PARTAGER

Une_journal_SB8

Il y a des jours comme ça, où tout semble facile. Le dimanche du Super Bowl est un de ces jours. La semaine écoulée a parfois été longue, pleine de boulot et fatigante. Mais le dimanche, tout est différent. On oublie tout et on comprend pourquoi on a fait 15 heures de trajet.

Le réveil est facile. L’eau de la douche est à la bonne température. Le bruit de votre rasoir électrique a l’air moins fort que d’habitude. Vous savez comment vous habiller parce que vous aviez prévu votre tenue depuis des jours. Chemise blanche, pantalon bleu, veste bleue. Il y a comme un air de rentrée des classes, mais en mieux. Même le trajet dans le bus est agréable.

Ce dimanche, c’est le Super Bowl.

Une ambiance folle

L’an dernier, nous avons vécu notre premier Super Bowl sur place. Il y avait beaucoup d’informations à assimiler. Cette année, plus détendus, on a davantage profité, et c’est aussi pourquoi ce journal a été créé. Pour partager. Cette année, les supporters des Seahawks et des Patriots ont mis une ambiance de feu.

Il y avait beaucoup de bruit dans l’University of Phoenix Stadium. Beaucoup d’ambiance. On a apprécié chaque minute.

California show

DSC00372

Bruno Mars était-il meilleur que Katy Perry ? En-dehors du décolleté, oui. Sur la musique en tout cas. Attention, la jolie demoiselle a offert un joli spectacle. Mais le son dans le stade était mauvais. On a dansé un peu sur « California Girl », mais le reste ne nous a pas emballé. Katy a fait le show. Bruno est un musicien, qui nous avait d’ailleurs gratifié d’un solo de batterie pour son entrée en scène.

Dans la peau d’un supporter

Exceptionnellement dans l’histoire du site, permettez moi l’utilisation du « je » pour un paragraphe.

Pour la première fois depuis longtemps, j’ai fait un aveu sur Twitter.

Sans être un fanatique, voir son équipe de cœur au Super Bowl est un grand moment. Tellement spécial qu’il devait faire partie de ce journal. Je sais que je m’expose aux accusations de parti-pris. J’espère que les huit saisons de travail sur le site sauront vous convaincre du contraire. Je n’ai jamais laissé un coup de cœur pour une équipe passer devant le travail. Mais je suis humain. Et ce site n’existerait pas si je n’aimais pas la NFL, et donc certaines équipes.

Dimanche, je me suis laissé prendre au jeu et j’ai vibré. Sur l’interception de Malcolm Butler, j’ai crié de joie dans la tribune. C’était bon. Très bon. Je ne regrette pas. C’était fou. Je le souhaite à tout le monde.

Le pari gagné du jour

Pour réussir le gage des pronostics, il fallait taper un high five à Tom Brady ou Rob Gronkowski. Étant donné qu’il est difficile de se filmer soi-même, on s’est dit qu’une photo serait plus parlante qu’un high five.

Et en parlant de pronostics…

Le costume du jour

Ce n’est pas une mascotte, mais c’est très, très bon aussi !

L’instant Adriana Lima

Adriana Lima était là !!!

DSC00342

The End

Merci à vous d’avoir suivi ce journal. On espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire que nous à l’écrire, et qu’il vous a permis de vous plonger avec nous dans cette semaine folle.

PARTAGER

45 Commentaires

  1. Tu m'as fais rêvé dans cet article, et depuis le temps que j'attendais que tu nous avoues ton équipe préféré (Je pensais au Ravens, ne me demande pas pourquoi!)… Tu as du kiffer ce match de folie!!!

  2. Je viens de finir de voir le match, quel SB incroyable!!!! Victoire mérité des Patriots pour moi avec un jeu plus aboutis que les Seahawks trop dépendant des exploits de Lynch et de Wilson avec ses bombes qui ont permis de garder Seattle dans la course en 1ère mi temps alors qu'ils avaient toutes les peines a avancer.
    Un dernier drive incroyable (qu'est ce qu'il s'est passé dans la tête des coachs des Hawks??? En ayant un lynch a un yard de la end zone et 3 tentatives c'est TD assuré!!!)

    Enfin bref pour moi c'est le meilleur SB que j'ai suivi, merci a toi Alain pour ton journal de bord et maintenant va falloir qu'on soit fort jusqu'au début de la prochaine saison 🙂

  3. Oh putain je le savais je le savais sa fait prétentieux mais c'est vrai. J'avais un doute en écoutant le podcast mais la on sait Pats Alain et ben !

  4. Bizarrement je suis rassuré de connaitre l'équipe favorite d'Alain. Quoiqu'il en soit, ravi d'avoir pu suivre cette belle saison avec vous, et ce site génial. Enfin bref, j'ai l'impression de faire mes adieux, mais ce n'est pas du tout le cas. Je vais continuer de vous suivre avec passion! Bonne continuation!

