PARTAGER

seahawks_logo131Lancer ou courir quand on est à 1 yard de la endzone. La décision semble évidente. Surtout lorsque l’on compte Marshawn Lynch dans ses rangs. Mais Pete Carroll et son staff ont pensé autrement. Un choix que le cornerback Tharold Simon ne comprend pas.

« Pourquoi lancer le ballon quand on a Marshawn Lynch? » a-t-il confié à Josh Katzenstein du Detroit News.

Et il n’est pas le seul à se poser la question. On ne peut pas en dire autant de Marshawn Lynch et ses 15 touchdowns au sol cette saison. Le coureur s’est rallié à l’avis de Bill Belichick, expliquant ne pas être surpris du choix de passer par les airs plutôt que le sol.

« Non. Parce que nous jouons au football. C’est un sport d’équipe, » a-t-il brièvement commenté rapporte Jim Trotter d’ESPN.

Cette décision n’a pas fini de hanter le coordinateur offensif Darrell Bevell.

PARTAGER

23 Commentaires

  1. Je dirais même plus : pourquoi lancer le ballon quand on a Marshawn Lynch, trois tentatives, un yard à parcourir, un temps morts et l'horloge qui continue de tourner à notre avantage… ?

    • Je me suis dit la même la saison dernière quand on est en 1 & goal ou 2 & goal, à qques mètres de votre endzone en finale de conférence…

      Chacun son petit hémorroïde maintenant ^^

  2. Oui mauvais call c'est certain. Mais Wilson aurait pu la balarder en dehors de la endzone. Ceci dit si la passe avait été plus précises de quelque centimètre … enfin on va pas refaire l'histoire ! C'était un grand superbowl et je suis fier de nos gars 🙂

  3. Tout le monde s'attendait à une course de Lynch, il a tenté un pari mais ça s'est retourné contre lui. Si ça marche on cris au génie. En y réfléchissant bien, je pense qu'il ne voulait pas forcément tenter le TD. Je suis persuadé qu'il voulait faire gagner du temps afin de marquer à la dernière seconde avec Lynch. Ce qui me semble au final assez logique (après une nuit blanche).

      • Quand tu revois l'action, au moment ou il lance, il a une ouverture devant lui permettant d'aller au TD et sur sa gauche il a un joueur démarqué qui est aussi en position de marquer. Et qu'est ce qu'il fait ? Il lance à un joueur qui est couvert par deux défenseurs. Donc oui je pense, mais je peut me tromper, qu'il cherchait à gagner du temps.

  4. Je suis effaré qu'un joueur critique son coach dans la presse. C'est quand même en grande partie grâce au talent de coaching de Carroll qu'ils sont allés 2 fois au SB.
    C'est facile de critiquer une fois que l'action est passée et de dire : "c'est pas ça qu'il aurait fallu faire".
    Est-ce qu'il critique la 4ème tentative de son coach en fin de 1ère mi-temps ? C'était audacieux aussi, il aurait pu prendre les 3 points qui étaient certains quasi à 100%.
    Bravo l'esprit d'équipe : je pense que Carroll a besoin de soutien de la part de ses joueurs en ce moment plutôt que d'être enfoncé par presse interposée !

    • Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après, c'est normal que la pilule est dure à avaler et je suis à peu près sûr que ce match va jouer sur la motivation de certains mais voilà, si ils sont là, c'est grâce à lui !
      Les Pats étaient à fond sur Lynch et je pense que c'est pour ça que Wilson a fait plus d'une sacrée passe dans le match. TOUT LE MONDE s'attendait à voir Lynch courir et probablement les Pats aussi, du coup c'était pas si con de pas tenter la passe pour les surprendre. Ça n'a pas marché (et je vais pas m'en plaindre lol), mais c'est ça aussi le sport…

  5. Un choix que le cornerback Tharold Simon ne comprend pas.

    « Pourquoi lancer le ballon quand on a Marshawn Lynch? »

    alors je suis d'accord avec lui, mais j'aimerais que lui il se la ferme, car il a remplacé jeremy lane et franchement il n'a pas été au niveau, dès que sa zone été visé par brady la passe était tranquille tellement son marquage était lâche

    • Tu m'as enlevé les mots mots de la bouche.. Le mec ouvre sa gueule sur une décision de son coach (certes aberrante mais bon..) alors qu'il a autorisé 60 réceptions ttou au long du match !!! Juste ferme la et bosse quoi !!

  6. D’accord quand on se fais pilloné pendant tout le match comme il l’a fait (Edelman l’a bouffé tout le match et le TD qui lui met..) même si on est déçu, tu essaie de la mettre un peu en sourdine

  7. Alors ce Mr Simon… avant de commenter, il pourrait peut être faire une auto-critique de sa prestation, quand on voit à quel point il se fait déposer par Edelman puis Lafell sur le TD

    L'un si ce n'est LE point faible de cette défense, qui a permis au Patriots de rester dans le match…

    Ceci dit, entre laisser les clefs à Wilson ou Lynch, mon choix était déjà fait avant le match, et c'est pas cette dernière action qui me fera changer d'avis

  8. Moi ca me fait du bien… Je ne peux pas me farcir Carroll… Seattle a eu beaucoup de chance cette saison, les pats plus réguliers surtout après leur défaite contre kansas… Ils ont su se reconstruire.. Brady était au fond du trou.. Travail et humilité et voila le résultat ..
    Seattle ce fut arrogance et beaucoup de chance ..Jusqu'a cette putain de reception au sol!!

    Les Pakers aurait du être en finale et aurait gagné les Pats si me coaching avait été plus mordant …ils étaient plus complet..les pats ensuite.

    Donc je me félicite de la défaite de Seattle.. Que c'est bon!!!!
    ces sales gosses rentrent la maison sans rien hum!!! Et Sherman ..souvient toi…2et9 … 2et9 !!!! Du comportement de ce type à la dernière action indigne .. Même si le Grow a du leur chauffer les oreilles sur la ligne d'ou une sale vendetta sur lui.. Mdr ce type!!

    C'est bon de voir la legion of boom faire badaboum!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE