilleur

      • Non je n'ai oublié personne.
        Ca parle beacoup de watt. et personnellement j'ai trouvé Houston au dessus par rapport aux calendrier des équipes (les Texans ont joué les pires équipe de la Nfl et 2 fois pour les jags et Titans).
        les stats de Watt sont énormes mais quand on voit l'opposition qu'il a eu sur 16 matchs, je rigole.
        Certains fans des Texans sur ce forum l'ont même dit.
        Donc bravo a Watt pour sa saison , grand bravo pour Justin Houston aussi, mais on est quand même loin de la saison de Rodgers.

        • Entièrement d'accord avec toi concernant Justin Houston, Watt bénéficie d'une double opposition contre les Jaguars et le Titans… Je ne comprend pas qu'il n'est pas eu une seul voix pour le titre de meilleur défenseur de l'année…

          • en plus des doubles oppositions (titans, jags), rajoutons les skins, les raiders, les giants, les eagles, ou les browns, que des tops teams

          • Tu confonds pas mal de chose… Premièrement une mauvaise équipe n'a pas forcément une mauvaise OL… Celle des Titans est une des meilleures de la ligue… celle des Eagles et Browns sont bonnes voir très bonne pour les Eagles… Alors se baser juste sur le nom des équipes ça suffit pas hein.
            Les Chiefs ont joué : titans,broncos(x2),dolphins,pats,49ers,chargers(x2),rams,jets,bills, seahawks,raiders(x2),cards,steelers
            Les Texans ont joué : skins,raiders,giants,bills,cowboys,colts(x2),steelers,titans(x2),eagles,browns,bengals,jaguars(x2),ravens.
            Et si tu vas au delà des noms, tu verras que Watt a donc affronté 6 OL dans le top 10 : eagles,cowboys,titans,browns,ravens,bengals.
            Donc ton argument est faux.. Et clairement Watt a été meilleur qu'Houston cette saison

          • Tu as surement raison, mais ce que je note c'est que Houston a joué contre des équipes qui jouaient quelque chose. Watt contre des équipes dans des matchs sans enjeu, et je ne me base pas sur le nom des équipes, il y a un paper dans le miami Hérald qui compare les 2 par rapport aux confrontations à enjeu, et la comparaison est intéressante.
            Perso, ce que j'admire le plus chez Watt, c'est son aura, ce qu'il dégage, mais je trouve que son leadership est tellement fort que le reste de son front seven a du mal a se trancender, comme s'il y avait une pression a jouer avec lui.
            Pour ca, on ne peut pas dire qu'houston dégage quelque chose, et ca changera peut être.
            Pour le titre de MVP, je ne comprends le scandale crié ici, dans une saison comme celle ci

          • On parle surtout de Houston pour son nombre de sacks. Mais a-t-il été aussi dominateur dans les autres compartiments du jeu (qb hits, plaquages pour perte de terrain etc) ?

          • En fait ce que Watt a de plus, et aura toujours de plus, c'est son charisme, ce qu'il dégage, son aura.
            la il est incomparableet tellement omniprésent que tu finis par oublier le reste du front seven des texans.
            Pour ca, il est énorme, mais son omniprésence me gêne un peu. C'est un joueur dominant exceptionnel, attendons qu'il soit bien encadré et la saison correct des texans ne devrait pas leur recruter un top QB, la FA est faible et la draft ne présente que 2 ready QB

  5. le vote est sans réelle surprise. Le bonus va naturellement à l'attaque mais c'est dommage car , par exemple, Rodgers n'en serait pas là sans sa ligne offensive. Quant à avoir un joueur de l'année défenseur on ne peut que rêver. Une solution serait de dédoubler les honneurs.

  6. Scandale. Juste un gros scandale. 13 votes sans rire ? Pour un type qui a martyrisé tous ses adversaires. Non vous êtes juste des énormes escrocs.

    • Pas plus scandaleux que Justin Houston qui ne récolte pas la moindre voix pour le titre de meilleur défenseur avec une saison à 22 sack non?

      • Le fait est que du coup si tu ne donnes pas ton vote de MVP à Watt t'es obligé de lui donner le titre de Défenseur. Sinon c'est que tu n'as pas compris le football. Mais ça veut dire que les 13 qui ont voté pour Watt MVP ont aussi voté pour lui en DPOY et ça c'est moyen je trouve.