  5. Un grand merci pour nous avoir fait suivre ce superbowl de l’intérieur! J’ai trouve cette année quon avait vraiment l’impression detre au cœur de l’événement (plus que l’an dernier en tout cas).

  6. Alain ou le mec qui a vu Adriana Lima –> Presque encore plus jaloux que "le mec qui va tous les ans au SuperBowl"

    Sinon, je pense qu'aucune personne de bonne fois ne pourra t'accuser de partialité.
    La seule chose qui pouvait mettre la puce à l'oreille c'était les moqueries incessantes sur les Jets, mais à vrai dire, seuls les fans des Jets ne se moquent pas de leur équipe (et encore)…
    –> Oui c'est du Troll bien volontaire et qui fait bien plaisir parce que… …les New England Patriots… …sont… ….les SUPERBOWL CHAMPIONS !!! 🙂

  7. Quand je vois par quel nombre de sensations (calme, sérénité, tension, stress, super stress, re calme, stress, degouté « bah ouais »l’égalisation en 30 secondes avant la mi temps alors que je venais juste de recommencer à respirer après le deuxième touchdow … », re stress mega tension etc) , jusqu’à ce moment énorme avec cette put…. d’interception alors que je nous voyai crucifié.

    J’imagine même pas si j’étais dans le stade.

    Enfin bref : Alain Mattei veinard quoi.

    Et un grand merci pour tout ca.

  8. "Dimanche, je me suis laissé prendre au jeu et j’ai vibré. Sur l’interception de Malcolm Butler, j’ai crié de joie dans la tribune. C’était bon. Très bon. Je ne regrette pas. C’était fou. Je le souhaite à tout le monde."

    Mais tu as 10, 20, 1000 fois raison!

  9. Tu as un chouette boulot. Et moi aussi j’ai sauté de joie, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu une sensation aussi intense grâce au sport. Merci à toi pour la qualité du travail de tous. PUTAIN QU’EST CE QUE C’ÉTAIT BON DE VOIR BRADY SOULEVER LE TROPHÉE ! !!! I LOVE THIS GAME !

  10. Bonsoir
    C'est seulement la deuxième saison que je suis la NFL, et grâce à vous je suis devenu complètement accro.
    Hier soir j'ai vibré, comme ça ne m'étais pas arrivé depuis très longtemps devant un évènement sportif.
    Merci pour tout, longue vie et vive les Pats.

  11. Je vais aller voir les Dropkick Murphys en concert dans 2 semaines à Paris. Après ce match qui me laisse un goût bien amer pas certains que je profite du show comme la dernière fois. Chanter sur Shipping up to Boston, ça va pas le faire … je pense que je vais même y aller avec mon jersey des Yankees.

  12. Merci pour ce journal et l'ensemble du site.

    Perso j'aurai mis une pièce sur les Rams pour l'équipe d'Alain ( découverte du foot US avec Kurt Warner et le greatest show on turf)

  13. Merci et bravo a vous pour ce travail continuée !

    Déception moi le fan des hawks (pas footix)

    Dis moi selon un certain hoopcast ne supporterez tu pas les sonics

  14. UN GRAND MERCI à Alain et toute l'équipe de nous avoir fait vivre une belle semaine et un grand événement !! Génial, bravo, super boulot, continuez comme ça !! Et j'aurais tellement aimé être à ta place Alain…….surtout à côté du Gronk !!!!

  15. tu as du passé un super moment, cool la photo avec le gronk! enfin, ton equipe preferee, on savait que c etait les pats, deja qd tu devais taper des high five avec le maillot de brady, ca mettait la puce a l oreille!

  16. HS mais je viens de lire un truc là sur le concert du prochain SB. Il y aurait le choix entre Taylor Swift ,One Direction et Justin Bieber ?! WTF ???

    Quelqu'un peu me démentir cette info svp ? Sinon ça pu vraiment du c*l…

  17. J'ose juste espérer que ce TeamComingOut ne signifie pas que nous assisterons au dernier podcast TDA ce jeudi! Sinon, tant mieux pour vous M. Mattei.

    Je vous veux encore dans mes oreilles la saison prochaine et les suivantes si possible!

  18. J'aurais préféré ne pas savoir …
    Cela va être dur de continuer à écouter le podcast désormais.
    Il y avait 31 équipes à ne pas choisir et il a choisi une de celle là !
    Heureusement que Raphaël a plus de goût.

  19. J'avais pas fait attention, mais le requin de gauche n'est pas du tout en rythme 🙂

    PS : en fait y'avait que moi qui avait pas vu. Ce requin est une star du web maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE