PARTAGER

une_katy_pery_040215

L’épisode 102 du podcast est dans la boite !

Au programme cette semaine, un épisode forcément consacré à un retour sur le Super Bowl. Un épisode qui exceptionnellement est aussi plus long !

Alain Mattei et Raphael Masmejean reviennent en profondeur sur la titre des Patriots, mais aussi sur son influence pour l’impact de Tom Brady et Bill Belichick dans l’histoire.

Vos questions, quelques mots sur la saison prochaine et plein d’autres choses sont aussi au programme.

Bonne écoute !

Pour les utilisateurs d’iTunes, le podcast est disponible dans l’iTunes store en tapant « Touchdown Actu » dans le champs de recherche. N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir le Podcast dès qu’il est en ligne. Pour les utilisateurs d’Android, vous pouvez coller l’adresse du flux rechercher le podcast dans l’appli « podcastaddict » pour écouter l’émission sur votre téléphone.

Vous pouvez directement faire clic droit et enregistrer sous sur ce lien pour télécharger directement le Podcast : Téléchargement direct.

PARTAGER

26 Commentaires

  1. Le seul match de la saison que j’ai vu …

    Mais j’ai pas raté un seul podcast !!!!

    Merci grasse a vous j’ai quand meme pu suivre la saison 😉

    • grâce ^^
      Désolé mais quand on a en pseudo Sheldon Cooper, on ne peut pas faire de faute.
      Je plaisante hein ^^ d'ailleurs je te rejoins ! J'ai certes vu quelques matchs mais c'est principalement le podcast qui m'a aidé à suivre la saison 😀

  2. La critique sur Goodell est plutôt juste mais il faut aussi lui rendre crédit pour ce qu'il fait, et être plus précis dans l'analyse.
    Il a promis 25 milliards par an en 2027 et pas en 2017. Cette année les droits TV ont augmenté de 65% faisant passer le CA de la ligue de 8 à 10 milliards, ce qui est pas mal. Ce sont aussi ces objectifs hauts qui font qu'une équipe va revenir à LA et qu'il se pourrait que Londres ait une franchise. Si cela se fait, ce sera à son crédit. La NFL a également beaucoup gagné en popularité sous Goodell. Et c'est grace à lui qu'il y a des matchs à Londres.

    Alors on peut critiquer Goodell pour sa gestion des cas Rice, Peterson, les problèmes en dehors du terrain à juste titre mais de là à critiquer pour juste critiquer.

    Par contre il aurait été plus intéressant de parler de l'impact du deflategate sur la relation entre le commissioner et celui qu'on appelle commissioner assistant, le gars qui a milité pour son salaire à 44 millions de dollars : Mr Kraft. Car il a peut être perdu son soutien le plus fort dans la ligue et c'est pas anodin.

  3. pour raph a partir des playoffs les joueurs sont payés par la ligues donc si la ligue dit a lynch d'aller parler il doit y aller c'est tous et bellichick meilleur coach d'autre ont révolutionner se sport lui nan

    • j'ai pas dit meilleur tacticien ^^ j'ai dis meilleur coach, pour moi y'a une nuance ça inclut les qualités tactiques mais aussi la gestion d'effectif, les drafts… Par exemple un mec comme Bill Walsh est un génie tactique mais sn taff de coach était simple en gestion d'effectif puisqu'il managé ça sans salary cap.

      • Absolument d'accord avec toi. C'est assez incroyable la manière dont il reussit à garder une équipe competitive depuis plus de 15 ans ; surtout en NFL

  4. Edelman, faut vraiment t'acheter un rasoir !
    Je suis sûr que c'est à cause de sa barbe qu'il n'a pas été MVP alors qu'il le méritant vraiment !

    Comme l'a signalé un follower pendant le Podcast il fait une superbe et capitale action défensive qui est passée complètement inaperçue sur la première INT de Brady. Sans lui les Seahawks remontaient plus de terrain, voire …

  5. @Raph : Concernant les Seahawks "meilleurs", ne penses-tu pas que justement, cette équipe des Seahawks repose un peu trop sûr les big play ? Les TD des Hawks se font sur des big play incroyables mais je pense vraiment que ça n'est jamais une solution durable. Hors les Hawks, du moins l'attaque repose beaucoup sur ça. Je préfère 100x les drives des Patriots qui ont montré une vraie maitrise, ils ont dompté cette LOB et basta. C'est ça la meilleure équipe pour moi. Les Hawks, c'était brouillon, de l'impro parfois quand tu regardais Wilson, etc. Bref, pas du tout convaincu par les Hawks cette année et sur ce SB.

  6. Je vais revenir vite fait sur le concours pour le "meilleur QB de l'histoire" (et j'espère que l'un ou l'autre me lira) : d'abord comparer les époques n'est pas pertinent (changement de règles etc). Ensuite, vous l'avez vous-même dit, vous n'avez pas vu jouer tout le monde ==> impossible d'exclure ou d'inclure les joueurs que vous n'avez pas vu.
    Et pour finir, Montana n'a ""que"" 4 Super Bowl joués, mais c'est en 11 ans contre 15 pour Brady, dans la conférence NFC la plus folle jamais vu (Chicago au top, NYG au top, Washington au top et les restes de la meilleure équipe des Cowboys en début de carrière). En face Brady et ses Pats, ils ont joué des Colts tout de même moins impressionnant en PO qu'en Saison Régulière et des très bons Steelers.

