PARTAGER

une_tom_brady_SB

Seattle Sehawks – New England Patriots : 24-28

Au bout du suspense, dans un match à couper le souffle, les Patriots ont arraché la victoire grâce à une interception du rookie Malcolm Butler à 20 secondes de la fin. Les Seahawks étaient pourtant à seulement 1 yard de la end zone avec l’occasion de l’emporter.

New England a été mené de 10 points dans ce match, mais une grande prestation de Tom Brady et Julian Edelman en fin de match les a porté vers la victoire alors qu’ils semblaient dépassés par l’intensité de Seattle.

Le moment clé
Il reste 20 secondes à jouer. Les Patriots sont repassés devant il y a moins de deux minutes, mais Seattle a remonté le terrain. Sur une 2e et 1 à un yard du touchdown de la victoire, Russell Wilson passe le ballon vers Ricardo Lockette mais Butler arrache le ballon juste devant son adversaire. C’est la défense qui va chercher le titre pour les Patriots !

Le film du match
Les Patriots sont les premiers à attaquer et à gagner un first down, mais ils doivent rapidement punter. Les Seahawks, eux, ne gagnent même pas de first down. Les Patriots s’engagent alors dans un enchainement de passes courtes et de courses pour manger le chrono et remonter le terrain. Mais sur une troisième tentative à 10 yards du but, Brady panique complètement sous la pression et lance le ballon vers Jeremy Lane, qui l’intercepte. Le cornerback se fait très mal au bras sur l’action, mais le score est préservé.

Sauf que Seattle ne capitalise pas, et commence le second quart par un nouveau punt. New England reprend sa marche en avant, avec 17 yards au sol pour Danny Amendola et 23 de plus pour Julian Edelman. Finalement, c’est Brandon LaFell qui capte une passe de touchdown de 11 yards pour ouvrir le score (0-7).

Les deux équipes échangent des punts, et Seattle démarre enfin. Russell Wilson complète sa première passe du match. Sur la seconde, il trouve Chris Matthews pour 44 yards ! Il s’agit de la première réception en carrière de Matthews. Marshawn Lynch termine le boulot avec trois courses de suite. Sur la dernière, il parcourt 3 yards et égalise (7-7).

Il reste un peu plus de deux minutes avant la pause, et les Patriots n’accusent pas le coup. Au contraire. Brady continue de distribuer. Sur une passe de 22 yards, il trouve Rob Gronkowski dans la end zone. Le tight end est marqué par K.J. Wright qui ne peut rien faire, touchdown (7-14) ! Sauf que le match s’emballe. En 30 secondes, Russell Wilson prend enfin feu. Et avec l’aide d’un facemask, Seattle se retrouve à 11 yards de la terre promise avec 6 secondes à jouer. Pete Carroll tente le coup, et Wilson trouve encore Chris Matthews, cette fois pour l’égalisation ! 14-14, c’est le score à la pause.

Après le show de Katy Perry, Seattle repart fort. Chris Matthews capte une nouvelle passe de 45 yards. Mais les Patriots tiennent sur une 3e et 1 yard. Steven Hauschka marque un field goal de 27 yards pour mettre son équipe devant pour la première fois du match (17-14).

Un premier avantage qui permet à la défense de se lâcher encore plus. Sur le drive suivant, Bobby Wagner surgit pour intercepter une passe lancée vers Rob Gronkowski. Seattle est en terrain adverse et continue d’appuyer là où ça fait mal. Wilson profite du manque de pass rush adverse pour aller chercher des yards au sol, et Marshawn Lynch met les Pats au supplice. Sur une passe de trois yards, Doug Baldwin inscrit le touchdown du break (24-14).

Les deux équipes marquent un peu le pas, avec quatre punts consécutifs. Ce sont les Patriots qui redémarrent, avec un Julian Edelman qui se bat comme un diable sur deux réceptions de 21 yards dans la même série. Finalement, c’est Danny Amendola qui boucle le drive avec une réception de 4 yards pour le touchdown (24-21).

Après un nouveau stop, Brady montre pourquoi il a la réputation qui est la sienne. Pendant quatre minutes, il enchaine les passes et fini par trouver Edelman pour le touchdown qui remet New England devant (24-28).

Il reste deux minutes. Seattle répond avec une réception de 31 yards de Marshawn Lynch. L’attaque déroule. Jermaine Kearse signe une réception folle de 33 yards. Le ballon est dévié, rebondit sur lui au sol et il s’en saisait. Cela ressemble à un coup de poignard pour les Patriots. D’autant qu’une course de 4 yards de Lynch met les Seahawks à 1 yard du titre. C’est le moment fou ou Butler surgit pour l’interception victorieuse !

Derrière, les esprits s’échauffent. Les Seahawks sortent les poings et Bruce Irvin est expulsé. Les Patriots posent le genou au sol et fêtent leur quatrième couronne.

Le MVP : Julian Edelman
Minitron a été exceptionnel dans ce match. Constamment en mouvement, toujours là pour apporter une solution, le petit receveur a été le moteur de son équipe. avec 9 réceptions pour 109 yards et le touchdown de la victoire.

Malgré tout, Tom Brady est le MVP officiel du match. Ce n’est pas volé vu ce qu’il a déroulé dans les dernières minutes.

Le flop : la rage des Seahawks
Difficile de trouver un vrai gros flop dans ce magnifique Super Bowl. Le suspense a été fou et les deux équipes ont livré une prestation de très haut niveau. On déplorera donc juste le coup de sang des Seahawks en fin de match. Il y aurait eu des manières plus élégants de céder leur titre.

La stat : 1
Les Seahawks n’ont perdu qu’un seul ballon. Malheureusement pour eux, c’est celui qui allait leur donner le titre.

La suite
Avec un quatrième titre, Tom Brady égale Joe Montana et Terry Bradshaw au palmarès des quarterbacks les plus titrés. Et de quelle manière ! Mené de 10 points, le quarterback des Patriots est allé chercher son nouveau titre contre la meilleure défense de la ligue. Enorme.

Les Seahawks seront tristes ce lundi, mais l’avenir leur appartient. Avec un effectif jeune et un excellent quarterback de 26 ans, l’avenir leur appartient.

La feuille de match

[box boxscore_4481_SEA-NE]

PARTAGER

273 Commentaires

      • Pas seulement : le playcall peut se défendre : tout le monde attend Lynch, c'est là que tu balances une passe de TD facile, et tu passes pour un génie du coaching (comme le fake field field goal contre GB).
        Sauf que là ça n'a pas marché…
        La faute à Wilson aussi qui ne doit pas lancer dans ce traffic, vu qu'il est en 2nd ou 3rd down je crois, donc il y a encore un jeu derrière.

        • 2th je crois. Wilson doit encore apprendre. Le dernier drive est calamiteux. Des avé maria, une réception improbable de 30 yrd qui n'aurait jamais dû avoir lieu, et une interception.

          Son "super" rating de 140 s'est écroulé dés qu'il a tenté véritablement de jouer la passe.
          Il a le temps pour devenir l'égal du dieu Brady. Si c'est possible.

          PS : the beast mode est juste monstreux

          • Je suis pas super spécialiste mais pourquoi alors que le match est fini ne pas tenté cette passe en 4e tentative et essayé de gagné le yard deux fois à la course pas forcément avec Lynch qui est trop attendu.
            Parce que ça ne défend pas le playcall mais j'ai vu sur twitter que sur les 5 occasions de marqué à 1 yards de la end zone Lynch n'en a mis qu'un cette saison.
            Après sur ce match c'était beastmode …

          • C'est comme un jeu d'échecs : le coach parie sur l'anticipation de la défense adverse : vu que la plupart des équipes tentent une course entre les linemen (voire un QB sneak) sur 1st & goal à 1 yard de l'embut, ça a du sens de tenter une passe à ce moment-là, car les DB attendent plutôt une course. Mais à ce moment-là, plutôt envoyer un tight end vers l'extérieur que faire une passe dans le traffic…

        • Bah sur le coup, je trouve le coaching plus pourri. Celui de McCarthy manquait de gnaque mais avec un truc sur dix qui se passait différemment, le match était gagné. Alors que là, ils ont le RB le plus inarretable qui existe, je pense même que Bellichick veut le laisser passer. Et là, la décision la plus stupide jamais vue coute le match, sans avoir besoin que la chance s'en mêle.

          • Exactement, McCarthy était juste trop conservateur.
            Caroll a été trop conservateur (parce-que franchement jusqu'au drive final les Seahawks ont fait quoi dans le dernier QT ?) et a en plus pris un risque inutile. Vraiment horrible pour le coup.

  1. la chance des seahawks n est pas eternel c etait ventard de tenter une passe alors que lynch aurait mis le touchdown a coup sur !!! chapeau bas monsieur tom brady

    • EN fin de 3è quart quand les pats sont passés en 43, la ligne a vachement dominée Lynch et je pense que c'était pas gagné à 100%. La passe est bien pensée mais pas dans cette partie du terrain. sur un exter ou une sidelne en hauteur voir une flat tendue à la rigueur pas plus.

        • Sur la 1è tentative lynch est stoppé sur la ligne de scrimmage sur une course exterieur gauche. Tu peux lancer mais juste pas dans cette partie du terrain la ou tu as tout le traffic et 20 mecs.
          Tout simple, tu prends Kearse qui est plus grand que tout les DB des pats tu lui lance une cloche en sideline. Mauvais playcall ? T'as raison mieux vaux jouer la ou tout le monde s'attend a ce que tu joues, c'est tellement plus simple pour tes adversaires. Je maintient que tu peux jouer la passe mais juste pas a cet endroit du terrain.

          • Tout a fait d'accord, mais surtout quand on regarde bien Wilson ne fait que fixer du regard sa cible, il n'y a même pas de play action avec lynch pour feinter la course. Butler joue l'interception en voyant l'attitude de Wilson. Le call n'est pas foncièrement mauvais mais le manque de vista de Wilson coute l'interception.
            Par contre juste pour corriger lynch prend 4 yd sur la 1°.
            Après il reste 20s, 3 tentatives et 1 temps mort… Donc au moins 1 passe qui doit être tentée.
            Je suis content que les pats n'aient pas "donné" le TD comme face aux giants, j'ai toujours pensé que c'était une erreur.

        • Au pire eux ils sont coach c'est leurs boulots ils savent ce qu'ils font et puis si les Seahawks avaient marqués personnes n'aurais fait un débat la dessus

  2. non mais là je suis choqué putainnnn un catch de fou puis après une course de lynch et le drame!!!!!!!!!!!!!
    mais pourquoi caroll POUUUUUURRRRRQUUUUUOIIIIIIIIIIIIII?

  3. OH PUTAIN QUEL PIED!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST ORGASMIQUE………….YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH WE ARE THE CHAMPIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOINNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSS 😀

  4. J’aime pas les pats mais y a rien a dire les seahawks merite de perdre rien que pour le playcall sur l’inter surtout quand tu as lynch !!! J’imagine l’émotion des fan des Pats 🙂 bravo les gars rien a dire

      • A l'image du jeu d'attaque très audacieux des Seahawks : la mettre là où personne n'est censé l'attendre à ce moment du match. Wilson l'a lancé un peu trop à gauche, ça s'est joué à un rien ; il réussissaient et on aurait dit que ce sont décidément des fous géniaux.

        • Même pas, j'aurais trouvé ça stupide quand même !
          T'es à un yard de la ligne, t'as trois tentatives et Marshawn Lynch comme RB. Pourquoi te compliquer la vie ? Tu marche sur l'attaque adverse ça va bien passer une fois. Surtout que je crois que Lynch a fait aucune perte de yards sur tout le match (pas sûr à 100%, il en a ptet eu une) donc c'est du 0 risque.
          C'est cool d'essayer de surprendre l'adversaire mais faut pas le faire n'importe quand !

    • Bah simplement c'est trop attendu et comme le jeu agressif des seahawks depuis le début tu la joues "couillu", et comme je l'ai mis plus haut j'ai vu sur Twitter que cette saison Lynch a fait 5 courses à 1 yard du TD et il n'en a mis que 1 sur 5 …

  5. YEEEEEEEEEEEEEEEEES. Je suis un homme heureux ce soir. Voir les Hawks perdre, les anti-pats, anti-brady pleurer leur mères, la perf plus que moyenne de la LOB, de Wilson, le winning drive, etc. Et puis cette baston pathétique des mauvais perdants à la fin, juste énorme.

    Superbowl parfait.

      • Bah ouais… ? A part 2-3 big play, il a à peu près rien fait, si ? Ca gonfle ses stats, mais il n'a pas été régulier imo. Surtout en première mi-temps. Au final il a des stats pas trop dégueulasse, mais sa reflète pas sa performance je trouve.

        • Il a pas besoin de faire grand chose faut dire, Lynch a été très bon et les Pats se sont sabordés une bonne partie du match. Jamais de la vie les Seahawks doivent perdre ce match …
          (et donc alors les Patriots ont vaincu ta malédiction en plus de celle d'Alain. En voilà une perf historique ^^)

          • Désolé mais les pats on juste accusés le coup en 3 QT mais sur la fin du 3è QT les pats on très bien ajustés leurs escouades surtout avec la 43.
            Les pats sont meilleurs et plus réguliers sur ce match.
            Lynch fait un très bon match mais n'est jamais capable de sortir le big play qui fait pencher la balance. Les réceptions sont faites sur arrington qui se foire sur 2 gros jeux, et une réception sortie de nulle part en fin de match.
            Lynch fait quelque chose comme 25 courses 100 yards stp :0 et une course la plus longue de 15 yards. Qui annonçait une boucherie de Lynch ???
            Tout le monde et malgré ses énormes qualités, je vois une très belle défense face a la course des pats.

          • votre défense n'a mis aucune pression a wilson avec sa ligne en mousse, donc bonne défense????? trop lent, trop gros (obèse) pour certain!!

          • Ah la oui j'admet que c'était triste de voir Wilson lancer au bout de 7/8 secondes. Maintenant si tu parles des obèses (wilfork, branch et silaga), laisses moi rire.
            Des obèses mon cul oui et c'est justement quand on est passés a 2 DT que Lynch n'avançait plus tellement. 6 courses pour 15 yards et 1 sack. http://scores.espn.go.com/nfl/playbyplay?gameId=4

            Mesures tes paroles car ce sont des joueurs NFL, des athlètes et tu verras dans la box scores que ces obèses on eu un impact.
            Tu ne dois pas être un vrai joueur de foot us pour parler des linemens comme ça car crois moi sans eux, nos petits culs sur le terrain seraient moins en sécurités.

          • Lynch "seulement" 4 yards par course mais t'as vu comment Wilson s'est baladé ? Votre défense a clairement tout misé sur la course (et c'était un choix tout à fait défendable) et malgré ça il court 100 yards. Son match est ouf !
            Après je ne dis pas que New England ne mérite pas de gagner (au contraire, ils ont très bien joué) mais que vu la fin de match, Seattle n'aurait jamais du perdre.

          • 100% d'accord les hawks n'ont pas le droit de perdre. Après je ne pense pas que Wilson doit en prendre la responsabilité. Le CB sort quand même un beau jeu.
            Lynch je lui "reprocherait" le fait de ne pas avoir fait la grosse action car clairement c'est sur lui que reposait l'attaque. Mais mon dieu quel joueur :0 on peu le voir mille fois jouer c'est toujours énorme. Wilson malgré sa poche et le temps pour lancer me paraissait pas tellement serein 10/16 sur ses passes quand même avant le drive pour la gagne.

          • Oui, OK il fait pas de gain monstrueux (et encore, il sort une jolie réception dans le drive final), mais il a vraiment harcelé votre défense et ouvert des gros espaces.

            Pour l'INT, Wilson est en cause (ni la passe ni la lecture ne sont très bonnes …) mais il ne fait rien de dramatiquement mauvais, c'est le playcall qui est en cause à 100%. Et le défenseur qui fait, c'est vrai, un jeu ultra clutch. Le gars ils lui ont laissé une chance, il l'a saisie …

          • Bah on est d'accord alors 😀 c'est tout bon. Ouais lynch nous a harcelés comme tu le dis mais c'est dans le 3è QT ou j'ai vraiment flippé.

          • Eh oui bouuu67, ma malédiction est vaincue 😉 je peux te dire que je me résignais déjà à pleurer une nouvelle fois à 24-14… Mais les Broncos en 97 et les Saints en 2010 avaient déjà vaincu ma malédiction.
            Sinon, peut-être que les Seahawks ne doivent jamais perdre ce match, mais d'un autre côté ils ne doivent jamais gagner celui contre les Packers !!!!!!!!

          • Ouais c'est ce que j'avais dit dans un autre commentaire (en quelque sorte), ils se prennent la même chose (en moins abusif quand même ^^) que ce qu'ils avaient mis à Green Bay. Pour les mêmes raisons en plus, parce-que je sais pas si c'est qu'une impression mais je crois pas qu'ils aient tenté beaucoup de passes entre le début du 4e et le drive final.
            Je pense même qu'ils ont enchaîné les "1st : course, 2nd : course, 3rd : passe incomplète". Un bon vieux playcall bien prévisible quoi …

          • Ca s'appelle faire du R2P2 (en hommage à R2D2) : Run Run Pass Punt !!!!!
            C'était tellement le cas en NFL avant les années 2000 avec un jeu plutôt basé sur la course…

          • Oui mais Patriots dans le Podcast.
            D'ailleurs je pense que c'est ce qui a aidé New England a gagné, il n'avait qu'une demie malédiction ^^

        • Si Bevell ne prend pas cette decision à la con et fait courir Lynch, Wilson est MVP avec un match super propre. Le dernier jeu n'est pas de sa faute, même si il doit faire mieux. Jamais de la vie tu lances avec 1 yard et 3 tentatives, et Lynch …

          • Peut-être que c'est Wilson qui aurait eu le MVP, mais je pense que Lynch le méritait davantage vu comment il a focalisé la déf sur lui …

  6. Magnifique. Merci au football de faire vivre des moments de cette intensité.
    Bravo les Pats, heureux pour Brady.
    Quant à Seattle, playcall affreux sur le dernier play et belle mentalité sur la fin.

  7. Je n'ai pas de mots, c'est les deux dernières minutes les plus folles que j'ai vu. Une réception de Kearse où j'ai cru que les Pats étaient encore maudits. Et puis cette interception de Butler…
    Je suis aux anges, merci Brady car il en faut des bollocks pour faire ce 4Q à -10.

    Bravo aux Seahawks, ils ont tellement d'avenir et c'est ce qu'il y a de plus effrayant. Ils reviendront encore plus fort.
    Pete Carroll qui a eu un coup de génie avant la fin de la 1ère mi-temps a totalement craqué sur le playcalling. Je ne m'en pleins pas mais j'aurai du mal à l'avaler si j'étais un Hawks fan.

    Je suis tellement fier de mes Pats.

    C'était une super saison à partager avec vous. A l'année prochaine…

  8. Comment ne pas penser au Helmet catch avec cette derniere action, comment ne pas penser qu on est maudit.

    Et puis Butler qui surgit

    Pas de mot, que d emotion

    I LOVE THIS GAME

  9. Ca confirme le scandale du coach of the year, un bibi à Kenzo :p
    Ceci dit j'etais plutot pout les Hawks et l'équipe que je soutiens ne gagne jamais le SB, heureusement j'ai changé d'avis au bout d'un QT ^^

  10. Putain quel match ! J'ai pris mon pieds. La réception de Kearse à la fin, impressionnant, je me suis dis que c'est bon, les Seahawks allaient gagner. Et puis l'interception du rookie …

    Sinon qu'est ce qu'il était facile le Edelman, il se débarrassait de son défenseur avec une telle facilité.

