PARTAGER

Les Patriots sont restés très sobres dans leurs déclarations d’après Super Bowl. Mais pendant la parade de la victoire qui a eu lieu mardi, certains se sont un peu lâchés.

La preuve avec Julian Edelman, qui a un peu maltraité une pancarte sur laquelle figurait une photo de Richard Sherman.

PARTAGER

81 Commentaires

  1. est ce que quelqu'un pourrait rendre leur part d'humilité et de fair play svp ??!
    ça en devient pathetique la….du coup aucun regret qu'il n'est pas été mvp du match !!

  2. Ca lui du bien a Richard ! !! Et ca fait du bien aussi a cette ligue qui a cette volonté de se lisser un maximum. Laissez faire les joueurs ! Show must go on.

  3. Faut pas s'étonner que les Patriots soit autant détestés. Entre Blount et son T-shirt "Bitch Mode", et lui qui met une pancarte dans un portrait de Sherman, je commence à regretter que ce ne soit pas les Seahawks qui aient gagné! Apparement, ces deux là ne connaissent ni l'humilité, ni le respect pour l'équipe vaincue! Autant Brady reste classe et marrant dans ses troll, autant eux ils sont juste méprisants.

    • LEs Seahawks auraient fait exactement pareil. Dans une équipe de quarante joueurs (ou plus je sais pas le nombre exact) tu as toujours des mecs comme ça…

      • ha mais je suis d'accord, je n'ai pas dit qu'ils ne l'auraient pas fait, surtout vu l'équipe! mais je m'attendais à plus de classe de la part d'Edelman. Autant, Blount ça ne m'étonne pas, mais je pensais qu'Edelman serait plus dans la lignée de Brady.

    • "Faut pas s'étonner que les Patriots soit autant détestés."
      Rassure moi, tu as une preuve noire sur blanc pour affirmer quelque chose comme ça ou c'est ton estimation personnelle ?

      • Je pose une question (pas d'ironie ni quoi que ce soit hein ^^) l'année dernière les seahawks etaient comme ça à la parade?
        Non car en ce moment tu profites de ce que tu viens de faire et tu ne restes pas focalisé sur qqch d'autre. Enfin ils sont frustrés vis à vis des hawks où quoi?

      • Les Patriots ne font pas parties des équipes qui laissent indifférents, soit ils sont adulés, soit ils sont détestés, c'est tout, c'est un fait. Je n'ai pas besoin d'aller te chercher un article sur ESPN.com pour que tu t'en rendes compte, il suffit de lire les commentaires sur TDA. En tant que supporter de cette équipe, tu devrais pourtant savoir qu'elle suscite de l'animosité.

        Mais si tu y tiens, je peux quand même te fournir un article fun sur les raisons qui poussent les gens à ne pas aimer cette équipe : http://www.boston.com/sports/football/patriots/ga

        • Ne m'en veut pas mais je prendrais le temps de lire tes articles un peu plus tard. Je le ferai avec plaisir.
          Les Pats suscitent des réactions. C'est normal, ils font partit des équipes qui sont en tête depuis des années. C'est le même cas avec toutes les grosses équipes dans tout les sports. Mais s'il y a bien une chose dont il ne faut pas se fier, c'est se baser sur ce site, TDA, pour estimer la réputation de chaque équipe.
          Nous autres petits français amateur de foot us, on a pas grand chose à voir avec ce qui se passe aux USA. On aime pas les équipes pour les mêmes raisons et surtout ici on est plus ou moins fidèle à "nos couleurs"

          • Je suis d'accord qu'on a pas la même culture, mais c'est pareil dans tout les sports : les équipes qui réussissent, ça engendres toujours beaucoup plus de réactions, positives et négatives, que les équipes plus faibles de fond de tableau 🙂 D'où mon commentaire.

        • tu peux pas être niners et souhaiter la victoire d'une équipe dont les supps ont balancé de la bouffe sur bowman, dont les joueurs après une victoire sont allés bouffer au milieu de ton terrain et tant d'autres trucs…

          désolé mais c'est comme si, parisiens, tu te mettais à vouloir une victoire de l'OM parce que les joueurs lyonnais se la raconteraient après une victoire au vélodrome…

          y'a des choses qui ne se font pas…

          • Ouai, j'y suis aller un peu fort, je n'en suis pas encore là. La défaite des Seahawks au Superbowl, et surtout la tête de Sherman au moment de l'INT, ce sont des moments qui remplissent mon coeur de joie quand j'y repense ^^

  4. Donc là, on fait comment ? On traite aussi les Patriots de gamins immatures et totalement puérils/débiles comme vous l'avez fait pour les Seahawks ?
    Car depuis l'article sur Blount, il parait que Sherman n'a pas le droit de trashtalk/troller un mec alors qu'il est champion mais qu'Edelman ou Blount, là, il n'y a pas de problème !

    Faudrait voir à pas changer de disque parce que subitement, ce n'est plus les méchants Seahawks et que c'est les gentils Patriots qui se mettent à le faire.
    Faudrait voir à rester cohérent et pas retourner sa veste lorsque ça vous gène moins ou que ça vous arrange.

    Enfin bon, comme je l'ai déjà dit, je trouve ça de bonne guerre (surtout le coup du t-shirt qui m'a bien fait marrer) et qu'ils peuvent se le permettre vu qu'ils sont champions (malheureusement …).
    Même si là, j'ai vraiment pas trouver ça drôle ou même intéressant .

    • la fin du match et la victoire qui va avec suffit emplement a faire taire ceux qui l'a ramenait les deux semaine précédente du match,la c'est juste puéril !!!
      en quoi c'est drole d'insulter,vla le mea culpa derrière, via un t-shirt un joueur bien meilleur que soit mais dans l'équipe perdante ???
      maintenant c'est pas les patriots dans l'ensemble qui sont pointés du doigt,juste le commotioné sur le tard et l'autre pseudo RB (et meme les pompes deguelasse de kraft au passage),car ça n'enleve rien a leur victoire,ça fait juste bien tache !!!

      • J'ai pas dit le contraire. Chacun voit ça comme il veut.
        Mais voir des fans des Pats limite féliciter le t-shirt de Blount alors que quand Sherman faisait un truc du même style, ils trouvaient ça totalement débile et puéril.
        Donc tout ce que je dis, c'est que ces mecs là devraient garder le même discours. Et de ne pas en changer quand ça les arrange.
        Après, ceux qui pensent que ce qu'à fait Sherman et ce qu'à fait Blount sont deux choses totalement débiles, ça me gène pas. C'est tout.

  5. C'est cool, il se marre, lui et les Patriots s'en sortent miraculeusement bien cette fois. Le truc fort dommage c'est que la prochaine fois (pas l'année prochaine en SR ni en PS) que les deux franchises se rencontreront, l'une d'elle sera dans le mou (indice: son QB à 37ans).

      • Clair tout les ans, tout le monde voit Brady faire la saison de trop et pourtant ça fait quand même 2 Superbowl en 4 ans mais surtout 4 finales de conférence en 4 ans.

        Maintenant qu'il est libéré d'avoir gagné il pourrait même encore mieux jouer saison pro surtout avec la possibilité d'avoir une 5ème bague dans le stade des 49ers en Californie.

        Si ça arrive, aucun doute qu'il prendra sa retraite à cette issue.

    • "miraculeusement bien cette fois"
      il y en a certains, c'était en finale de conférence. Chacun son tour…

      Va falloir que tu m'expliques comment tu peux affirmer que les Pats seront dans le mou quand Brady ne sera plus là. Surtout en comparaison des Seahawk. Rien ne te dit que ta franchise sera encore dans le top 5 dans quelques années très proches. Quand tout tes jeunes talents voudront un bon morceau du gateau salarial, pas dit que vous serez toujours au même niveau.

      • J'avoue que niveau chance de coqu on est vernie. Je suis hyper amer de ce superbowl parceque je ne trouve pas que Seattle a était battu par plus fort qu'elle. Donc, comme pour relâcher cette frustration, je pointe du doigt l'avenir qui semble plus radieux du coté ouest que du coté est (en se basant sur l'age des playmakers).

        • Ca va dans les deux sens je pense… Les deux équipes se valaient ! Que ce soit pour le match et pour la saison, tant les Hawks que les Pats méritaient le titre… Mais il n'y a qu'un seul vainqueur, c'est la loi du sport !

          Après, je pense comme Foxboro pour les p'tits jeunes qui voudront un gros contrat. Chapeau si vous savez gérer ça ! Pour nous, tout dépendra du niveau de Garropolo

          • On a eu un super match, c'était super. Il n'y en avait qu'un qui pouvait sortir par la grande porte, dommage pour nous.

          • Ouai je confirme les deux equipes etaient à peu près du même niveau ce qui a donné un superbowl de fou, un des meilleurs de ces dernières années.

        • Perso, je crains plus le départ de Belichick que celui de Brady. Même si forcément, on est pas près d'avoir un remplaçant du même niveau que Brady.
          On mangera notre pain noir c'est sur, mais je pense que l'avenir se prépare année après année à New England pour qu'il n'y ait pas cette fameuse fin de cycle que connaisse d'autres équipes (Steelers, Giants etc) ou qu'elle se fasse ressentir le moins possible je pense.

          Concernant Seattle, jai l'impression que cette franchise est un peu gérée comme NE. Pas de signature clinquante, pas de draft de top prospect mais plutôt de la détection de talents qui seront près à intégrer et performer dans le système de Carroll (Lane, Sherman, Wright, Chancellor et Edelman, LaFell, Ninkovic pour nous etc…). J'aime ce genre de philosophie et de projet. Ce sont souvent des recettes qui marchent si le staff est compétent bien sur

          • Je pense que c'est la paire Bellichick-Brady qui est magique, et que dès que l'un d'eux sera parti, les temps difficiles commenceront.
            Un QB elite est extrêmement difficile à trouver. Sur les 25 dernières années, je ne vois que 3 équipes qui ont réussi la succession de leur QB star : San Francisco (Montana et Young), Green Bay (Favre et Rodgers) et Indianapolis (Manning et Luck). J'en oublie peut-être, n'hésitez pas à compléter.
            Les autres grands QB ont laissé un vide abyssal après leur départ (Kelly à Buffalo, Marino à Miami et Elway à Denver par exemple).

          • Bien vu pour aikman-Romo : je pensais qu'il s'était écoulé plus de temps entre la retraite d'Aikman et l'arrivée de Romo, mais en fait il n'y a que 3 ans. Donc les Cowboys ont bien géré la succession, même si les résultats en playoffs ont été bien longs à venir.
            Pour Bledsoe-Brady, le QB de légende arrive en 2ème, donc c'est un peu différent, mais c'est vrai que Bledsoe était un franchise QB qui a conduit son équipe au Superbowl.
            Sinon, au niveau QB qui a cartonné et ensuite plus rien dans la franchise, on peut citer Steve McNair et Rich Gannon (tous deux MVP), ou encore Kurt Warner.

    • Rien ne te dis que les Pats ne seront pas au SB l'année prochaine, ni que les Seahawks y seront. Après je pense que les Seahawks y seront mais je dis juste que rien n'est certain. Pour être franc, je vois à nouveau NE-SEA et sans que l'on puisse dire qui va gagner tant le niveau de ces deux équipes est proche 🙂

  6. Bah ils bouffonent ils ont gagné et on plein de nouveaux fans depuis lundi matin 4h12….
    Je suis fier de ne pas les apprécier depuis des lustres finalement

  7. arréter de raler pour tout et n'importe quoi!
    Les Seahawks ont fait que chercher, donc ils le méritent!

