PARTAGER

Touchdown Logo

Comme toutes les semaines, nous allons tenter de répondre vos questions dans le Podcast numéro 102. Vous pouvez donc les poser dans les commentaires de cet article.

Le Super Bowl, Phoenix, la saison, la nourriture… Toutes vos questions seront placées dans notre casquette et tirées au sort pendant l’émission.

Exceptionnellement, le podcast sera diffusé en direct sur le site le mercredi 4 février à 19h30. Vous pourrez réagir directement sur le chat.

À vous de jouer !

PARTAGER

106 Commentaires

  1. quels sont selon vous !!!! les joueurs (principaux!!) qui vont bouger lors de la free agency !!! Merci

    ps : Alors Alain tu as passé un bon séjour à phoenix ??!!!!! 🙂

  2. Pensez-vous que Nick Foles sera le QB titulaire chez les Eagles ? Et si non, croyez-vous aux rumeurs qui annoncent que le staff cherche à remonter dans la draft pour Mariota ?

  3. Chris matthews futur receveur n°1 des seahawks ? Si ils resignent lynch en plus, les packers sont t'il la seul équipe qui peuvent les battre ?

    Sinon deuxième question :
    Darell Revis, il va chercher un deuxième superbowl ou l'argent ?

    • Difficile à dire pour Matthews quand même, dans le sens où c'est une perf' sur un seul match, dans lequel Caroll l'a mis dans un rôle "d'élément surprise" pour avoir un match-up favorable face à Arrington alors que tous les autres receveurs avaient un coverage "prévu" par la def des Pats.
      Après c'est tout le mal que je lui souhaite (et aux Seahawks aussi).

        • C'est un peu le même profil que Lockette je trouve. D'ailleurs si je ne me trompes il est FA et je suis pas sur qu'ils vont le resigner. Pour moi les priorités c'est Lynch, Maxwell et Kearse qu'en pense tu?

          • Le problème des Seahawks cette intersaison est qu'ils vont devoir composer avec la préparation de l'intersaison 2016-17 où Lynch, Irvin, Wagner et surtout Wilson seront à ressigner. Sachant que Wilson peut sans problèmes prétendre au max, ça ne m'étonnerais pas de voir les Hawks faire quelques sacrifices cette intersaison (Lynch ?) afin de préparer la prochaine

  4. Approuvez-vous les propos du Gronk à propos de la bagarre de fin de match? Perso, ça m'a bien fait marrer!

    Autre question, quels sont les agents libres des patriots l'an prochain?

  5. Quels auraient été vos pronostics pour les autres Superbowls possibles : Patriots-Packers ? Colts-Packers ? Colts-Seahawks ?
    Est-ce que vous pensez, comme tous les analystes américains, que c'est le pire playcall de l'histoire ?
    Est-ce que Pete Carroll va perdre un peu la confiance de ses joueurs, notamment Lynch qui doit obtenir un nouveau contrat ?

    • Ca va etre mon cheval de bataille je sens, mais NON, ce n'est pas un mauvais playcall…Aucun QB n'avait ete intercepte a 1 yard de la ligne cette annee…Faut prendre un peu de hauteur les gars.

      • Je suis d'accord avec toi parce que dans l'absolu, l'exécution n'est pas mauvaise (peut-être un manque d'engagement de Lockette sur le coup) mais c'est vraiment risqué quand on sait qu'on a Lynch avec trois tentatives et un temps mort. Ca aurait été une 4ème et 1, d'accord mais sur une seconde tentative, c'est idiot selon moi. Il faut penser à prendre les points. Même si il reste 20 secondes et 2 temps morts aux Pats, Brady a quand même au moins 50 yards à remonter pour offrir un FG correct à Gostkowski.
        En plus de Lynch, c'est aussi à la LOB que Carroll a manqué de confiance. Ils auraient réussi à faire les actions pour garder le score, j'en suis sur.

      • "Aucun QB n'avait ete intercepte a 1 yard de la ligne cette annee…" J'avais pas vu ça comme ça, mais tu dois avoir raison, Wilson est peut-être le pire QB de la league !

        • Je ne dis pas ca non plus…je dis juste que rationellement c'etait le meilleur choix. Ce n'est pas l'attaque qui se loupe, c'est le defenseur qui fait un gros jeu, c'est tout.

