PARTAGER

packers_logo13Les Packers ont signé une belle saison, prenant la deuxième place dans la NFC. Mais ils ont dû jouer chez les Seahawks en finale de conférence et forcément cela n’est pas un avantage. Aaron Rodgers veut changer cela.

La saison 2015-2016 ne commencera que dans 7 mois mais le quarterback de Green Bay pose déjà les objectifs pour son équipe :

« Nous devons trouver un moyen de retrouver le mojo que nous avions il y a quelques années quand on gagnait plus de la moitié de nos matchs à l’extérieur. Quand vous regardez notre saison, si on fait 5-3 à l’extérieur on prend la première place de la conférence. Cela nous fait jouer tous les matchs de playoffs à la maison où il est très difficile pour nos adversaires de nous battre. Alors ça sera notre objectif. Beaucoup disent que le plus important est de gagner la division. Après cette saison on se rend compte qu’il faut aller chercher la place de numéro 1 parce que jouer à domicile est un énorme avantage. » a déclaré Rodgers sur ESPN

Lorsque les Packers ont gagné le titre en 2011, ils ont joué tous leurs match de playoffs à l’extérieur. A contrario en 2012, lorsqu’ils ont gagné la place de numéro 1 de la conférence, ils se sont fait éliminer par les Giants dès leur entrée en lice.

PARTAGER

6 Commentaires

  1. La dernière phrase tue complètement la démonstration de Rodgers !!
    Bon, c'est vrai, il y a toujours un contre-exemple en face de toutes les théories, même si celles-ci sont fondées…

  2. Aaron a raison sur un point : il faut finir 1er pour espérer aller au SB. Je m’explique.

    Perso, tant que les Seahawks seront à ce niveau, il sera très dur d’aller les chercher à domicile.

    Rien ne garanti un succès face aux Seahawks même à domicile, mais il vaut mieux les affronter à domicile que chez eux.

    Rien ne dit qu’il seront encore performant pendant des années. Mais, je les vois encore très haut la saison prochaine.

    Je suis un peu comme Raphaël M., je pense sincèrement qu’ils étaient meilleurs que les Patriots. C’est surtout un play calling de daube à quelques secondes de la fin qui les à tuer (une course de Lynch… Tu n’es pas sur du TD… Mais avec 3 tentatives à 1 yard alors qu’il marche sur la défense des Pats depuis le début du match… Dsl mais pour moi tu as 9 chances sur 10 de marquer le TD victorieux)

LAISSER UN COMMENTAIRE