PARTAGER

seahawks_logo131C’est l’action dont on parlera encore dans plusieurs années. L’action qui a scellé définitivement la victoire des Patriots alors que tout le monde voyait Seattle passer devant. L’action qui pose aussi le plus de questions en termes de choix de jeu.

Pourquoi les Seahawks ont-ils décidé de lancer le ballon alors que Marshawn Lynch était en feu pendant le match ? Beaucoup de critiques d’après-match ont visé le coaching. En particulier Pete Carroll et Darrell Bevell le coordinateur offensif.

Mais Russell Wilson, l’homme qui lance l’interception, n’est pas non plus exempt de tous reproches. En conférence de presse, il a tenu à enlever un peu de pression sur ses entraineurs et prendre ses responsabilités.

« Je m’en veux personnellement car je suis celui qui a lancé le ballon. C’est quelque chose dont tu apprends, dont tu ressors grandi. Je suis fière de mes gars, de la manière dont nous avons avancé sur le terrain dans cette situation. Nous avons eu tellement de bonnes actions, et nous y étions presque. Nous allons simplement continué d’apprendre et de grandir. »

Wilson essaye donc de voir le bon côté des choses en se disant que l’on apprend de ses erreurs. On mise tout de même sur le fait que cette action le hantera pendant un petit moment.

 

PARTAGER