  6. Hello la compagnie.
    J'ai des questions de règles :
    – De temps en temps il y a des moves avec une série de passes en arrière du genre rugby (quand ils sont désespérés) : quelle est la règle sur les passes en arrière ? A la limite, on pourrait envisager des tactiques rugby mieux élaborées, non ?
    – Que se passe-t-il si un fumble sort du terrain sans être recouvert ?

    • Le problème c'est qu'une passe en retrait ("lateral pass" comme ils disent) peut être récupérée par les 2 équipes, cela équivaut à un fumble.
      Si un fumble sort du terrain, c'est la dernière équipe en possession avant le fumble qui récupère le ballon. Sauf si c'est considéré comme volontairement envoyé en touche pour gagner du terrain, il peut y avoir "illegal bat" ou "illegal forward pass". 😉

  7. Salut toute l'équipe,

    Quel avenir pour les 49ers selon vous ?

    – Qui prendre à la Draft ?
    – Un playbook adapté à Kap permettra-t-il à San Francisco de retrouver une attaque explosive ?
    – Où San Francisco se situe par rapport à ses rivaux de NFC West ? Par rapport à la NFC ? A toute la NFL ?
    – Gore et J. Smith seront-ils de retour selon vous ?
    – Et enfin un petit pronostique sur la saison prochain : bonne ou mauvaise ?

    Thanks

    • – Si la défense passe en 4-3, je pense qu'il va falloir aller chercher un NT et surtout renforcer l'escouade de corner. En attaque, renforcer la ligne me semble être une priorité ainsi qu'un TE.
      – Pour ce qui est du playbook, avec la pléthore de WR que nous avons dans l'effectif, on voulu changer notre style de jeu. Le problème c'est que la O-line n'a pas été construite dans cette optique. Un retour aux bases avec un jeu au sol puissant devrait permettre à Kaep d'avoir plus de liberté.
      – Pour ce qui est du niveau par rapport aux autres équipes, les 49ers (comme d'autres équipes) ont du composer cette saison avec les blessures ou suspensions de leurs principaux joueurs en défense. Au complet, ils sont encore parmi les top team de la ligue. Le talent n'est pas parti du jour au lendemain.
      – Les dirigeants seraient bien avisés de re signer F.Gore. C'est le leader de l'attaque et malgré son age il est toujours performant. Pour ce qui est de JSmith, si la défense passe en 4-3, son départ sera moins préjudiciable.
      – Pronostique pour la saison prochaine: Rien de moins que le Super Bowl (ben quoi j'ai le droit de rêver !)

  8. Les Saints vont-ils relever la tête après cette saison "catastrophe" ? Rob Ryan (s'il reste) peut-il retrouver cette défense de 2013 ?
    Les Seahawks ont une excellente défense et bien souvent leur soucis venait de l'attaque, il y aura-t-il du mouvement pour compenser ces lacunes ? Lesquels ?

  9. Petit débat:
    Avec les discussions sur la carte NBA, je me dis: et pourquoi pas en NFL? Pas dans le but de rééquilibrer la ligue car on sait tous que c'est cyclique mais dans le but de donner plus de sens aux divisions, comme par exemple les Colts en AFC South ou les Cowboys en NFC East, ce qui n'est pas logique au premier abord. Voici une répartition qui me semble plus logique:
    AFC North: Bills, Giants, Jets, Patriots
    AFC South: Buccaneers, Dolphins, Jaguars, Falcons
    AFC East: Bengals, Browns, Colts, Steelers
    AFC West: 49ers, Chargers, Raiders, Seahawks

    NFC North: Bears, Lions, Packers, Vikings
    NFC South: Titans, Cowboys, Saints, Texans
    NFC East: Eagles, Ravens, Redskins, Panthers
    NFC West: Broncos, Chiefs, Rams, Cardinals

    Des rivalités disparaîtront mais il y en aura d'autres qui feront plaisir: Le derby de NY(pour Raphaël), les rivalités de Florida, celles de California (pour Raoul et Camille) ou encore celle du Texas (J.J Watt vs Romo, ça promet!).
    PS: le SuperBowl était génial! C'est la première fois que je vois mon joueur préféré triompher et finir MVP du SuperBowl bien que je sois fan des Bears.

    • En fait à la base, lors des formations des conférences et des divisions, la ligue avait privilégié les rivalités historiques à la proximité géographique (avec 1 match par semaine ça ne pose pas de problème pour aller à l'autre bout du pays, contrairement à la NBA ou chaque équipe joue 2 à 4 matches par semaine) : d'où le fait qu'il n'y ait pas de conférences est/ouest et que certaines divisions soient très étendue géographiquement.
      Par ex. Cowboys, Giants, Redskins et Eagles sont présents en NFL depuis les années 30/40 et ont été laissés ensembles lors de la fusion NFL/AFL pour préserver la rivalité née auparavant

  10. Salut Alain,
    – Est il possible (comme pour le foot) de se rendre à l'entrée ou la sortie des joueurs pour des autographes ou les apercevoir avant leur départ?
    – Grâce au Pass journaliste: Avez vous pu vous approcher (voire toucher) le trophée Lombardie, Roger Goodell ou Gisele Bunchen? (si oui pour le 3e je pars m'inscrire à l'école de journalisme!)
    – Quand allez vous nous faire gagner une place pour le super bowl afin de vous accompagner pour vous aider à draguer des gonzesses?
    – As tu pu rencontrer Walter White du coté D'albuquerque, il devait te confier un paquet pour moi?
    Merci encore à toute l’Équipe pour la saison et bonne courage pour les 6 mois d'ennui.
    Doug Williams 4 ever!

  11. Je n'ai aucune question particulière mais j'aimerais juste vous dire un ENOOOOORME MERCI pour votre travail de cette saison et des autres années car vous le méritez tous , sincèrement c'est grâce à vous si je suis devenu un véritable passionné de football américain depuis maintenant 6 ans et je crois que sans vous beaucoup regarderait ça de loin, vous êtes fantastique, vraiment !!! Continuez comme ça , vous êtes les meilleurs !!!! MERCI POUR TOUS ET VIVE TDA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. Où situez vous ce Superbowl par rapport aux 10 derniers? Je le trouve bien sur plus marquant que celui de l'an dernier qui était sans doute le plus rapidement réglé de l'histoire, mais je pense que celui de 2013 entre les Ravens et les 49ers avait eu une tension dramatique bcp plus impressionante (des actions plus spectaculaires et une montagne russe des émotions bcp plus étendue que cette année en terme de suspens). celui de cette année tenait plus du SB 2012 entre ces memes Patriots et les Giants, après les supporters de chaque équipe classeront l'un au dessus de l'autre…

    et 3 questions un peu off Superbowl

    Alain, comment peut-on militer aussi farouchement pour le retour d'une franchise NBA à Seattle, et etre supporter de leur adversaire au Superbowl?

    Laquelle de ces stars est la plus impressionnante en vraie: A. Lima, O. Munn, K. Perry?

    Tu n'a pas assez décrit ce petit Wizards at Suns auquel tu as eu la chance d'assister, ces Suns, c'est assez solide pour espérer laisser OKC sur le carreau des PO NBA? (Si trop HS, tu peux nous répondre au Hoopcast!)

  13. Alain, Glendale c'était comment ? Qu'as tu pensé du University of Phoenix Stadium? Et je suppose que tu as été voir un match des Suns qu'en a tu pensé?

    Merci pour ton journal du SB c'était vraiment réussi.

    PS: du coup t'a gagné les pronos as-tu déjà une idée du gage pour Raphael ? Faire un truc avec un maillot des Jets?

  14. Après ce superbowl assez magique, je me suis dis que c'était le meilleur depuis 2008, le premier que j'ai vu (le temps passe vite putain). Et vous quel est votre superbowl favoris ?

    • 2011 (Giants – Pats) était plus tendu je trouve et finissait un peu moins en queue de poisson. J'ai beaucoup aimé ce match mais cette fin m'a vraiment déçue. Et pas seulement parce-que j'étais pour Seattle mais aussi parce-que cette interception avait quelque chose de complètement WTFesque …

      Et sinon celui de 2009 (Saints – Colts) surpasse tous les Super Bowl joué depuis celui de la saison 1985 ^^

      • Celui de 2011 était pas mal du tout, mais la défaite des Patriots m'a un peu gaché le délire x). Celui des staints était pas mal non plus, en effet 🙂

        Celui 2008 m'a vraiment mariqué ; le dernier drive de Big Ben était tellement énorme… !

        • C'est vrai, mais j'ai trouvé ceux de Manning en 2011 et 2007 encore plus impressionnant grâce aux actions quasi miraculeuses (surtout 2007 pour le coup).
          Et en 2008 j'étais pour Warner 😡 (pas les Cards hein … Warner seulement ^^)

  15. Selon vous quels sont les QBs de la prochaine draft qui pourront être une bonne surprise ces prochaines années en NFL? (Sean Mannion, Garrett Grayson, Brett Hundley, Shane Carden, Bryce Petty…)

  16. salut à tous et merci pour ce boulot énorme que vous avez fait pour nous faire vivre ces dernières semaines aussi intensément.

    Ma question : le choix de la passe étant fait par le OC, pourquoi Russel Wilson n'a pas choisi de surprendre en faisant soit une passe vers le fond de la end zone ou bien que RWilson lui meme se mette à courir ??

  17. Vous achetez l'idée que le staff de Seattle souhaitait voir le gentil Russel Wilson lancer le TD de la victoire tel Joe Montana en 89 plutôt que de risquer voir l'affreux jojo Lynch passer la ligne en se tenant les burnes ?

  18. Alain, comment on se sent quand on entre dans le stadeavant le match et que tu sais que c'est le Superbowl ??

    Et ça te fait qu'elle effet de te dire que tu a surement assisté un de des Superbowl les plus fou de l'histoire ??

  19. Où situez vous ce Superbowl par rapport aux 10 derniers? Je le trouve bien sur plus marquant que celui de l'an dernier qui était sans doute le plus rapidement réglé de l'histoire, mais je pense que celui de 2013 entre les Ravens et les 49ers avait eu une tension dramatique bcp plus impressionante (des actions plus spectaculaires et une montagne russe des émotions bcp plus étendue que cette année en terme de suspens). celui de cette année tenait plus du SB 2012 entre ces memes Patriots et les Giants, après les supporters de chaque équipe classeront l'un au dessus de l'autre…

  20. Brian Stork, joue le BCS avec Florida State en 2014, le gagne, puis joue le Superbowl avec les Pats en 2015, le gagne aussi. Pas mal aussi dans le genre gagne à la vie non?

  21. maintenant que je redescends de mon nuage, je tenais à vous remercier (au nom de tous les lecteurs de TDA, eh oui la j'ose parler en votre nom :p) et a vous dire que vous faites vraiment un boulot magique, c'est ce genre d’événement et surtout votre travail pour nous faire vivre ça en direct qui nous font prendre conscience qu'on est des privilégiés car on aime sans doute le plus beau sport du monde, si on a la chance de vivre toutes les émotions possibles en quelques minutes c'est aussi grâce à votre travail les gars 😉 Merci.
    PS: Alain tu as tout compris à la vie, bienvenue au club 😉

  22. 30 secondes à jouer, 1 yard à parcourir; passe de Wilson au lieu d'une course de Lynch : arrogance de Pete Carroll même si tout le monde aurait crié au génie si la passe avait abouti. Votre avis?

  23. Avez vous fait une mock draft? Si non pour est ce prévu?

    Dans certaine mock mariota descend jusqu au choix des jets, est ce possible? Je ne n ose y penser en tant que fan des jets.

  24. À quand un nouveau logo pour le site ? Il se fait vieux l actuel dsl (ce n est que mon avis perso). Lancer un concours le gagnant accompagnera Alain à Londres l année prochaine ou encore mieux au superbowl

  25. que faire en attendant le début de la saison 2015???
    à part la draft y a t il d'autres événement, match à venir? ou bien on parle pas de foot américain dans les prochains moi 🙁
    d'ailleurs la date de la draft c'est???
    merci à vous pour votre site et votre travail qui mon permis de découvrir ce sport fabuleux qu'est le foot us
    autant de suspense dans un sport c'est rare, cela rend addict

  26. ( depuis le temps que j en pose j espere enfin etre tiré au sort … )

    Hello les experts je me refais les podcast depuis le debut et vous en avez sorti des conneries

  27. Alain, lorsque tu as dit que tu avais tradé Vincent Jackson chez les Patriots en jouant à Madden, ne t’es-tu pas dit que tu avais révélé sans le faire exprès ton équipe favorite ?

    Quelle est ta 2eme équipe au fait? Est-ce une équipe NFC ?

    Serait-il possible que l’année prochaine, tu arrêtes de chanter sur presque tous les jingles ? Tu es en effet loin du niveau de Katty Perry et encore plus loin de Bruno Mars 😀

  28. New England arrivera-t-il à ne perdre aucun joueur important ? Dans cette optique, peuvent-ils tenter de réaliser le doubler pour la première fois depuis… Eux même ?

  29. – Après ce fabuleux 4e qte contre la meilleur défense de sa génération, quel est la place de Brady dans l'histoire ?
    – Quel équipe va faire la meilleure intersaison ?

  30. Ne pensez vous pas que les Seahawks étaient trop sure d’eux ?? Par rapport à leurs attitudes durant la semaine précédant le superbowl, tenter une passe au lieu d’une course…

  31. Après ce magnifique Superbowl, qu'ont besoin les balbuzzars pêcheurs et les pats à la draft pour encore améliorer leur effectif ? ( Et autre question pour Alain : As-tu vu d'autres GISELE dans les tribunes ?)

  32. On parle souvent des rams comme d'une équipe pleine de promesses… On sait que cette équipe a joué sans QB pendant 2 saisons. Que manque t'il pour que cette équipe fasse les playoffs? Un QB charismatique et efficace? Un grand WR? Un nouveau coach?
    Greg Robinson ? Bust ou est-ce normal qu'il mette du temps pour se mettre au niveau imaginé?

    Sinon un grand merci pour votre travail et à à très vite !

  33. On parle souvent des rams comme d'une équipe pleine de promesses… On sait que cette équipe a joué sans QB pendant 2 saisons. Que manque t'il pour que cette équipe fasse les playoffs? Un QB charismatique et efficace? Un grand WR? Un nouveau coach?

  34. Hormis les pépins physiques, comment expliquez-vous la contre-performance de la defense contre la passe des Seahawks ? Pourtant, au sol, les Patriots étaient en difficulté.

  35. salut merci pour votre magnifique couverture mediatique du superbowl sacre travail !!
    ma question est est ce joe montana est au dessus de brady encore ? selon moi oui car 4 match 4 victoires 11 td 0 interceptions 3 mvp brady a 2 td de plus en 2 match supplémentaires mais des victoires avec des kickers ou des corner 1 3 eme mvp plus pour edelman bref tout sa quoi meme si il reste l un des plus grand de l histoire

  36. Alain, ça joue bien les Suns, ça fait plaisir à voir ?

    Sinon, voir le Superbowl et voir jouer les Suns, sache que je te maudis sur 12 générations ^^

  37. Avec une année de plus pour cette nouvelle défense, on peut espérer ! Maintenant, va falloir trouver un CB complémentaire pour Keenan Lewis (en safety, Byrd et Vacaro, s'ils se blessent pas, ça doit tenir la route)

  38. Coucou les gars!Coucou les gars!

    Merci pour tout! Bravo Alain pour ton coming- out ^^
    Question sur les Patriots ^^ : Brady peut il retourner au superbowl avant la fin de sa carrière?
    Si t'es le propriétaire des pats , tu tourne la page (nouveau QB….) ou tu fais un ou deux gros coup afin de gagner une dernière fois avec Brady?
    Et quel poste pour le 1er choix de la draft pour les pats?

  39. Ne trouvez vous pas qu'on parle trop de la dernière action offensive des Seahawks plutôt que du niveau de Brady et Edelman sur les deux drives de la victoire ? Plutôt que du Gameplan de Bellichick de jouer presque uniquement à la passe, sur des tracés courts sans jamais prendre de risque en profondeur ?

  40. -On dit que la LOB n'a pas fait un grand match, n'est ce pas plutôt le système de Bellichick qui a mis le doigt sur la relative faiblesse de ce backfield en lançant en priorité des screens pour des joueurs petits et vifs capables de feinter les defenseurs physiques que sont Sherman, Maxwell ou encore Chancelor ?

  41. Edelman ? Meilleur que Welker ou pas ?
    Quel place a-t'il parmi les receveurs actuels ? Top 10 ? Top 5 ?

    Est il le meilleur slot receveur actuel ?
    En tout cas, après les deux drives du 4eme quart, il est encore monté dans mon estime ! Ce hit que Chancelor lui met et lui il reste dans le match… Impressionnant de courage et abnégation !

  42. Salut à tous et merci pour cette magnifique couverture du SB.

    Wes Welker est-il dégoutté d'être parti de NE?
    Alain, tu as vu le Gronk mais as-tu pu faire un high five à Brady ?
    Quels sont les objectifs de draft et de contrat pour NE en vu de la saisn prochaine.

    MErci encore à toute l'équipe

LAISSER UN COMMENTAIRE