        • Reste que Justin a réalisé une saison de malade avec de plus une division plus relevé que celle de Watt et qu'il n'obtient pas le moindre vote…
          Ça fait plus de 10 ans que je suis la NFL et j'étais persuadé que Rodgers serait MVP

          • Normal, il joue pour ton équipe favorite. Tu ne peux pas être entièrement objectif, ça s'appelle un conflit d'intérêt 😉

          • Alors la je suis entièrement d'accord concernant Rodgers mais lorsque je dit que j'étais sur pour le titre de MVP, c'est que depuis le temps que je suis la NfL cela se termine toujours de la même façon pour le titre de MVP…

            Bien sur que Watt mérite un peu plus que Houston mais le fait qu'il ne décroche pas la moindre voix me surprend énormément…

    • Comment toi, qui connait bien la NFL, peut tu être aussi catégorique dans tes propos !
      Si cela avait été encore Manning ou Brady qui a eu une voix, tu aurait pu parler de scandale ! Mais la ont parle bien de Rodgers le meilleurs QB de la NFL …
      Tu sait comme tous le monde que c'est une ligue de QB, voit parfois de running back, point !
      Ont peu le regretter, mais es ce que Watt le mérite plus que Jerry Rice, ou que Reggie White en leurs temps ? Non !
      Je milite depuis 1 ou 2 mois pour un titre de co MVP, dommage pour Watt !

    • Saison exceptionnel …a la maison car en déplacement c'est 3vict – 4defaites avec un QB rate plus bas que Romo qui pour moi est le MVP .Watt le mérite mais c'est une league de QB donc …

    • Je trouve ça ridicule aussi mais si on essaie de comprendre le raisonnement de ce votant ça peut donner :
      Quelle est la meilleure équipe de la saison? => Seattle (on peut dire GB, Dallas et NE également mais c'est partagé entre ces 4 là)
      Qu'est ce qui a fait gagner cette équipe? => La défense
      Qui a été le meilleur joueur de cette défense? => Bobby Wagner

      Voilà…. ou alors c'est sa mère qu'a voté pour lui!

  7. j'suis packers et j suis content pour lui mais donnée ce titre a un gars qui est blessé depuis 2 ans et qui a "juste" de -bonnes- stats c'est pas tres justifié (surtout qu'il n'a pas les qualités de leader à la brady,luck ou wilson,…) alors que quand t'as un lynch (ou wilson, ou…( dire que c'est rodgers qui a gg le never say never moments…BLAGUE!!!!!)) qui amene les seahawks au SB (et c'est pas sa premiere grosse saison), j trouvve ca plus mérité!!! JJ est bon mm excellent mais donné ce titre a un gars dont l'équipe est a 9-7 et qui l'année passée fait un des moins bon résultat nfl, moi je dis blague.
    ps; les stats ne font pas tout! et chaque joueur apporte qqch a l'équipe, c'est pour ca que j pense que les seahawks possèdent le(s) meilleur(s) joueur(s) ces 2dernieres saisons en tout cas.
    deso pour la syntaxe j'écris tres tres spontanément sur votre site 😉

      • Non. Watt a fait la meilleure saison. Il n'est juste pas nommé MVP parce que c'est un défenseur et/ou parce qu'il n'a pas fait les PO ce qui est ridicule vu qu'on ne se base que sur la saison régulière pour donner les trophées. Et c'est pas normal. D'où le "honteux".

        • C'est pas le trophée du meilleur joueur, mais du MVP. Si t'enlèves watt aux texans et que tu rajoutes Rodgers en QB à la place t'as plus de victoires (probablement un superbowl d'ailleurs) : normalement il n'y a même pas débat, c'est normal que ce soit quasiment toujours un QB (le joueur le plus valuable) qui l'ait.

          • donc c'est bien ce u'on dit si un post a l'avantage et que certain ne peuvent pas la'avoir ce n'est pas equitable on doit virer le trophé et faire meilleur qb etc … car la c'est absurde

            et je peut t'assurer que des gars comme watt sont très valuable si tu les enleve ainsi que la défense le foot us serait un sport de merde …

  8. j'suis packers et j suis content pour lui mais donnée ce titre a un gars qui est blessé depuis 2 ans et qui a "juste" de -bonnes- stats c'est pas tres justifié (surtout qu'il n'a pas les qualités de leader à la brady,luck ou wilson,…) alors que quand t'as un lynch (ou wilson, ou…( dire que c'est rodgers qui a gg le never say never moments…BLAGUE!!!!!)) qui amene les seahawks au SB (et c'est pas sa premiere grosse saison), j trouvve ca plus mérité!!! JJ est bon mm excellent mais donné ce titre a un gars dont l'équipe est a 9-7 et qui l'année passée fait un des moins bon résultat nfl, moi je dis blague.

    • Tu as l'air autant de supporter les Packers que moi je porte les 49ers dans mon cœur toi….

      J'ai l'impression que tu n'as pas du suivre la NFL depuis quelques temps…

      • waw merci de ton commentaire hautement intelligible qui juge mais ne critique en rien le mien, ce qui te fait enfaite juste paraitre pour un gars qui tartine bcp trop sa tartine mais avec le trop peu de confiture que tu as(pas trop dure l'image?). Alors plutot que de juger qlq'un qui regarde la nfl "que"depuis 5 ans (desolé si c'est trop peu pour toi) mais pour info j regarde aussi l'universitaire (direct ou retransmissions) et pas mal au travers les badgers ce qui fait que j'ai commencé a regarder les seahawks(et comme tu es un grand connaisseur j'ai pas besoin de te dire pq) et j suis tombé vrmt fan a leur PO quand ils sont tombé face aux falcons!(j parle de l'universitaire car j trouve les tactiques plus intéressantes et bcp plus culottées qu'en nfl,j'ose esperer que tu m diras pas comme bcp que l'universitaire c 'est d la merde pcq y'a "bcp plus d erreurs") mtn si t'as encore quelque chose a dire qui m permettrait de m sentir encore moins … que toi, j ten prie….

