PARTAGER

seahawks_logo131C’est l’action dont on parlera encore dans plusieurs années. L’action qui a scellé définitivement la victoire des Patriots alors que tout le monde voyait Seattle passer devant. L’action qui pose aussi le plus de questions en termes de choix de jeu.

Pourquoi les Seahawks ont-ils décidé de lancer le ballon alors que Marshawn Lynch était en feu pendant le match ? Beaucoup de critiques d’après-match ont visé le coaching. En particulier Pete Carroll et Darrell Bevell le coordinateur offensif.

Mais Russell Wilson, l’homme qui lance l’interception, n’est pas non plus exempt de tous reproches. En conférence de presse, il a tenu à enlever un peu de pression sur ses entraineurs et prendre ses responsabilités.

« Je m’en veux personnellement car je suis celui qui a lancé le ballon. C’est quelque chose dont tu apprends, dont tu ressors grandi. Je suis fière de mes gars, de la manière dont nous avons avancé sur le terrain dans cette situation. Nous avons eu tellement de bonnes actions, et nous y étions presque. Nous allons simplement continué d’apprendre et de grandir. »

Wilson essaye donc de voir le bon côté des choses en se disant que l’on apprend de ses erreurs. On mise tout de même sur le fait que cette action le hantera pendant un petit moment.

 

PARTAGER

36 Commentaires

    • Les effectifs en NFL sont beaucoup plus importants qu'en NBA. Je ne suis pas très au courant de la situation de Seattle mais j'espère pour eux qu'ils pourront conserver leurs joueurs et être épargnés par les blessures.

    • On a jamais vu une équipe perde le SB et le gagner depuis les années 70 alors on va pas s'enflammer même si j'aime beaucoup les Seahawks. Une défaite au SB est catastrophique pour un groupe et avec cette finale qui leur tendait les bras on peut craindre pour la cohésion du groupe.

  1. Ça me fait penser au yard manquant du SB Rams Titans, cette action risque d’être dure à avaler. En tout cas cette équipe de Seattle est très agréable à voir jouer, ils nous ont offert un beau spectacle.

  2. Ca me fait penser aux Spurs en 2013, ils avaient le match gagné. Ils vont être en mission l'année prochaine et ça va être très dur pour les autres, connaissant le mental des mecs.

      • Je pense qu'au contraire si Lynch s'en va la offense des Seahawks risque de s'améliorer. Wilson a tout d'un grand et avoir un coureur pareil l'handicape plus que ne l'aide à mon avis

          • lynch converti enormement de troisieme tentative ce qui enleve de la pression et des bonnes passes obligatoires a wilson et clairement sans lynch seattle a une attaque pas tres tres rassurante

          • oui, c'est surtout la double menace au sol et les super feintes de transmission entre les deux qui les rendent si efficaces. Le russel wilson de 26ans a besoin d'un grand running back avec lui.

          • Justement le coach offensif se repose un peu trop sur Lynch je trouve et a certains moments ca tourne à la parodie. Avec un coureur normal le jeu aux airs va devoir se développer encore plus et Wilson a l'air d'avoir beaucoup de qualité dans ce domaine.

  3. Juste une petite modelisatiion faite par le New York Times qui montre que ce jeu etait au contraire tres bien vu. Et que c'est le safety qui sort un big play defensif.
    http://www.nytimes.com/interactive/2015/02/02/spo

    De toute maniere, on ne perd pas ce match sur ca, mais sur notre defense incapable de contenir Brady. Se ramasser 14 pts dans le dernier quart-temps est indigne de notre defense. Elle a joue a 110% toute l'annee et puis ca a craque en finale. E.Thomas, Sherman, Lane et Chancellor vont etre opere, Avril a une commotion. Mebane deja out depuis longtemps. On manque aussi de fond de jeu offensif.
    Alors, la derniere action, OK, on aurait pu gagner mais au final, comme les Packers avec l'onside kick, on n aurait jamais du devoir tout miser sur un dernier drive comme ca. Dommage, bravo aux Patriots qui ont fait leur match.

    • Moi j'ai l'impression que Caroll avait tenté la passe au lieux d'un run car justement tout le monde pensait que ce serait Lynch qui allait prendre le ballon et faire ces 2 yards. Choisir de marquer avec une passe était risqué mais "couillu".

      Hier ça n’a pas fonctionné mais (!), si la passe aurait été captée je suis sûr qu'on aurait dit que ça aurait été un coup de génie…

    • "on ne perd pas ce match sur ca"
      –> Bah en faite un peu quand même…^^ Vous l'auriez mis, vous auriez gagné 😉

      "comme les Packers avec l'onside kick, on n aurait jamais du devoir tout miser sur un dernier drive comme ca"
      –> Je suis d'accord avec toi la dessus. Et comme l'onside kick contre les packers, le match se joue a pas grand chose mais le destin a pas été de votre côté cette fois

      • Disons que l'on ne le gagne pas sur ce dernier play. Oui, la defense etait prete a defendre sur Lynch donc on tente autre chose…Ptet qu'il fallait faire run – passe – run…Je sais pas, on reecrit pas l'histoire.
        Mais oui, le sort n'a pas ete de notre cote…Bon, on est deja champion NFC, on a livre une belle bataille, c'est comme ca, on a un vainqueur et un vaincu…Je suis decu mais je rationalise la defaite…Hier soir dans la ville, du coup zero ambiance a part le feu d'artifice qui a quand meme ete tire…
        Allez , c'etait une belle saison quand meme, on etait a 3 – 3 en octobre et au final, on echoue a 4 pts du titre, c'est pas si mal….Vivement la reprise !

        • Belle réaction digne, qui t'honore.
          C'est toujours très dur de perdre un SB quand on est fan, j'en sais quelque chose (20 ans après, la blessure a toujours du mal à se refermer…)

          • Merci…Oui, ce n'est pas facile. Et puis bon, je ne dis pas que c'est plus dur pour moi que pour les autres fans du forum, mais quand tu habites dans la ville, c'est pas evident…Ce matin, au reveil, il pleuvait comme pas possible, dans les embouteillages, c'etait la grosse LOSE…Enfin, le drapeau flotte encore ce soir sur la Space Needle…On est toujours vivants et on sera la dans 6 mois…

          • " sa fait plaisir" d'avoir un retour sur l'ambiance qui règne à Seattle après ce match, toi qui est sur place, quel est l'avis qui prédomine par rapport au match, au dernier call ?

            Je pense pas que le drapeau va baisser si vite c'est quand même une ville qui est bien derrière son équipe ( vu de l'extérieur)

        • on echoue a 1 yard du titre aussi.

          Je ne sais comment peut on critiquer la défense de Seattle vu ce qu'elle fait depuis 3 ans.
          Sur ce match le temps de possession est en faveur de Pats c'est normal que la défense finisse par craquer au 4eme quart. S'il y a une ligne à améliorer à Seattle ce n'est pas la défense

          • Je ne la critique pas, je dis juste que sur ce match, elle n'a pas hausse son niveau de jeu comme elle le fait d;habitude.
            Je persiste a penser, comme je le disais a propos des Cards, que ce n'est pas un hasard si notre defense est arrivee peut etre en dedans sur ce match. Les mecs ont ete sur-sollicites toute l'annee, des backups sont partis (Thurmond, Clemons.) ou meme des titulaires comme Bryant. Du coup, au SB, les mecs sont arrives blesses et amoindris, moins rapides, je sais pas. De fait, on a laisse Brady avancer sans soucis 5 fois, si on compte le drive ou Lane intercepte, et ce uniquement a la passe, y avait meme pas d'incertitude…C'est quand meme inedit cette annee. Sans les big plays de Matthews (qui a j'espere gagne sa place) et un bon Lynch, c'etait une deculottee….

    • Ah, c'est dur quand même Kenzo d'admettre que ce jeu était bien vu … Je suis d'accord je suis d'accord que NE s'attendait plutôt a une course, tu viens de prendre 4 yards en 1st and goal a la course … mais damn…. en 2nd and goal, ta ligne fais un gros taff, ton coureur est dans son match, t'as encore 2 tentatives derrière + 1 Temps mort et 26secondes.. Arf j'ai vraiment du mal à me dire que ce jeu est bien vu au bon moment … Surtout sur Lockette qui pour moi n'a pas le physique d'un gars qui peut protéger son extérieur avec son corps et sécuriser ce catch (A la Gonzalez, Graham ou Gronkowski)…

      Arf c'est rageant quand même pour les fans des Hawks.

  4. Lui aussi deviendra un très grand !
    Et l'an prochain Seattle sera encore plus motivé, j'en ai autant peur que j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

    Putain six mois :'(

  5. En tous cas il prend ses responsabilités et ne se cherche pas d'excuses, c'est sur que c'est aussi dans la défaite que tu apprends mais la c'est vraiment un apprentissage dans la douleur :/
    En espérant que l'année prochaine les Hawks écrasent tout sur leur passage et prennent leur revanche au superbowl contre les mêmes Pats:)

    Bravo aux Pats pour leur victoire au SB, et encore bravo aux Hawks pour leur saison et de m'avoir fait vibrer jusqu'aux dernières secondes de ce superbowl magnifique;)

    signé:un Hawk qui à les boules^^

  6. Le gars est champion en titre et il est à 1 yard d'en gagner un second et il nous sort qu'il va encore apprendre. Le truc qui veut rien dire. Y'a des QBs plus talentueux que lui et qui ont appris toutes leur carrière sans gagner un titre. Et il a autant de titre que Manning, Rodgers ou Brees. La NFL n'est pas un sport ou t'as 36 chances de jouer un SB. 2 c'est déjà énorme.

    • C'est vrai que ce truc ne veut rien dire…Un peu comme les mecs de rugby, apres 10 ans de metier, qui te disent qu'il faut se dire les choses, se regarder dans les yeux, qu'il faut travailler…Faut assumer et dire qu'on s'est plante…
      Aussi, on peut lire en se disant : ''la prochaine fois, l'OC ou le HC disent ce qu'ils veulent, j'envoie Lynch au carton et pis c'est tout''.

      PS : Attention quand meme, Lynch a deja perdu des fumbles sur la ligne d'end-zone…c'est pas non plus une assurance tout risque.

  7. Le truc ne veut peut être rien dire mais vous attendiez à quoi de la part d’un QB de 26 ans ? On semble oublier souvent que le mec est encore jeune et vu la génération actuelle, ils l’ont déjà fait et on plus que les moyens de retourner au SB dans les années à venir. D’ailleurs j’en connais pas beaucoup des QB qui peuvent se targuer d’avoir déjà jouer deux SB d’affiler à cette âge, j’en ai vu un face de lui justement..

  8. Au final plus que l'appel c'est le jeu qui est mal éxécuté. On a beau dire ce qu'on veut, Wilson lance une interception et c'est sa le vrai drame. Il n'a pas tenu la pression point final.

  9. les seahawks ont fait un choix plutôt risqué et ça c'est mal terminer et puis quand on sait que les Ravens on perdu leur match face au patriots avec le meme genre d'action un RB en feu qui peut facilement gagner des yards et il tente une passe….

    mais bon les Seahawks vont revenir a fond la saison prochaine en espérant que leur équipe ne s'émiette pas avec les transfert pendant l'inter-saison mais ils leurs faut vraiment une escouade de receveur digne de ce nom

LAISSER UN COMMENTAIRE