  11. JE PEUX PARTIR TRANQUILLE ENFIN LE PLUS TARD POSSIBLE DEJA QUE J ASSISTE A LA NAISSANCE DE MON ENFANT.GO PATS MATCH DE LEGENDE. ET QUE LE PLUS GRAND HATERS DES PATS LE VEUILLE OU NON BRADY BEST QB ALL TIME MR MASMEJEAN.

          • oui oui. Je sais pas pourquoi il me prend pour un hater des pats… J'ai toujours dit que c'était une grande équipe mais bon…
            Ce soir ils méritent leur victoire même si je pense sincèrement que les Seahawks étaient meilleurs

          • Peut-être parce que ta préférence allait à Joe Montana au niveau meilleur QB (à moins que je confonde avec Alain).
            En tout cas le débat peut être intéressant à relancer (histoire de meubler l'intersaison à la place des sempiternelles affaires de justice).

          • Ouais mais c'est toujours stérile comme discussion au final, ceux qui n'aiment pas Brady vont trouver des raisons de le mettre derrière Montana (ou Peyton (même si pour le coup il a pris un coup au casque là !), ou Bradshaw ou plein d'autre …) et ses fans vont répliquer avec d'autres trucs, pas moins valables …
            En fin de compte, y'a autant d'arguments pour et contre mais en fin de compte, les époques sont différentes, c'est toujours impossible de comparer.

            Mais c'est rigolo comme discussion c'est vrai ^^

          • Bah si les Hawks étaient meilleurs il ne l'ont pas montré.les Patriots sont plus complets.Je trouve la défense des hawks sur la pente descendante.

          • Je trouve les gens un peu sévère avec la défense des Seahawks. Sur ce match ils perdent Lane et Avril , et jouent avec Chancellor,Thomas et Sherman diminués.
            Et effectivement les Pats ont été plus complet mais pour moi ils n'étaient pas meilleurs.
            En dominant le temps de jeu en 1ere MT, ils arrivent pas à larguer les hawks et sont à 14-14. Le 3e quart, les seahawks les bouffent. Le 4e quart les Pats reprennent le dessus mais au final en 1 drive, les Seahawks passent à 1 yard de la victoire. C'est pour ça que selon moi les Seahawks étaient meilleurs, c'est que sans paraître énorme, ils sont à 1 yard du titre.

          • Le dernier drive ne tient qu'à un fil, il aurait pu très facilement basculer d'un côté comme de l'autre : en faveur des Seahawks avec la réception incroyable de Kearse et en faveur des Patriots avec l'interception lancée par Wilson.
            Donc oui, les Seahawks passent à 1 yard de la victoire, mais ils passent aussi à un centième de seconde de ne pas approcher de la end-zone si la réception acrobatique n'est pas réussie. Qu'est-ce qui est le plus improbable : le playcall des Seahawks sur l'interception, ou la réception finalement très chanceuse ?

          • je vois pas trop pourquoi tu dis qu'il passe à un centième de seconde de ne pas approcher la end zone. Si Kearse rate sa réception, la situation passe à 2&10 sur les 38 des Pats avec 1.08 à jouer et 2 timeout. Je vois pas en quoi derrière ils peuvent pas revenir à l'abordage de la end zone.

          • C'est vrai que j'exagère un peu, si la passe avait été incomplète, ils pouvaient toujours approcher la end zone. Mais sait-on jamais ? Une interception, un fumble, ou les 3 actions suivantes qui foirent… Ca va vite en football.
            Qui aurait pu dire que les Pats allaient intercepter sur leurs 1 yards ? On ne sait jamais à quoi s'attendre avec ce sport !!

  12. Quel match!!! Incroyable!!! Brady on aime ou pas mais quel champion. Malgré les 2 int il reste dans son match et fait des stats incroyables. Edelman taille patron. Par contre le choix final de Seattle vraiment dingue. Pourquoi ne pas faire courir Lynch qui a fait un match énorme?! M'enfin tant mieux, ça va les calmer un peu. D'ailleurs leur réaction une fois qu'ils ont compris que c'était fini… Quel manque de classe…

  13. BOUYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    Que c'est bon de gagner comme ca !

    Brady est incroyable ! Un sans froid incroyable!

    Est au passage: Sherman ferme ta gueule !!!! ^^

      • En fait la victoire des Pats est encore plus folle parce-que du coup ça veut dire qu'il y avait toujours une zone où il n'envoyait pas le ballon et pourtant ils ont marqué 28 points …

        • Exact. Je me demande si ce n'est pas le plus haut total de point encaissé par Seattle cette saison (voire depuis 2 ans…)
          Edit : autant pour moi : 30 points contre San Diego et Dallas, 28 points contre St Louis et l'an dernier 35 points contre Indianapolis.
          Ça reste tout de même monstrueux comme perf défensive, et c'est d'autant plus méritoire pour l'attaque des Patriots.

          • Oui mais je ne sais pas si la déf de Seattle était autant "lancée" lors de ses matchs.
            De toute façon c'est incontestable que l'attaque de New England a fait du très bon boulot (même si Brady fait autant gagner son équipe qu'il aurait pu la faire perdre vu sa première INT dégueulasse …)

      • Revis s'est pris un Touchdown sur la tete (celui de Baldwin)

        Ils ne jouent pas dans la même catégorie, je suis désolé. Et il avait un ligament déchiré en plus, putain incroyable

        • Si tu regardes bien l'action, il semble y avoir une interférence sur le départ de Revis, que l'arbitre ne siffle pas et qui permet à Baldwin de se démarquer très facilement.
          Si on va par là, Sherman a été en grosse difficulté contre Beckham Jr en week 10 où il prend 107 yards et 1 TD de la part d'un rookie (hyper doué il est vrai….)

  14. OH PUTAIN QUEL PIED!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST ORGASMIQUE………….YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH WE ARE THE CHAMPIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOINNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSS 😀

    • Le plus drôle, c'est une pancarte d'un fan des Seahawks lors de la finale de conf : "today is the real Superbowl". Sous-entendu "si on bat les Packers, on est champions, l'AFC c'est de la m…"
      Ahah !!

      • n import quoi, te base pas seulement sur la dernière action, remonter 10pts contre les Seahawks en 10min , faut le faire quand meme, la décision est foireuse mais ça n est que justice, la meilleur équipe a gagner, celle qui a pris le plus de risques, la chatte allait finir par aimer quelqu un d autre que les SeaHawks

          • non tranquille 🙂 mais ça m énerve qu on parle que du call de SeaHawks et pas de l'interciption du gamin quoi, le ballon lui a pas arriver dans les mains comme ça 😉

          • leur chatte habituel quoi , sauf que la ça tourne , le gars a capté le ballon avec ces couilles dos au sol ( si tu parle du catch incroyable bien sur )

          • Dans quel sens ?
            Parce-que on peut dire ce qu'on veut sur la réception de ouf qu'ils ont faite (de toute façon les adversaires des Pats en font toujours une au SB ^^), mais à côté de ça ils avaient dix points d'avance au début du quart. Il y a déjà un gros problème dans le fait qu'ils aient perdu cette avance …

  15. Quand Butler a intercepté le ballon à la fin, j'ai crié de joie puis pleuré!! Enfin je vois Brady, mon joueur préféré, triompher!!
    Quel match de dingue!! Je me suis régalé du début à la fin. Pas grand chose d'autre à dire. BEST GAME OF THE SEASON!! Cause baby you're a firework!
    PS: Madden NFL a prédit le score exact!!

  16. Notons quand même la réalisation pitoyable de NFL International avec un plan fixe du stade toute les 45 secondes, le manque de rediffusion des actions poussant le bouchon jusqu'à ne pas montrer Bellichick se faire arroser.

  17. Brady Best Ever !!

    Le call de Wilson n'est pas stupide, toute la def attend un Lynch a la course, manque de chance le Rookie a choisi le meilleur moment pour sortir de sa boite .

  18. ça doit être la défaite la plus conne de tout les super bowl de l'histoire. T'es sur de marquer avec Lynch qui écrase tout sur son passage et tu fais la passe….
    Mer…. j'ai jamais vu un truc aussi con.

    Malcolm Butler va certainement signer un contrat à vie avec les Pats .
    Il a dit qu'il avait eu une vision, au pire il pourra se reconvertir en voyant après sa carrière.

  19. Quel match !!!! juste ENORME !
    Un vrai Super Bowl qui se joue sur un magnifique match de très haute intensité.
    Edelman ma vendu du rêve, le beast mode comme on l'attendait mais pas la au moment de finir le match et l'interception divine qui réduit la belle réception chanceuse a néant.
    SUPERBE !

  20. en tentant d'être objectif…on voit la différence entre un Top QB qui a du vécu, il a gere la pression et mene son equipe a la victoire avec un sang froid terrible, et un QB qui est bourré de talent mais qui manque encore l'expérience necessaire je pense…. dans les podcasts Raphael soulignait les prises de decisions souvent bonnes de Wilson durant les matchs, force est de constater que dans un contexte de SB ou son équipe etait dos au mur il se révéle être moins lucide qu'on le dit…oui il a été clutch face au packers, mais qu'on soit d'accord, sur ce match (surtt le dernier drive) Wilson à pris des decisions tres trés risquées, et les hawks ne sont arrivés a 1yd que grace a une reception miraculeuse…

  21. Woooooooow Grosse victoire des Patriots !!!! =D
    Que ça fait plaisir de retrouver la bague après aoir échoué 2 fois!

    Par contre c'est quoi ce coaching ? Pete Caroll, ok t'as voulu surprendre : raté !
    Mais Bellichick serieux? Il reste 1min, à 5 yards après la reception ultra chanceuse de Kearse, soit tu fais passer le touchdown et tu gardes 1min pour remettre le FG, soit après la course de lynch tu joue tes time-out !!!
    Bon au final, ça paye bien! ^^ Mais il m'a enragé sur son coaching avant l'interception victorieuse

    • Ahah, j'étais pareil sur les T.O Je comprenais pas… et finalement, BOOM. C'est ça qui est bon, personne ne sait ce qu'il y a dans la tête des coachs à ce moment là. Bellichick avait peut-être confiance en la défense, une intuition, de la même façon que Caroll qui fait un call couillu. Le résultat aurait pu être inverse…

      Super match en tous cas.

    • C'est vrai que personne n'a compris pourquoi il n'a pas pris de timeout après le 1st and goal des Sahawks… Heureusement pour lui qu'il y a eu l'interception !!

  22. Très beau match avec deux très belles équipes.
    Victoire méritée des Patriots même si j'ai trouvé les Seahawks meilleurs dans l'ensemble.
    Déçu pour Edelman qui méritait le titre de MVP à mon avis.
    Quand à la décision des Seahawks, je comprends tjrs pas…

  23. Quel match de fous!
    2ème 1/4 ils ont un drive, NE, pour faire le break et seattle la leur fait à l'envers avec un drive express dans les 30 dernières secondes.
    3ème 1/4 temps brady n'y est plus la défense explose le match est quasiment terminé.
    4ème : remontada, avec deux minutes et un dernier drive et 2 minutes plus qu'il n'en faut au QB (entre les joueurs de couleur et le camion lynch..
    Dans les 30 derniers yards le joueur qui récupère un ballon qui lui glisse des doigts, derière minute une poignée de yards trois tentative le sort semble scellé et l'impossible se produit la fukin passe interceptée (comme un matador qui se porte un coup mortel au lieu d'achever la bête)
    Putain quel match, les commentaires priceless (vaut mieux laisser marquer le TD à seattle)
    Edelman est pour moi l'homme de la rencontre

  24. dans les flops le front seven des pats incapable de mettre de la pression a wilson et sa ligne offensive en mousse!! wilfork et sillaga mon dieu la lenteur, un régime s'impose !!

  25. Ba très très franchement je ne trouve pas que les Seahawks aient été au dessus… Chacune des équipes a eu ses bons et mauvais moment. Mention spécial à la secondary des Pat en premiere mi temps qui semblait aux fraises complet avec tjrs un receveur totalement démarqué.
    Par contre Russell Wilson est quand même très chateux sur ses lancés ! Déjà contre les Packers en fin de match mais la aussi sur la fin. Il balance des bombes certes tres précises mais j suis pas sur qu'il ait la capacité de remonter tout un terrain "sereinement" comme a pu le faire Brady.
    En tout cas je serais curieux de voir ce qu'il donnerait sans la menace permanente au sol que lui apporte Marshawn Lynch (dejà que Wilson en est une à lui seul ).
    Sinon Edelman impérial ! Et sa réception après un énorme choc ! Pfoua ! Énorme ! On sent d'ailleurs qu'il a du mal a finir son sprint !!

  26. Je suis fan de Seattle et je ne suis pas triste. Je suis déçu oui, forcément, mais pas triste.

    Pas triste car le match de légende, c'était au tour d'avant et que je sais que ce match restera plus dans ma mémoire que cette défaite. Pas triste non plus car c'était un beau match, engagé, intéressant à suivre et prenant. Un match classique de NFL comme il devrait sans doute y en avoir plus.

    Le regret vient bien évidement du play-call finale et de ce choix qui trottera encore longtemps dans ma tête de ne pas utiliser Lynch à la fin. J'ai (peut-être à tord) d'une impression de suffisance. Caroll s'expliquera sans doute là-dessus. Je ne lui en veux pas (il fait la 4ème tentative à la fin de la première mi-temps, hein).

    Une petite pensée enfin pour mon voisin de bar, supporteur des Hawks qui n'a cessé d'hurler pendant tous les matchs (jusqu'à ce que cela deviennent un peu pénible): "We run the fuckin football. That's what we do !". Et effectivement, la fin lui a donné raison 🙂

    • Je suis à 99% d'accord avec toi.. C'est quoi ce play-call à la CON..? Le SB.. Il était à nous.. 1 yard.. 2ème essai, 1 temps mort.. Et pire encore Beast Mode juste à coté.. NOOOOOONNNN.. Et check la vidéo, le pire c'est que Lynch est tout seul à sa gauche dans la end zone, il se précipite alors qu'il avait tout le temps, il regarde même pas.. Il avait déjà fait son choix et.. Puis plus RIEN MERDE !!

  27. Bizarement j'ai passé un des meilleur superbowl de ma vie de spectateur je sais pas pourquoi pourtant j'en ais vu des bien plus prolifique en terme de point marqué mais celui çi a aucun moment je ne me suis ennuyée et c'était plus arrivé depuis un moment déja,

    Je ne sais comment réagir au résultat partagé entre un énorme respect pour Brady et Bellichick, un tristesse pour Wilson et Lynch qui aurai surement mérité un meilleur sort (un tristesse de pas avoir eu les packers peut etre aussi ??? )

    Je sais pas pour vous j'ai plutot apprécié le spectacle de la mi temps a part peut etre les 20 secondes de Lenny Kravitz….. Les SB a Phoenix je sais pas si se sont les Pats qui permette ça mais c'est toujours de beau SB, pelouse parfaite lumiere parfaite, match indécis non j'ai passé une tres bonne soirée je pourrai me targuer d'avoir vu les 2 des 4 victoires de Montana (le premier je suis née seulement 6 jours avant ça dut etre un signe pour lui 😉 ) mais j'aurais assisté au 4 triomphes de Brady j'ai assisté a une page d'histoire ce soir et rien que ça suffit a mon plaisir

    Maintenant c'est partie pour la grande période des free agent, ça va chasser les rumeur a tous vas, ça va parler de la draft bref le jeux s'arrete mais la NFL continue son chemin ça va etre dur d'attendre la draft surtout que cette année meme si la classe n'est pas super la bataille des tours de draft risque d'etre interessante avec des eagles apparement pres a beaucoup de chose pour monter chercher Mariotta, des Bills sans 1er tours, des browns avec 2 first round picks qu'ils vont gacher comme souvent , Mariotta et Winston probablement dans des équipes qui inspire personne….. bref c'est parti plus que 87 jours avant la draft

  28. Je ne supporte aucune des deux équipes mais c'était un put… de bon match! Autant je me suis fais ch… l'année dernière autant aujourd'hui j'ai pris mon pied! Ps : la tête de Sherman sur l'interception de Butler était juste magique… You mad bro? Félicitation aux Pats et aux Seahawks pour le spectacle!

  29. yes je suis ravie du resultat, rien que parce qu'on va pas etre obligé de supporter le melon des hawks encore un an, parce que brady merite bien cette 4eme bague, et parce que saint russel n'a pas été parfait , ils ont gouté a ce qu'ils avaient fait aux packers et 49 ers l'an dernier … enfin le SB a eu du suspense ça change de l'année derniere… la nouvelle saison a officiellement commencé ….up to the FA et draft

  30. Mais…Mais…Mais….

    Madden avait prédit le score exact, et avait prédit le déficit de 10 points, et avait prédit qui marquerait le dernier touch…
    Et il y en a encore qui critiquent EA ?

  31. Cette équipe des Seahawks j'espère qu'elle retrouvera les bas-fonds de la ligue qui lui appartenait y'a pas si longtemps; équipe sans fair-play rempli de pseudo racailles qui salissent ce jeu.

  32. On a eu droit à un Superbowl de folie ! J'ai même kiffé le show à la mi-temps, alors que d'habitude voilà quoi.
    La clutchidute de Brady et Edelman !

    Franchement j'étais neutre cette nuit, mais celà ne m'empêche pas d'être heureux pour les Pats et triste pour Wilson qui avait quasiment fait le match parfait pour moi.

  33. J'avais dit que la défense des Seahawks étaient surcôté. Alors c'est facile de le répéter une fois qu'ils ont perdu mais face à une attaque aussi diversifié on a vu qu'ils avaient du mal même s'ils restent une bonne défense. Quand au choix de la passe j'avoue que je ne comprends pas non plus. Pas tellement le fait de faire une passe par ailleurs mais celle ci précisément dans un secteur avec deux défenseurs une passe à mi hauteur c'est du caviar pour butler. Il fallait soit une passe au dessus de la tête soit dans les pieds.

        • Une autre défense que les seahawks on ne sait pas combien elle prend. Ce qu'on sait c'est que la LOB se prend 4 touchdowns par les airs par une équipe qui ne se laisse pas impressionné par cette défense physique mais qui présente certains défauts (en attestent les 4 TD)

      • Je ne lui reproche rien. Je dis juste que la LOB n'est plus au niveau de l'année dernière et que son avantage est souvent plus psychologique que réel. Ca bataille dur pour mettre la pression et faire craquer mentalement. Mais quand les adversaires ne craquent pas il y a des espaces et les backs sont selon moi moins bons que ce qu'on nous vend. C'est censé être leur force quand même et hier si ils ont une chance de gagner le match c'est beaucoup plus grace à leur attaque que défense.

        • Tu mélanges pas mal de truc.
          D'abord si tu veux parler des TD, sur les 4 TD à la réception, 2 sont pour Simon le CB numéro 4 (donc pas un des piliers de la LoB) et 1 est pour le LB qui suit le gronk… Donc techniquement sur les 4 TD, la LoB n'est responsable qu'une fois…
          Si tu rajoutes à ça, Lane qui sort blessé après son INT, Thomas,Chancellor et Sherman diminués physiquement… Je trouve que la LoB n'a pas à rougir de sa prestation et ils sont loin d'être surcôtés selon moi

          • La LOB c'est l'ensemble de leurs backs. On parle plus des titulaires mais le remplaçants en font partie. C'est ce qui est censé faire la force de cette équipe la profondeur de son banc en défense. Qu'on parle donc de Sherman ou Simon la LOB est responsable des 3 touchdowns.
            Sinon pour l'état physique si t'es sur le terrain t'es en état de jouer un point. Tout le reste n'est qu'excuse.

          • non mais c'est pas parce que les titulaires sont sympa avec leur collègue en les incluant dans la LoB que c'est vraiment le cas…
            Les cadres de la LoB n'ont pas à rougir de leur match. C'est le CB 4 qui se plante… Dans n'importe quelle team, le CB4 le soir du Super Bowl t'as une chance de te faire couiller.

          • Mais moi je m'en fous qu'ils les incluent ou pas. Ce que je vois c'est que sur un match complet les joueurs qui ont composé cette défense n'ont pas été à la hauteur de leur réputation. Ils ne sont pas non plus à chier. Ils sont une bonne défense mais pas au niveau qu'on leur accorde. Pas cette année en tout cas et le résultat du superbowl le confirme. Après n'est pas brady qui veut et ca reste une équipe difficile à manier. Mais quand ce n'est pas Crabtree en face c'est plus dur de faire le malin (même si je l'adore sherman)

          • mais qui a pas été à la hauteur ?? Sherman il accord une seule réception, thomas ne fait aucune erreur et chancellor joue bien. Lane intercepte Brady avant de se blesser.
            Le seul qui joue mal c'est Simon leur cornerback numéro 4 !!!
            comment tu peux remettre en cause le niveau de cette défense sur juste 1 mauvaise prestation de leur cb 4 ? Y'a aucune logique. Ca fait 3 ans que les types dominent la ligue contre la passe, ils sont absolument pas surcôté…

          • Pour le coup c'est la philosophie du coaching défensif qui n'a pas été à la hauteur : suite à la blessure de Lane, ils ne font pas d'ajustement : ils mettent leur CB 4 en poste pour poste. Le système reste le même, quel que soit le personnel (dixit Carroll).

          • ah là on est bien d'accord. D'ailleurs je l'avais dit dans le podcast, Carroll joue avec son système et l'impose aux autres, Bill lui est dans l'adaptation en permanence. Donc je te rejoins pour dire que Carrol est sûrement mort à cause de ses idées.

          • En même temps on peut pas lui reprocher d'être constant dans son coaching, c'est ce qui l'a mené au sommet les 2 dernières années. En revanche, j'ai relevé une boulette de Thomas, qui pour le coup n'a pas été parfait : sur le drive en 4ème quart qui amène le TD d'Amendola, il fait un "late hit out of bounds" sur Vereen qui leur met un sacré coup : les Patriots se retrouvant quasi en red zone.
            Et sur le drive suivant, Chancellor qui se fait prendre en man-to-man par Gronkowski. Enfin bon, c'est le Gronk c'est sûr, impossible à couvrir. Mais si on se rappelle comment les safeties des Seahawks avaient dominé Graham l'an dernier, on pouvait s'attendre à ce qu'ils posent plus de problèmes au Gronk.

          • Encore une fois je ne dis pas qu'ils sont à chier. Je dis juste que la défense de l'année dernière était plus forte selon moi. Et je ne juge pas que sur les réceptions des touchdowns. Brady conduit quand même 4 drives de 60 + yards et toutes ses passes ne sont pas qu'en direction de Simon.

            Encore une fois j'ai l'impression que quand on parle de cette défense c'est limite si ce n'est pas la meilleure de toute l'histoire et je trouve que c'est un poil surevalue.

          • Je vois ce que tu veux dire, mais là où je ne suis pas d'accord c'est que prendre des yards n'a rien de grave. Si t'encaisses 400 yards à la passe mais qu'à chaque fois que ton adversaire arrives en RZ tu l'interceptes ou le force à ne prendre des FG, tu auras fais un super taff même si tu as pris plein de yards.
            C'est pour ça que je ne blâme pas les "cadres" de la LoB car pour moi encaisser des yards n'étaient pas grave, et ils ne sont responsables qu'une fois sur 4 sur la passe qui amène les points.

            Après je suis d'accord avec toi, cette défense n'est pas la meilleure de l'histoire. Je sais pas où tu l'as lu, mais effectivement c'est une bêtise. Pour le moment elle est la meilleure défense de cette décennie, ce qui est déjà pas mal^^

          • Si on ne parle que des cadres je veux bien dire que c'est certainement la meilleure accumulation de backs de la décennie. Mais pour moi une défense c'est le coach les cadres et les remplaçants.

            Sinon pas bien de désavouer ton collègue "Tom Brady est un excellent quarterback, peut-être même l’un des meilleurs de l’histoire, et ce dimanche il va affronter ce qui constitue peut-être la meilleure escouade de defensive backs de l’histoire." 30 janvier 2015 Nelson Caignard

          • Ba tu sais au sein d'une rédaction on a pas tous le même avis. Puis je pense qu'il a fait ça plus pour teaser que parce qu'il est convaincu de ce qu'il dit 🙂

            Ok pour ta vision de globalité de la défense, mais du coup tu vois qu'elle défense meilleure que celle des Seahawks depuis 2010? Ravens?

          • Ah mais je n'ai pas dit que ce n'était pas la meilleure défense actuelle. Elle l'est car elle est la plus constante et j'avoue que je prends du plaisir à regarder leur matchs. Je dis juste qu'avant de leur décerner le titre de la meilleure défense de l'histoire il faut qu'ils confirment. Ils ont fait gagner un SB et en ont atteint un deuxième perdu en défense. Ils peuvent devenir certainement la meilleure défense de l'histoire mais il faudra encore passer un cap.

          • peut être que cette défense est adaptée à 30 équipes NFL et que la 31éme etait la seule qui pouvait leur poser probléme, parce que finalement le seul point faible des patriots, a savoir l'absence de WR n°1 (gronk n'etant pas WR), s'est transformé en point fatal dans la mesure ou ils ont appuyé la ou ça fait mal, ils ont joué des passes courtes, dans l'axe, et ils ont gagné du terrain par tranches de 3-4 yards, et du coup le back 4 des seahawks n'a quasiment jamais été sollicité, donc je ne dirais pas que la défense des seahawks est surévaluée (ça serait injuste de dire ça pke c'est en grande partie grace a eux que seattle est au SB) mais plutôt qu'elle a affronté un plan de jeu…inattendu.

          • The other defensive backs on the Seahawks roster are also considered members of the Legion of Boom. The backups during their Super Bowl winning year were: Jeron Johnson, Akeem Auguste, Chandler Fenner, Jeremy Lane, DeShawn Shead, Walter Thurmond III, and Tharold Simon.

  34. Kbmanba, dire que la défense des Hawks est surcoté je ne pense pas. Les patriots ont surtout jouer un jeu très diversifié, Mélange de passe courte, de screen et de courses, qui a surtout appuyé sur les points faibles de la LOB, il avançait doucement mais sûrement. Sa n’enlève aucun mérite à brady même si il lance 2 interceptions preuve que le D à tout de même été performante, le point noir c’est quand Lane se blesse sur son pick et que Simon le remplace, il est clairement pas au niveau et brady joue systématiquement sur sa zone, Edelman lui a fait la misère tout le match et de manière générale c lui le vrai MVP à mon avis. Le playcall

  35. Moi je dis juste que quelque part à Denver et Tampa Bay, y'a 2 gars (un petit et un gros) qui doivent pleurer leur mère respective ;).

    Sinon tout le monde dis playcalling de merde… oui et non, si ça avait marché, tout le monde crierait au génie de Caroll, c'est toujours à double tranchant, ça me rappel le coup de Belichick en 2011 contre le Giants (oui j'aime rappeler de mauvais souvenirs en pleine euphorie ;), quand il a laissé un boulevard à Bradshaw pour qu'il mette le TD et que NE récup la balle avec plus de temps à jouer… https://www.youtube.com/watch?v=tquXd7mWkCs

    • Oui mais le pb c'est que ça n'a pas marché, et il y avait peu de chances que ça marche (en tout cas moins qu'avec Lynch).
      Mais en effet, heureusement qu'ils les ont pas laissé marquer.

  36. Est certe illogique mais ce qui m’a le plus choque c’est que la passe soit en plein trafic, l’extérieur aurait sûrement était un choix judicieux. bref on va pas refaire l’histoire. Caroll à assumer ses responsabilités sur le jeu et c’est pas immérité pour les pats non plus ! brady rentré dans la légende mais wilson en dehors du physique et des équipent qui les séparent à tout pour devenir le new brady (2 superbowl en 4 ans de carrière nfl je crois, qui dit mieux ? ) il est encore jeune et ce qu’il fait déjà est énorme mais peut encore progresser, une WR 1 ou 2 et une ligne off plus forte et y seront de retour l’année pro logiquement m

  37. Y'a que moi qui pense que les comm de Vincent Coueffe c'est de la merde ? ^^

    Heureusement que Richard Tardits y met du sien, même s'il dit beaucoup de conneries… Ou alors y'a que moi qui les a remarquées aussi ? 🙂

    • J'ai pas regardé W9, mais bon je te crois totalement, déjà rien que le choix de Coueffe pour du foot US c'est un choix de merde !!! W9 le passe tous les ans, et ils sont pas foutu d'avoir des consultants qui s'y connaissent.
      Bon tu me dira BeIn qui invite SOUMAH, c'est pas vraiment mieux, même du foutage de gueule.

      • Oui Coueffe était insupportable . Même Tardits a raconté de belles sottises . C'est dommage .

        A quand un Superbowl commenté par JP Dinglor et Alex Biggerstaff (avec Alain Mattéi en sideline reporter ) :p ?

      • Perso depuis que BeIn a les droits de la NFL je trouve qu'ils font un super boulot. Ils ont un discourt relativement accessible pour les novices et assez techniques pour les connaisseurs. Apres je suis pas toujours d'accord avec leur analyses mais donc rien de choquant. Dans l'ensemble ils font vraiment du bon boulot je trouve. Tu lui reproches quoi à Soumah?

        • Soumah ? Un ex président de Fédé viré comme une merde avec tout son CODIR qui vient faire le Consultant Pro alors qu'ils traîne pas mal de casserole aux fesses… c'est limite.

          C'est comme invité Strauss-Kahn à débattre du respect de la femme ;).

          • Ah d'accord. Je connaissais que le commentateur et ex joueur de foot. Du coup je peux comprendre que t'es un avis pas top sur lui. Mais tu penses quoi du reste des consultants/commentateurs sur BeIn? Je le trouve plutôt bon perso. J'aime bien Hamoudi et Gardent. Même Lionel Buton il commente bien je trouve.

          • Buton, j'aimais bien déjà du temps de Canal et de son "American Dream".
            Aujourd'hui j'ai pas BeIn et je suis la NFL par TDA et les streaming quand j'ai le temps, je peux pas te donner mon avis sur Hamoudi et Gardent commentateur… Mais ce qui est sûre c'est que le métier il ne peuvent que le connaitre, les 2 sont passés par la NFL Europe et l'équipe de France Hamoudi a été un grand Safety, Gardent un putain de LB, meilleur défenseur de la NFL Europe en 2006, et surtout à un poil de cul d'être dans les 53 chez les Panthers en 2007.

  38. Bravo aux Pats et merci pour ce big game les gars. On était tellement proche de ce second SB… maintenant il va falloir oublier tout ça et revenir pour reprendre le SB, gros travail mental en prévision. Un renforcement de la ligne et des receveurs est indispensable quand même

  39. Match de folie mais ce qui l est encore plus, c est enfin la victoire finale de notre cher Alain alors qu il porte généralement la poisse aux équipes qu il pronostique.
    Félicitation à lui et aux pats!

  40. quel match ! super superbowl je me suis régalé devant la télé et au passage grosse mise en scene sur le show de katy perry ! bon la saison est deja terminé sa c'est relou par contre ca va me manqué j'espère vite revoir du football !

  41. Je ne sais pas vous mais en tant que fan des Patriots j'ai dormi sur la béquille cette nuit, enfin morceau de nuit !
    Ce match de dingue, j'ai failli pleurer sur la fin, quelle joie !

  42. 15 jours que je me demande comment mes Packers ont perdu ce match……….. Seattle va pouvoir se la poser aussi. C'était quoi cet appel à 20 sec de la fin avec Lynch sous le coude.

    Brady est juste fantastique, il sort deux interceptions et derrière il renverse la match, ENORME………

LAISSER UN COMMENTAIRE