PARTAGER

seahawks_logo131Les Seahawks ont bien caché leur jeu sur la blessure de Richard Sherman. Quelques heures après la rencontre, ESPN a annoncé que le cornerback avait bien des ligaments déchiré dans le coude suite à la finale NFC remportée contre les Packers.

La blessure était donc plus grave qu’une simple entorse, et Sherman devrait même être opéré dans les jours à venir. Il va subir une opération qui consiste à reconstruire un ligament en utilisant un autre tendon du corps.

Malgré tout cela, Sherman a joué normalement pendant le Super Bowl.

PARTAGER

14 Commentaires

  1. En dehors de la joie toute personnelle que j'ai eu en tant que fan des Niners de voir les Hawks perdre façon Roman vs les Rams je suis très content de voir que la décision du match ne s'est pas faite à cause des arbitres. Parce que je suis désolé mais l'arbitre qui coupe la course de Revis dans la endzone sur la seule passe du match qui est envoyée dans sa direction j'ai trouvé ça hallucinant.
    Sur la chaine US que je suivais ça a pas choqué les commentateurs, je sais pas si c'est normal. Le match aurait pu revenir aux Seahawks sur ce fait de jeu énorme …

    • les arbitres font parti du jeu, ce n'est pas tant l'arbitre qui bloque volontairement le chemin à revis, mais son vis à vis qui utilise intelligemment la position de l'homme zébré pour se démarquer ! ça ne me choque pas plus que ça, c'est même très intelligent 🙂

    • Y'a rien de choquant, y'a toujours un arbitre de champ situé dans cette zone, au milieu des linebackers, il fait partie du jeu, faut faire avec. Tant qu'il n'y a pas de mouvement louche, c'est aux joueurs faire attention, ou d'en profiter.

      • Vous êtes deux à me dire que j'ai tort donc je le crois volontiers, c'est juste qu'en trois ans de NFL j'ai jamais vu un arbitre qui coupe involontairement la course d'un CB comme ça en provoquant de fait un TD par son placement maladroit. En tant qu'amateur de beaucoup d'autres sports je vois pas non plus d'équivalent à ce cas de figure. La polémique a de toute façon été évitée vu que NE a gagné, réjouissons-nous en.
        Plus 1 à toi et HordOregon.

        • Il arrive qu'en soccer l'arbitre dévie une passe parce qu'il n'a pas sauté à temps (c'est arrivé dans les dernières années, en champions league je crois).
          À ce moment-là, les joueurs protestent bien entendu, mais le commentaire qu'on entend est toujours le même : "l'arbitre fait partie du jeu".
          Hier soir, Chris Collinsworth l'a bien remarqué et a dit qu'il fallait donner le crédit du TD à Baldwin car, en bon joueur vétéran, il a sur utiliser l'arbitre pour se défaire de Revis.
          De la même manière, les schémas offensifs utilisent souvent 2 WR qui se croisent pour mettre la pagaille dans la couverture man-to-man.
          Et puis l'arbitre lui se place toujours au même endroit, il ne connaît pas les routes des WR, donc on ne peut pas vraiment dire qu'il a un placement maladroit.

          • Yes, j'ai essayé de comparer la situation sur le moment avec le foot, le rugby, le hand, le basket, bref tous les sports co que je suis et regarde régulièrement. Le coup de la passe déviée par l'arbitre au milieu de terrain par l'arbitre est un classique au soccer mais jamais tu verras ce genre d'interférence dans une zone aussi cruciale dans un autre sport tu le reconnaîtras.
            Mais encore une fois je le répète, vous me dites que c'est normal, je le crois volontiers, mais depuis que je suis la NFL c'est la première fois que je vois ça. La job d'un arbitre est quand même d'être, je crois, en situation idéale pour juger une action sans pour autant la perturber. Or là clairement il la perturbe.
            Après je répète, je veux absolument pas créer un débat sur un fait de jeu qui ne le mérite pas vu que ça n'a pas eu au final de conséquence sur le résultat du match.

          • je suis assez de ton avis. C est la 1ere fois que je vois ca aussi.
            Revis etait en retard et je pense pas qu il aurait pu gener Boldwin mais pareil ca m a pas mal choque

        • Si tu suis bien le rugby, c’est récurrent de voit le demi de mêlé jouer la zone arbitre, souvent!! Et je crois avoir un souvenir d’un jeux comme celui la cette année, après je trouve pas ça si choquant, cest comme quand Sherman est rentré dans le Gronk pendant le match, pour moi c’est la même chose!

        • Il me semble que NE se servait beaucoup de la présence de cet arbitre il y a quelques années, je me souviens même qu'il avait été déplacé pour arrêter ce genre de jeu. Mais faut croire que je me trompe …

    • Franchement, en regardant l'action, Baldwin est quand même assez bien démarqué de Revis avant que ce dernier rentre dans l'arbitre, donc c'est pas sur que ça aurait changé grand chose.

    • Niveau arbitrale y'a aussi une pass interference de Revis non sifflé sur un drive des Seahawks quand y'a encore 24-21. Après c'est 3&out et TD des Pats sur le drive suivant.
      Un tournant du match pour moi

LAISSER UN COMMENTAIRE