PARTAGER

seahawks_logo131Après l’interception qui a coûté le Super Bowl aux Seahawks, tout le monde ou presque à montré Pete Carroll du doigt. Mais dans ses commentaires d’après match, le coordinateur offensif Darrell Bevell a expliqué que, selon lui, Ricardo Lockette, le receveur visé, aurait aussi pu faire mieux son travail.

Forcément, cela est revenu aux oreilles des receveurs de l’équipe.

« Je mentirais si je vous disais que ça ne nous a pas embêté », a expliqué Doug Baldwin au Seattle Times mardi. « C’est un coach, donc vous prenez les critiques, vous regardez dans le miroir et vous voyez ce que vous pouvez en faire. C’est dur. »

Baldwin ne reste quand même pas rancunier.

« En réalité, dans le feu du moment, juste après le match, les gens disent ou font des choses qu’ils aimeraient changer ou voir interpréter différemment. Au final, comme je l’ai dit, nous allons rester solidaires et avancer, donc tout ça n’a plus d’importance. »

Il y aura sûrement des explications en privé.

PARTAGER

14 Commentaires

  1. De mémoire, il me semble que la seule erreur de Lockette et de ne pas avoir surveillé sa droite, ce qui lui aurait éviter le tampon de Butler. En même temps quand on regarde les photos, on se dit que Butler ne peut pas arriver au moment où Wilson lance. C'est de la téléportation!

  2. Il faut arrêter de dire c'est la faute d'un tel ou d'un autre. 9 fois sur 10 c'est un TD cette action ! On ne donne pas assez de crédit à Butler qui fait une action incroyable d'anticipation et de réflexe !

    • Quand il reste 30 secondes à jouer dans un Superbowl, t'es sur les 1 yards t'as un monstre comme Lynch tu lui donne la balle, il marque ça s'arrête là. Sinon l'interception de Butler rien à redire

      • Faut arrêter de jouer les devins franchement.
        Tout pouvait arriver : Lynch qui marque, ou Lynch qui fait un fumble, ou lynch qui est arrêté 2 fois de suite et la passe qui suit incomplète, un holding sur la course de Lynch (donc obligés de faire des passes), un fumble perdu sur le snap ou dans la transmission à Lynch…
        J'adore les gens qui sont tellement sûrs d'eux qu'ils disent aux coachs NFL quels jeux il faut appeler…

    • Le coach a le droit de dire que le receveur y va un peu mollement quand même. A un moment donné ce sont les joueurs qui sont sur le terrain qui jouent. Donc s'il y a interception c'est que l'action n'était pas parfaite. Moi j'ajouterai aux paroles du coach que le lancer de Wilson est trop à gauche. Un peu plus à droite et le TD est quasi assuré et l'interception impossible.

    • Si si on peut dire que c'est de la faute de quelqu'un : c'est de la faute de Butler.
      Il a sortit une action qui sera encore diffusée dans 10 ans dans les reportages genre "TOP 10 des actions clutch lors d'un Superbowl".

  3. Ou Lynch se fait stopper et ne passe pas la ligne.

    Au cours du match même s’il est énorme encore sur celui ci, il y’a une action ou deux ou la défense des pats l’a bloqué net (wilfork notamment) ….

    Rien n’est sur à 100 %

  4. Moi je comprend totalement la passe.Lles pats étaient en goal line formation. Caroll a vu le matchup r/db's et il a sorti un truc de base du playbook pour gagner LE yard et Butler te sort l'action de la décennie.
    Franchement personne n'est à blâmer (même Lockette ne pouvait pas faire grand chose, ça va tellement vite)
    je pense qu'il faut juste féliciter la magnifique action de Butler.

        • Je sais même pas si on doit le blâmer regarde quand il lance le ballon le mec est 2/3 mètres derrière bon, il est lancé aussi tu te dis du coup "merde il va dévier le ballon! Eh ben non il atomise Lockette, qui pensait être ouvert et EN PLUS il intercepte la balle (ce con!).

          Pour le coup je comprend la frustration des fans des Seahawks.

  5. Mauvaise exécution de la tactique. Le coordinateur n'a pas demandé de lancer une interception non plus, en cas d'échec la passe ratée devait arrêter le chrono.

    Polémique que je comprend vu le choc provoqué par l'interception mais si on critique ce call, on ne peut plus rien jouer d'un peu inattendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE