PARTAGER

super_bowl_arizonaUn titre de MVP de la rencontre et une quatrième bague aux doigts ne suffisaient pas à Tom Brady. Le quarterback a profité de ce Super Bowl de folie pour s’offrir quelques records.

En lançant le touchdown de la victoire à Julian Edelman, il dépasse Joe Montana au nombre de touchdowns lancés au Super Bowl, faisant grimper son compteur à 13. Il rejoint également l’ancien passeur des 49ers au nombre de titres de MVP du Big Game avec trois.

En complétant 37 de ses 50 passes, il a également établi un record de passes réussies lors d’un Super Bowl.

PARTAGER

42 Commentaires

  1. Et surtout ENCORE un drive pour la victoire alors qu on était a la rue. Au passage on leur met un 14 / 0 dans les 7 dernières minutes. Ça pas du leur arrivée souvent aux Seahawks

  2. Si je me souviens bien des stats afichées pendant le match, Brady détient aussi le record du nombre de drives pour la victoire en playoffs (mais il l'avait peut-être avant le match ?)

    Une autre stat de la télé, c'est qu'avant ce match, deux équipes avaient réussi à gagner le titre après avoir été menées de 7 pts dans le dernier QT (les Colts au SB V, et SF contre Cincinnati je crois) et c'était le record. Là, les Patriots ont gagné après avoir été menés de 10 pts dans le dernier QT – nouveau record.

  3. Et après on viendra dire qu'il craque sous la pression… Hier il s'est rajouté de la pression tout seul avec deux interceptions ! La première est totalement de sa faute mais la deuxième, je trouve que c'est surtout un super boulot de Wagner… Et pourtant, il se rattrape méchamment bien et mène l'équipe à la victoire ! Pour moi, sa fin de match justifie son titre de MVP du Super Bowl

    Je pense qu'il est aussi celui qui a lancé pour le plus de yards au Super Bowl, 1300 et quelques au total des six SB

  4. Le pire dans tout ça c'est que Brady avant sa première interception réalise un match parfait, calme, posé et sûr dans ses lancés et là Boum il se déchire, y en a qui se serait jamais relevé après sa 2ème interception mais non, finalement c'est Wilson qui a craqué sous la pression, malgré son beau TD avant la mi-temps, il était un peu à côté de ses pompes, heureusement que le 13 pose 2 grosses recepions (on aurait dit OBJ) sinon son match est moyen

  5. Rien a voir mais grosse bulle de JPP au JT de 13h. Ils ont parlé du match et annoncé une victoire des Seahawks pour la quatrième année consécutive. Je me suis bien marré avec ce sacré mélange, il fallait oser la sortir celle là. Si quelqu'un retrouve la video pour une bonne tranche de rire, je suis preneur.

  6. 10 ans entre 2 titres, y a t'il égal ou plus pour un QB ou même un joueur sur un autre poste…
    10 ans, une éternité pour un sportif de rester à ce niveau !!!

  7. j'ai vu un truc sur Facebook qui m'a fait bien rire, alors je partage: Brady n'aurait pas dû sourire…. ça a déconcentré les Seahawk… après le deflagate, la nouvelle affaire de la NFL: le col-gate…

LAISSER UN COMMENTAIRE