  9. Rodgers MVP…comment dire…c'est merité parce que Aaron Rodgers=QB élite qui a eclaboussé la NFL de sa classe+Olivia Munn (rien que pour ça il le mérite mdrr)
    mais des QB qui ont ébloui leur monde on en trouve à la pelle et la saison de Rodgers, si l'on replace ça à l'echelle des QB elites, n'a rien d'exceptionnel comparé à la saison de Manning en 2013, Brady en 2014, ou Brees en 2009, alors que Watt a fait quelque chose de MONSTRUEUX, c'est une chance pour nous de l'avoir vu jouer à ce niveau la, je sais pas s'il est humainement possible de reproduire une telle saison (je l'espére pour lui en tout cas) mais s'il faut faire ça pendant des années pour être enfin designé MVP alors il y'a un petit probléme. c'est dommage

  10. Sinon on peut aussi parler du Come Back Player Of The Year non ????

    C'est quoi cette merde ? Gronk a joué 7 matchs la saison dernière jusqu'à la week 14, j’appelle pas ça un come back la putain de ta race. Et bon c'est pas comme si il avait joué comme une tanche aussi.

    NFL à la con putain, on s'est déjà tapé rivers la saison dernière alors qu'il avait fait une saison honorable ya 2 ans et là on se tape un joueur qui a été excellent pendant presque la moitié de la saison. Bref

  11. Très content pour Aaron Rodgers qui est un QB tellement passionnant a regarder lancer aussi bien dans sa poche que en mouvement, et qui avec ses trois titre de MVP fait déjà partie des plus grand.
    Ils en gagnera encore d'autres et retournera au Super Bowl !
    Certain ici avaient rit lorsque la saison 2009 Joe Teichman et Phil Simms parlait du QB avec le plus beau et plus pure lancer balle qu 'ils n'avaient jamais vu, et que les Packers avaient déjà trouver le remplaçant du nom moins grand Brett Favre !
    Go Pack Go !

    • On l'attend encore la dynastie des Packers, celle promise après le SB et la saison à 15-1. Rien ne dit que Rodgers retournera au SB. Le QB ne suffit pas et il leur faudra une équipe plus complète. Cependant ils ont été meilleurs en défense cette année.

      • ils viennent de se faire sortir en finale de conférence… alors ils font quand même partie des très grosses écuries de la ligue et des prétendants au titre chaque année…

  12. "J.J. Watt est logiquement honoré en défense. Le joueur de Houston a même reçu l’intégralité des votes."

    Donc pas un seul vote pour Justin Houston qui a des stats identique et parfois même meilleur, l'année prochaine qu'il se met à rattraper quelques TD dans redzone, on parlerait plus de lui…

  13. vraiment déçu pour Watt..un co-mvp semblait pourtant avoir un sens. Rodgers est monstrueux c'est , il mérite aussi mais quand même, 13 votes seulement…

  14. vraiment déçu pour Maclin, il méritait largement le come back of the year !
    le Gronk a joué 7 matchs la saison dernière alors que Maclin n'en a joué aucun et leurs stats cette année son très proche:
    Maclin: 85 rec, 1318 yards, 10 TDs
    Gronk: 82 rec, 1124 yards, 12 TDs

  15. J’adore Maclin mais comparer ses stats a celle de Gronk ça veut rien dire. Gronk a un impact énorme dans le jeu au sol et attire toute la défense vers lui. De toute façon le come-back player pour moi c’était McClain.

  16. Donc si un joueur défensif veut gagner il faut que tout les joueurs offensif, à commencer par le QB, ne fassent rien de la saison. Tant qu'ils ne prendront pas en compte l'apport d'un joueur par rapport à son poste et non son impacte global les QB continueront forcément à truster 90% des MVP.

  17. On dit souvent que  » l’attaque met les points mais c’est la défense qui gagne » et pourtant…

    La bonne saison de Rodgers est surtout du au fait que sa défense lui a donné du temps de jeu.

    JJ WATT a été phenomenal, arrêtant net des attaques et aidant son équipe au tableau d’affichage. Il a montré tout l’attirail d’un défenseur tout en aidant l’attaque. Real Impact Player.

    Pour Justin Houston, il a fait une très bonne saison de pass rusher, mais de la a en faire un MVP… Autrement Strahan et Jared Allen aurait du etre MVP.

  18. Je ne comprend pas non plus ce choix.

    Ou alors MVP = meilleur QB de NFL et même là Romo a un meilleur rating il me semble sur la saison.

    Ou alors on cherche un joueur qui transcende les stats de son poste et est déterminant pour son équipe. Là encore je vote pas Rogers.

LAISSER UN COMMENTAIRE