PARTAGER

patriots_logo131Les Patriots ont bien cru revivre le scénario cauchemardesque d’il y a 7 ans lorsque Jermaine Kearse s’est miraculeusement saisi du ballon, au prix d’un numéro de jonglage, mettant les Seahawks en position idéale aux portes de la endzone. Le fantôme de David Tyree a resurgi. Et Tom Brady a commencé à douter.

« J’avais le sentiment que nous allions remporte ce match, et puis il y a eu cette réception. Alors j’ai commencé a voir quelques doutes, » a expliqué le MVP du match lundi matin.

Pas le temps de douter, Malcolm Butler a enfilé son plus beau costume de héros.

« Et puis nous avons fait un jeu parfait. On déjà connu ce genre de catch improbable et ne pas être capable d’aller au bout. Cette fois-ci, on a sorti l’action qu’il fallait. »

« Il a passé l’année à me faire ça à l’entraînement, » explique Brady à propose de l’interception de Butler. « Donc ça faisait du bien de le voir intercepter quelqu’un d’autre. »

Soyons honnêtes, Tom Brady a probablement eu plus que quelques doutes. Et sa réaction au moment de l’interception en dit long là-dessus.

PARTAGER

20 Commentaires

  1. Pour ma part cette interception a exorcisé les défaites contre les NY Giants. J'ai cru revivre l'helmet catch avec cette réception improbable de Kearse. Et là, un "miracle" en notre faveur se produit, l'équilibre du karma est rétabli.

  2. J’espère pour vous fan des Patriots qu'ils vont enfin virer Arrington parce qu'il a encore une fois été mauvais peut-être avez vous trouvez un remplacent avec Butler on verra bien

      • Je ne suis pas vraiment d'accord . Sur les réceptions de Matthews , il ne pouvait rien faire de plus . Il défend parfaitement mais est battu par la capacité de Matthews a utilisé sa taille sur ses réceptions .

        Arrington est très bon dans le slot (on l'a encore vu cette saison) . Malheureusement , il est très vite dépassé sur les tracés extérieurs .

        • Ben je pense qu'il est la le problème un DB avec lequel tu ne peut pas faire d'ajustement en le plaçant à l'extérieur car il se ferait manger c'est pas bon.
          En plus c'est pas le 1er match ou il se mauvais.
          J'ai toujours penser que Dennard était plus fort que lui.
          et Ryan qui commence à être irrégulier c'est pas une bonne nouvelle.

        • C'est un peu le problème d'Arrington. Il est certes bon dans le slot, mais peut avoir tendance à vite prendre la sauce sur les tracés extérieurs, ce qui est très problématique quand l'attaque adverse décide d'en jouer, comme c'était le cas face aux Seahawks. Je pense que le gros match de Matthews vient aussi de ce fait là, qu'Arrington à beaucoup de mal à s'adapter en cas de mismatch

          • Le problème c'était surtout le choix de mettre un CB face à un WR quelque soit la position du joueur. Ils se sont adaptés à la fin. Quand Matthews étaient à l'extérieur, ils mettaient Browner en face de lui et on ne l'a quasiment plus vu après ça.

  3. Comment ne pas repenser immediatement au Helmet Catch avec cette reception. En tout cas ce fut ma 1ere reaction. J avais deja la corde au coup, debout sur la tabouret, il ne manquait plus qu on pousse le tabouret.
    Tant de malediction au SB envolées avec cette INT de Butler.

    • Le pire, c'est que direct après, CBS (si c'est elle qui diffusait le match) diffuse les images du Helmet Catch. J'étais dans le meme état !

      Un p***** d'ascenseur émotif ce match !

  4. Quand je repense a cette reception de Kearse pfiouuuuu.
    il est par terre, il fait 2 jongles avec sa jambe/pied totalement en desiquilibre et la rattrape juste à temps. Dans notre malheur on a de la chance que lui non plus ne realise pas plus tot qu il a fait une reception de fou, sinon il partait en Red Zone tout seul

  5. On en parle peu à cause de l'interception du coup, mais ce catch est juste fou !
    Je sais que les fans des Pats sont persuadés que c'est que de la chance mais le sang froid qu'il a pour la choper après qu'elle lui soit tombée sur la jambe c'en était pas !

    • Il faut beaucoup de talent pour garder la balle des yeux et réussir à la catcher dans ces conditions mais il faut quand même énormément de chance aussi. D'autant que l'action de Butler (encore lui) sur ce catch était presque parfaite.

      • Je suis pas d'accord. Il y a un facteur chance certes, mais son sang-froid sur le coup est fou !
        A la limite le helmet catch ok, mais celui-ci beaucoup moins je trouve.

        • Pour moi c'est 50/50. Il a gardé les yeux sur la balle est a bien réagi mais il fallait être sacrément cocu pour que le ballon retombe sur une jambe puis sur l'autre avant de lui arriver dans les bras.

  6. Au passage j'espère depuis un moment que le rulebook va être amélioré en ce qui concerne les passes valides ou non. J'en peux plus de voir des catchs de malade refusés parce que le ballon touche le sol pendant que le receveur atterrit, même s'il bouge pas d'un poil dans les mains du receveur et que le sol ne l'aide absolument pas à contrôler le ballon.
    En y réfléchissant, je trouve plus légitime le catch de Calvin Johnson qu'un ballon contrôlé à l'arrache avec les pieds, les genoux ou le casque.

  7. Pour ma part, je ne trouve rien de plus logique que la passe soit incomplète quand le ballon touche le sol dans avoir été maîtrisé. Un catch spectaculaire est avant tout un catch réussi. Si touche le sol, c’est raté, point.

LAISSER UN COMMENTAIRE