    Edit : je viens d'entendre que Raph faisait la même remarque en fin de podcast …

  7. Alain t'es qu'un putain de vieux guignol sérieux, c'est pas du tout le meilleur qui gagne, ce match c'était du 50-50 et ça se termine par un gros coup de chance, un miracle. Refais le match 10 fois, on verra si les Patriots le gagne plus de 5 fois.

    Quand deux équipes ont autant de talent, c'est la chance, c'est le destin. Tellement de facteurs entrent en compte…. Ton raisonnement est tellement débile qu'on dirait les scouts en carton qui juge le talent d'un joueur sur ces performances athlétiques au Combine.

    • un match sa se rejoue pas 10 fois mais une seul fois et son raisonnement se base sur un des principe de base du foot us et même du sport en lui même : "la victoire compte le vaincu n'a aucune excuse" après concernant les qualités des équipes chacun est juge

    • Bah au pire personne ne t'oblige à écouter les prochains épisodes 😉
      Chacun son avis, et on peut l'exprimer poliment. Je peux comprendre ce que tu dis, ça peut juste être dis plus calmement.

    • Je ne suis pas d'accord non plus avec lui puisqu'il est évident qu'un match peut basculer sur un tas de facteurs qui sont incontrôlable par les acteurs, mais ce n'est pas une raison de le traiter de guignol, il fait vivre le site sur lequel tu l'insulte mon gars …

      En fait ce que Raphael n'a pas su dire c'est qu'il voit les choses (et moi aussi) sous le principe du talent d'une part, et de la domination global d'autre part. Alain voit juste les chose sous le prisme du résultat. Voila.

      • Le truc c'est que le talent, c'est le potentiel. Derrière l'argument "des Packers meilleurs que les Seahawks" je suis tout à fait d'accord. Si tu dit que les Seahawks ont été les meilleurs, en ce cas les Packs ont été meilleurs lors de la finale. Faut être cohérent Raphaël

        Honnêtement si tu rejoue le match, pas dit que les bombes de Wilson passe à chaque fois… donc en ce cas c'est les Pat's qui seraient resté meilleurs de toute façon.

        • Si tu rejoues le match, pas dit que les passes de Brady soient réceptionnées non plus… Si on part comme ça, on va pas s'en sortir 🙂
          Et oui les Packers ont été meilleurs lors de la finale NFC sur 55 minutes dommage pour eux ça n'a pas été suffisant ^^
          Ce qui m'embête avec l'argument de seul le meilleur gagne, c'est que tout le monde dit les Pats sont meilleurs tout le match, ok pourquoi pas, mais si Carroll fait le bon call et que les Seahawks gagne, ils disent quoi ces gens là du coup? Ils disent que les Seahawks sont meilleurs alrs que la seul différence du match c'est ce TD ou ils disent que les Pats étaient meilleurs mais se sont fait avoir? ^^ Parce que je vois pas comment ce seul TD pourrait changer tout le jugement sur les Pats meilleurs

          • C'est un peu comme pour Brady au final, certains disent (à tord ou a raison) qu'il est meilleur que Montana car les Patriots au final gagnent le match sur une action défensive, ce qui permet à Brady d'être MVP. Je ne dis pas qu'il ne le mérite pas mais sans la défense qui tient le match la discussion n'aurait jamais lieu..

          • Honnêtement tout le monde dit " Si le ballon avait été donné à Lynch c'était cuit" Moi je me rappel à la 11e minute du 3 QT, 2 yard à parcourir, et Lynch se fait stopper net sur la ligne de scrimmage.

            Ceci prouve ( à mon humble avis ) qu'en aucun cas donner la balle à Lynch à ce moment la du match était une garantie du succès

          • non mais disons qu'avec 3 tentatives. Et puis perso pour moi le meilleur call c'était de faire partir wilson à la course !

  8. Encore merci pour cette formidable année de NFL, ne changez rien les gars c'est juste parfait !!!

    PS : Alain devient de plus en plus inquiétant sur les musiques de fin…quelle tristesse ^^

  9. Je rejoins un peu Raphael et LiamLions
    Dire que les Seahawks sont meilleurs sur 59 minutes et 40 secondes et dire ensuite qu'il faut l'être sur 60 minutes pour en déduire que les Patriots sont au final plus fort est un manque d'analyse total du match.
    Effectivement tout s'est joué sur cette erreur et les Patriots ont su en profiter… cette erreur ne se fera pas 2 fois, c'est un pur cadeau ! Brady n'y croyait déjà plus non plus avant l'interception… comme tous les téléspectateurs d'ailleurs. Beau match en tout cas avec 2 belles équipes.

LAISSER UN COMMENTAIRE