PARTAGER

patriots_logo131111Vainqueur d’une voiture avec le titre de MVP du Super Bowl, Tom Brady a rapidement annoncé qu’il aimerait bien faire cadeau du véhicule à Malcolm Butler, auteur de l’interception décisive.

L’intention est bonne, mais les bizarreries de la loi vont lui compliquer la tâche.

Selon Forbes, le quarterback va devoir débourser 21 500 dollars pour avoir le droit de donner la Chevy Colorado qu’il a gagné. Ce gain est en fait soumis à des taxes, et Brady va donc devoir donner 39,6% de la valeur de la voiture aux impôts, soit environ 13 500 dollars. Ce montant, il devra le payer quoi qu’il arrive. Ensuite, il devra payer une « taxe cadeau » de 8000 dollars, car la loi n’autorise pas les cadeaux de plus de 14 000 dollars.

Pour pouvoir donner le SUV à son coéquipier, Brady va donc devoir débourser quasiment les deux-tiers du prix du véhicule.

PARTAGER

19 Commentaires

  1. Et s'il lui vend la voiture 10$ il auras pas a payer la taxe cadeau ? en tous cas paye ton cadeau empoisonné, te faire tiré 39.6% d'impot pour une voiture que tu voulais pas ….

  2. MDR, les Etats-Unis le pays où on paye plus de 60% de taxes pour faire un cadeau…
    On n'est pas loin de la France, là !
    Ne pas oublier que dans les années 80, les très très hauts revenus étaient taxés à 90% (encore mieux que la fameuse taxe à 80% inventée par notre cher président).

    • Surtout qu'en France, tu payes des impots mais au moins tu as les facs gratuites et la sante, des aides et tout. Aux US, je donnes 20% des mes revenus au fisc pour n'avoir le droit a rien du tout de chez rien du tout….

  3. Si j'étais joueur des Patriots, j'offrirais à Butler mon mois de salaire, et j'irais tondre sa pelouse pendant un mois, et je lui ferais sa vaisselle. Et ça ne serait pas cher payé en échange du Titre qu'il m'aurait offert.

  4. Je ne vois pas pourquoi ça surprend cette news. Recevez un don en France de quelqu'un qui n'est pas de votre famille, faites vous contrôlez par les impôts (car il n'est nullement obligatoire de le déclarer) et revenez me dire combien vous payez d'impôts. Car ici c'est 60% de la valeur du don pour une personne qui n'est pas de votre famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE