PARTAGER

super_bowl_arizonaOn savait déjà que le Super Bowl de dimanche dernier, entre les Seahawks et les Patriots, avait battu des records de part de marché, mais ce mardi vient la confirmation chiffrée.

Selon l’institut Nielsen, le Big Game a été suivit par 114,5 millions de téléspectateurs américains, soit 2,3 millions de plus que l’an dernier. Katy Perry a fait un beau score puisqu’elle a attiré 115,3 millions de curieux.

PARTAGER

28 Commentaires

  1. Du coup pour W9 est-ce qu'on aurait les parts de marchés ? Parce 227 000 spectateurs ça me parait pas ignoble pour une diffusion entre minuit et 4h du mat' la veille d'un jour de semaine

  2. En même temps, je pense que pas mal de fans nfl en france ont soit le pass, soit pris bein (c'est mon cas, je l'ai pris pour ces 6 mois de nfl). Donc 227 000 à 00h30, ce n'est pas si mal !

    • Franchement, j'ai allumé ma télé sur W9 pour me donner bonne conscience mais j'ai maté le match sur Internet en streaming pour avoir les commentaires de NBC. J'ai bien plus vibré.

    • je suis d'accord de plus en plus de fan se paye le game pass ou bein, donc il faudrait avoir ces parts de marché et les additionnés pour avoir un franc comparatif

  3. la faible audience est due aux commentaires, perso je préfère regarder sur un stream pour avoir des commentaires de qualités et qui t'apprennent des choses plutôt qu'avoir des gars qui galèrent sur chaque action. C'est le cas aussi pour bein je trouve bien qu'ils tentent des choses

    • Ah c'est vrai ça, j'arrivais pas à trouver les bons mots. Ça "galèrent", mais on souligne l'effort, et si ça prend bien je serais un téléspectateur assidue, mais pour l'instant…

  4. Je rejoinds les commentaires de tous le monde, le niveau des commentateurs de W9 est indigent.
    Même si comme l'a souligné Vincent Couefé lorsque vous l'aviez interviewé, l'exercice est trés difficile puisqu'il faut s'adresser au Neophite ainsi qu'au gens plus pointu qui suivent la saison régulière, c'est un echec. Que ce soit pour les nouveau venu ou pour les connaisseur. Tardits dit des énormité et à un mal fou a faire passer ses idées quand il veut expliquer des points de reglement ou autre. Aussi on à l'impression que les gars n'ont pas preparé leur match (erreurs dans les nom, méconnaissance de ce qu'il c'est passé dans les match precedant le superbowl) c'est a ce demander si le mec ne se dit pas : je suis le français a avoir jouer en NFL du coup je me branl eil seront obliger de me reprendre l'année prochaine(je sais que c'est pas ça mais c'est l'impression que ça donne).
    Et pour les gens qui decouvrent la NFL … j'esperequ'ils ont pris des aspirine pour essayer de comprendre la composion du calendrier expliquée par richard tardits …

  5. Je suis en Belgique et les seuls moyens pour moi de regarder le SB étaient le streaming des chaines US ou une chaine allemande en HD… Saleté de restriction géographique sur internet….

  6. Quand ils comprendront qu'il faut des commentateurs qui nous fassent vibrer.
    On veut juste à chaque grosse action des "Ooooooooooohhhhhh !!! c'est pas possible !!!! "

  7. Les commentaires n'était pas neutre voire, trop pro-Patriots. Surtout de la part de Richard Tardits. Et d'ailleurs, ils ont encore cette année répondu faux à la même question que l'an passé sur le coup des oreillettes dans les casques. Mais pour les initiés, le match est assez bien présenté.

    • en meme temps Richard Tardits à jouer chez les pats donc niveau impartialité ont repassera….ca l'a pas empeché,avec son collègue,d'etre mauvais en commentateur,meme carrement a chier,dommage pour ceux qui decouvre le foot us ou tenter de comprendre les regles via leur com !!

  8. Pour le peu d'audience de W9 faut pas oublier que Bein Sports a aussi diffusé le match, perso je l'ai regardé dessus, bien plus agréable que W9, 2 commentateurs + 3 autres spécialistes (qui ont déjà commenté toute la saison régulière et les playoffs) en plateau avec des analyse sur palette des grosses actions, bien mieux qu'une simple diffusion de NBC avec simplement des voix françaises peu habitué à commenter des matchs par dessus, je pense que la plupart des personnes qui ont Bein l'ont regardé dessus.

  9. Le pire c'est dans le journal de 13h00 de Pernaut. Il a dit que le Super Bowl a été gagné par l'équipe de Seattle et pour la 4ème fois d'affilé.Regardez c'est au tout début et le pire il dit que ce qu'il dit est important. C'est quand qu'on le séquestre?

  10. les commentaires sur W9, si tu n'est pas novice, tu arrives à comprendre ou ils veulent en venir. Par contre si tu découvres le foot US, c'était parfois incompréhensible (comme par exemple l'explication sur l'overtime ou le calendrier…), sans compter les erreurs (exemple 25 sec entre la fin de l'action et le début de la suivante au lieu de 40).
    Bref….. Mais comme je l'ai déjà dit, suite à une panne d'internet (problème avec mon réseau fibré résolu le lundi matin…), j'étais bien content de trouver une chaine gratuite diffusant le match en live (même si j'ai le game pass, mais si internet ne fonctionne pas…). Et à mon avis, il faut qu'une chaine francaise continue à diffuser gratuitement cet évènement. Cela permet de faire découvrir ce sport que nous adorons à tout ceux qui sont juste curieux, mais qui ne regarderont pas s'il faut payer.
    Faut juste avoir des commentateurs de qualité et il me semble que les reporters de TDA sont tout indiqués pour remplir cette mission.

  11. je vais jouer les anciens combattants mais philippe chatennay(époque canal+ with george eddy) était un régal pour les néophytes.j'adorrais samyr hamoudi mais plus maintenant.il connait 100 fois mieux le foot us que moi mais il en fait beaucoup trop dans ses commentaires(calme..easy).

    j'ai visionner le super bowl sur une chaine allemande gratuite…c'est très reposant.

    "comme un couteau chaud dans du beurre"…."il cours vers la terre promise"

LAISSER UN COMMENTAIRE