PARTAGER

seahawks_logo131Désormais ennemi public numéro 1 dans le nord-ouest des États-Unis, Darrell Bevell a donné quelques explications sur sa décision de lancer le ballon plutôt que le donner à Marshawn Lynch auprès de Liz Mathews d’ESPN.

« Nous voulions vraiment être très prudents concernant le temps qu’il resterait à l’horloge. Nous voulions être en mesure de tout utiliser. Nous voulions en utiliser autant que possible. Il nous restait un temps mort donc nous avons couru sur le premier essai et nous avons rapidement changé les joueurs sur le terrain. Nous avions suffisamment de temps pour le faire. Nous voulions une action qui ne finirait pas dans les limites du terrain afin de conserver du temps et d’avoir quatre essais. »

Pas sûr que l’on soit plus avancé avec ça, mais le coordinateur ne fuit pas sa responsabilité.

« C’est moi qui appelle les jeux et fais les ajustements, et j’aurais aimé que Carroll me dise de faire autre chose, mais on communique, on échange et c’est moi qui appelle tous les jeux. »

Et si Pete Carroll avait déjugé son coordinateur…

« Évidemment ça ne s’est pas passé comme je le souhaitais et bien sûr je suis assis devant vous en me disant que j’aurais pu faire autrement. Il y a des dizaines de choses qui me traversent l’esprit sur ce que j’aurais pu faire. Je suis conscient que nous aurions pu courir. Ça n’aurait pas obligatoirement signifié que nous aurions marqué, mais nous faisions tout notre possible pour gérer au mieux le temps. Nous faisions en sorte de nous assurer de ne pas leur laisser le moindre temps. Mais nous voulions être certains d’avoir toutes nos options ouvertes sur l’action. »

À force de vouloir jouer l’horloge, les Seahawks ont oublié l’essentiel : il fallait marquer avant de penser au nombre de secondes qu’il resterait aux Patriots.

 

PARTAGER

35 Commentaires

  1. En fait la situation ressemble un peu à ce qui s'était passé en finale de conférence : Seattle avait marqué trop vite, il restait une trentaine de secondes et Green Bay a réussi à marquer un FG à la dernière seconde pour égaliser. Là ça aurait été pareil : avec un TD ils avaient 3 pts d'avance. Il faut croire que l'égalisation de Green Bay a traumatisé le coordinateur…

    • Ca n'aurait même pas dû arriver parce que c'est insensé de tenter la passe à ce moment du match. Tu prends 1000 Coordinateurs offensifs t'en as 999 qui courent avec Lynch …

  2. De mon point de vue, avec une seconde tentative et 3 yards, j'aurai tenté la course quitte à faire une passe sur la troisième si jamais ça n'était pas passé. Mais pour sûr que sur la seconde, j'aurai appelé un run en beast mode….

  3. si tu veux tenter une passe, tu gardes Lynch en RB pour faire diversion et tu fais une passe extérieure sur un TE pour pas risquer une interception, pas plein centre (chapeau l'action qui ne doit pas finir dans les limites du terrain) !! il dit n'importe quoi, ça doit être le choc… il fallait courir ce 2nd down… prendre un temps mort s'il n'y a pas TD… tenter une passe sur le 3rd down pour arrêter l'horloge si elle est ratée… et tenter le 4th down en dernière action du match si rien n'a marché avant

  4. Le mec pourra trouver toutes les excuses possible c’est simple…il a merdé! Tu cours avec Lynch et tu marques. Point final!

    Ensuite ca aurait été aux Patriots d’avoir la pression pour tenter de revenir (ce qui aurait était très compliqué).

    A croire que tout le staff des Seahawks etait absent.

    A la place de Lynch, après l’appel du dernier jeu j’aurai appelé un temps mort et dit a Bevell: « Vous avez craqué!? Donné moi ce putain de ballon! Et on repart avec la 2ème bague! »

  5. J'aimerais aussi savoir si Belichick a hésité à les laisser marquer sur l'action d'avant pour avoir plus de temps pour pouvoir égaliser derrière, comme lors d'un SB perdu contre les Giants… ou s'il a appris de cette décision controversée et a fait confiance en sa défense ?

  6. ça ne rappelle à personne la fin du superbowl 47, 49ers-Ravens? 30 secondes à jouer, 4 tentatives pour faire 10 yards, 1 Franck Gore qui a remis les 49ers en course pendant toute la 2ème mi temps? et qu'ont-ils fait? 4 passes…..

  7. Wilson à clairement manquer de lucidité sur l’action, lancer dans cette zone et comme il l’a fait, alors que il aurait pu prendre son temps et au pire des cas courrir.. Sa m’a étonné de lui qui a été si clutch à des moment clés du match..

  8. Je crois que le monde entier aurait mieux coaché que le staff de Seattle, il avait le doublé à porter de mains, dommage, aller vivement le premier week-end de septembre…
    Brady écrase la nfl avec ses 4 bagues, objectif suivant: on égalise Charles Haley, voir on le dépasse!

  9. Le jeu se tente, il est pas irrationnel : Sur un jeu hyper attendu si Lynch se fait blackbouler derrière la ligne de scrimage tu bouffes 20 secondes pour aller sur une 3ème bien glauqyue avec très peu de temps et une passe évidente. Alors une passe courte forte dans l'end zone qui coupe le chrono si elle est manquée pourquoi pas.

    Le jeu est pas bien évalué par Wilson (mais comment lui en vouloir après le drive qu'il vient de mener ?) et l'interception est cousine de celle de Brady quand il lance sur le gronk.

    • Je trouve que quitte à faire une passe, il vaut mieux la faire en 3ème tentative (pourquoi serait-elle plus glauque ? – si la course est arrêtée sur la ligne de scrimmage elle est à la même distance) pour la raison (très bien) expliqué par Titou731 plus haut : la passe fait moins tourner le chrono, donc on se la réserve quand il ne reste que quelques secondes.

    • Sauf que là, c'est Wilson en shotgun et pas de RB derrière lui… ils sont tous en position de receveurs… donc soit c'est une passe de Wilson, soit une course de Wilson… se priver en plus des options course de Lynch ou QB sneak, ça me dépasse complètement… ou alors Caroll voulait montrer qu'il était vraiment le meilleur coach de la saison avec cet appel de jeu improbable qui aurait été qualifié de génial si ça avait marché…

  10. En soit l'idée n'est pas conte du tout, la véritable erreur c'est que Wilson tente de compléter une passe sur un joueur trop couvert. Vu la situation il aurait du annuler le down et tenter le coup après. Après avec l'ambiance tout çà, au début j'étais assez choqué mais plus j'y réfléchi moins ça me paraît con comme call.
    Par contre l'encroachment? A ce moment il ne reste plus qu'une infime chance de faire un truc mais c'est quand même une occasion.

  11. KARMA. Les hawks ne mérité pas de gagner et n etait pas meilleur comme j ai pu l entendre … faut se rappeler du match. Horrible 1/4 wilson a -5y dans le 2/4 un gars sorti de nul part les sauvent face a un Arrington qui a failli nous couter le match avec 3 4 grosses erreurs qui coute a chaque fois 40y. Breff les hawks ont veritablement joué les 30 dernieres sec de la 1er mitp …. gros 3/4 enfin l attaque avance mais comme dit plus haut avec une def des Pats méconnaissable qui laisse de l espace a chaque receveur. Et viens ce 4/4 ou Brady malgré son Int revient plus fort et mange la def des hawks grace a un ENORME edelman. A 2min de la fin les hawks reviennent et arrivent jusqu au 10y grace a un jeu rempli de grosse cha*** et vient en effet ce call bizare de OC. Breff en aucun cas les hawks méritait de gagner 3 4 ballons chanceux qui les fait avancer de nul part ils ont reellement bien joué le 3emes quart basta. Les Pats ont etaient plus regulier et Brady a su se relever de ses erreurs. Victoire merité.

  12. J'ai pas très bien compris ce qu'ils ont voulu faire pendant le match. Mais avec les explications, je comprends encore moins. 😀
    Si ils voulaient gagner du temps, pourquoi lancer la balle dans la endzone directement? Si ils avaient réussi, le chrono aurait été arrêté de toute façon. Suffisait d'écarter sur un coté. Ils auraient gratter plus de temps. Bref je pige pas. Ca sonne comme une grosse boulette au final.
    Certains sortent la stat que Lynch n'a marqué qu'un seul TD à 1y sur 5 tentatives cette saison. Je trouve ça faible aussi comme excuse.

    Mais du coup, je repense tout le temps à une action de GB contre je ne sais plus qui où, proche de la ligne, Rodgers part sur la droite puis envoie la balle de l'autre coté, à un mec dans la endzone, tout seul, à gauche. Ca aurait eu de la gueule de finir là dessus

  13. si tu te dis les pats s'attendent à course ils vont surcharger la ligne. ok pour tenter une passe. mais à ce moment là une passe laterale pour lynch ou une passe lobée dans le fond de la endzone. pas là où il ya le plus de joueurs

  14. Il reste 20 secondes au moment de l'INT, si ils marquent NE doit marquer au moins un FG en une quinzaine de secondes et vu le peu de longues passes qu'ils ont fait dans le match, je doutes qu'ils aient pu remonté …

    Bref, ils ont paniqué, et donc ils ont perdu. Et ceux qui ont su rester concentré ont gagné.

  15. Comme déjà dit par certains dans les commentaires, la passe peut à la rigueur se tenter, mais en 3ème tentative et en évitant le trafic. Avec le recul, je me dis aussi que l'arrogance si caractéristique de Pete Carroll y est pour beaucoup: il s'est probablement dit qu'il passerait pour un génie avec des couilles énormes en validant la décision stupide de son OC. Pas de bol, Pete…

  16. Pour être franc, ils n’ont été brillants que sur des coups d’éclat dans cette finale et Ils n’ont absolument rien fait dans la première mi-temps. Pour moi c’était déjà un miracle qu’ils se retrouvent au SB quand on repense à la finale de conf contre les Packers !

LAISSER UN COMMENTAIRE