    Faut pas oublier qu'ils ont déclenchés une générale dans les dernières secondes du match… donc ça doit aussi jouer

  8. j'imagine même pas les cris et les larmes chez certain si Sherman avait fait 1/10e d'un geste violent comme ça sur l'image d'un autre joueur. Autant la pancarte est drôle et bon joueur, autant le coup dedans…

      • ah t'as déjà vu sherman taper une pancarte avec l'image d'un autre joueur? Envoie le lien quand tu veux (mais t'as peut-être raison, mais j'ai juste jamais vu ça)^^

        • taper non mais par contre j'avais jamais vu un joueur faire ce qu'il a fait sur Crabtree lors de la finale de conférence ( qui se joue à aussi peu que celle du superbowl de cette année ), j'avais jamais vu un joueur ramener une dinde avec les autres décérébrés de son équipe et la manger au milieu du stade de son adversaire etc etc etc

          j'aurais besoin d'une encyclopédie universalis pour me remémorer toutes les sorties ultra bordeline et carrément classless de sherman et de qques autres joueurs des seahawks tellement y'a de dossiers…

          • le problème c'est que tu confonds classless et insulte…
            Ensuite l'histoire de la dinde, c'est la chaîne de télé qui l'a ramené et pas eux !! donc ne déforme pas la réalité. Surtout que les Ravens l'ont déjà fait par exemple.
            Et pour sherman encore une fois tu confond un geste pendant un match et un geste en dehors du contexte… Et sherman frappe? non il se moque… Si edelman c'était juste moqué de sherman y'aurait pas de soucis sauf que là il frappe la pancarte.
            Et la prochaine fois, on laisse les mecs tirer au fusil sur une pancarte, mais c'est pas grave c'est du trash-talk. Franchement vous êtes ridicules

          • Putin c'est fou la mémoire que tu as, mais une culture aussi nulle. Alors je vais pas te refaire l'histoire sur toutes les actions litigieuses que tu as dans le tiroir mais tu as tout de meme besoin de précision.

            Le coup de la main tendu, c'était une VRAI PUTIN DE MAIN TENDU. Au tennis, personne met sa main dans la gueule de l'autre quand il perd.
            La dinde était amené pour THANKSGIVING, (R.Wilson en a pris aussi au faite), par la chaine qui passait le match.

            Je suis disponible pour d'autres questions, si il y en a moins de 100.

          • 12th man

            Si ça peut te faire plaisir… Par contre me faire insulter par un gars qui découvre le foot US depuis 3 4 ans non merci…

            Tu es bien à l’image de l’équipe que tu supportes depuis peu et se la grande majorité de ses fans.

      • Oh scandale il a mis un coup dans une pancarte!
        Sans rire j'avais bien compris, mais je voit toujours rien de méchant, je me répète c'est juste une pancarte! Après peut être qu'en tant que défenseur de la cause des pancartes opprimés vous êtes choqués mais sinon il faut m'expliquer.

          • Pour moi le coup dans la pancarte c'est pour dire qu'ils lui ont botté le cul. Ca fait typiquement film ricain avec le portrait d'un mec sur un jeu de flèchettes ou sur un punching-ball. Après ça me ferait sûrement chier si c'était les Hawks qui avaient fait ça sur une photo de Brady. Mais je suis convaincu à 100% que si un joueur des Giants avait fait ça après avoir battu les Pats, tu lui aurais trouvé des excuses. On pardonne tout à son équipe. Donc on ne peut pas être objectif.
            D'un côté il y a des fans qui aiment leur équipe quelle que soit les circonstances et de l'autre des gens qui la déteste. Le débat peut être sur n'importe quel sujet, on ne sera jamais d'accord parce qu'il y a de la mauvaise foi dans les 2 camps.

          • la différence c'est que 1- les joueurs des Giants ne l'ont pas fait les 2 fois après avoir battu Brady and Co, et
            2- non j'aurais critiqué tout autant toutes insultes ou geste de ce genre. Après t'es pas obligé de me croire mais perso je sais que j'ai un regard plutôt objectif sur les joueurs des Giants et leur attitudes. J'ai pas hésité à critiquer JPP cette saison quand il disait qu'ils iraient en PO, et pourtant c'était une simple décla…

          • Mouais je pense qu'il y a des trashtalkers dans toutes les équipes. J'ai pas fouillé dans les archives parce que c'est vieux mais je suis certain qu'au moins un joueur des Giants a du faire une crasse pas très classe après un des 2 SB. Je garde ton message en mémoire en tout cas et quand les Giants regagneront un SB (j'espère qu'on sera encore de ce monde) je manquerai pas de voir ta réaction :p Mais sinon je reconnais sans problème que je suis d'une mauvaise foi totale quand il s'agit des Pats

          • t'inquiètes pas pour les giants, on regagnera un SB, on est présent au SB chaque décennies (ok depuis 80 xD)… On est pas comme les pats à avoir une histoire depuis seulement 30 ans haha

        • ce que tu n'as pas l'air de ne pas comprendre c'est qu'il y avait qqch sur la pancarte donc le coup est mis sur ce que la pancarte représente donc c'est vraiment pathetique au lieu de feter il frappe l'équipe qu'ils ont deja battu.
          Si tu ne comprends toujours pas c'est que tu as un probleme

          Et ton n'argumentation ne tient absolument pas la route car tu pourrais dire EXACTEMENT la meme chose en parlant duT-Shirt de Blount qui est aussi "qu'un" T-shirt" mais la on parle du symbole qui est utilisé

          • Alors je vais répondre point par point.

            Pour commencer j'ai un problème.
            J'ajoute que t'es pas le seul mais il faudrait que tu révises la définition du mot pathétique.
            Après il frappe pas l'équipe mais une pancarte, il pourrait il y avoir tout ce que tu veux dessus ça reste une pancarte, ou alors c'est une pancarte vaudou là je peux te rejoindre.

            Enfin juste au passage, quand le Gronk avait éclaté une figurine de megatron, il y avait les même réaction de vierges effarouché?
            Ensuite le truc qui me gène dans le t-shirt c'est le "bitch", il y aurait "prostitute mode" ça m'aurait moins gêner (bon le mot ne marche plus là).

          • Le problème c'est qu'une pancarte avec le visage de quelqu'un c'est extrêmement symbolique, et donc c'est lourd de sens et je comprends que ça choque.
            C'est comme une insulte : si on suit ton raisonnement, on pourrait dire que ce ne sont que des mots, ça ne blesse pas physiquement ("il frappe pas l'équipe mais une pancarte, ça reste une pancarte").
            Je pense que tu réagirais fortement si un adversaire ou un collègue de travail t'insultait en direct devant tout le monde… Pourtant il n'y aurait pas de coup physique porté à ton encontre…

          • Je me suis mit à la place de Sherman et Lynch avant de poster, dans le cas de Lynch oui ça m'aurait gêné dans celui de Sherman ça m'aurait plus fait marrer. D'ailleurs ceux veulent faire une pancarte de moi pour taper dessus je suis prêt à leur fournir une photo.

  9. Probablement la reaction la moins classe et la plus pathétique que je n'ai jamais vu dans n'importe quel sport

    Qu'on arrete de me dire que les pats sont "classy"

  10. Ouai tout sa pour dire qu'il a vu une pancarte qu'il la prit et excité par la foule a fait le malin mais je crois que c'est l'excitation plus que la méchanceté qu'il faut retenir.

    On s’époumone sur un débat inutile le trashtalk fait partit du sport Sherman est un bon trashtalker d'habitude il assume ses propos mais la vu qu'il a perdus tout le monde s'en donne à cœur joie.
    C'est normal et il doit le savoir!

    Après c'est vrai que Blount je suis pas étonné et d'ailleurs c'est pire par ce que lui c'est prémédité vu qu'il a ramener le T-shirt avec lui.

  11. Le naze.
    Et après on critique les Hawks pour leur commentaires / interviews alors qu'on ne les voit pas insulter les autres joueurs comme a fait blount ou se livrer à ce genre de geste.

    Et puis Edelman a brillé certes, mais pas quand il était couvert par Sherman…

  12. Mouais. C'est pas très intelligent de sa part, en plus ce n'est plus des mots mais une attaque, certes sur une photo et c'est puéril à mon sens. Je suis bien déçu.

    • Depuis qu'il porte cette barbe immonde, il a bien changé de comportement ce Julian… Dommage, car je commençais à être fan d'un joueur de rivaux de division !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE