PARTAGER

vikings_logo13Le 15 avril, Adrian Peterson sera officiellement réintégré. Mais il n’a pas abandonné la possibilité de l’être avant le début de la nouvelle année NFL, le 10 mars. Quoi qu’il en soit, il est temps de penser à l’avenir. Privé de 15 des 16 matchs de la saison dernière, le running back demeure dans l’incertitude, mais idéalement, il souhaiterait rester dans le Minnesota.

« Bien sûr, » a-t-il répliqué à une question sur sa volonté de rester dans l’État aux 10 000 lacs.

Si la franchise a publiquement exprimé son désir de voir Peterson sous un uniforme violet, rien n’est garanti pour autant.

« Je ne pense pas qu’il y ait la moindre équipe dans la NFL qui ne voudrait pas d’Adrian Peterson dans son effectif, » confiait le GM Rick Spielman en janvier. « Connaissant Adrian – je suis ici depuis le début de sa carrière – quel genre de personne il est. Mais je sais également que l’on doit tout considérer. Est-ce qu’il y a une décision? Pas pour le moment. Tout ce que je sais, c’est où nous en sommes aujourd’hui. Est-ce que ça peut changer? Certainement. Mais en attendant que les choses évoluent, en attendant que les choses se règlent, Adrian Peterson est à nous, il est sous contrat pour la saison à venir et est suspendu par la ligue pour le moment, c’est à peu près tout ce que je peux dire. »

Acclamé par les fans à sa sortie du tribunal vendredi suite à une audience pour tenter de réintégrer la ligue dès le mois de mars, muni d’une cravate violette, Adrian Peterson bénéficie du soutien inconditionnel du syndicat des joueurs (NFLPA) qui, par la voie de son avocat, a vivement critiqué le comportement de la ligue, notamment la nomination d’un arbitre indépendant proche de Roger Goodell.

Les soucis judiciaires et administratifs de Peterson devraient prendre fin au plus tard en avril. Viendra alors le moment de régler son avenir sportif. Et rien ne dit qu’il sera en or et violet.

PARTAGER

15 Commentaires

  1. Bridgewater + AP ça peut augurer de bonnes choses. Un WR a la FA (genre Crabtree qui va virer de chez nous) et quelques éléments bien sympas à la draft et ils peuvent remonter tranquillement l'an prochain

  2. Cette équipe me plait beaucoup, franchement avec un bon MLB, un autre CB, Peterson et un bon WR, ça peut vraiment donner quelque chose ! Sur Madden elle est cheatée

    • En MLB, Audie Cole a fait un très bon match contre les bears, donc à voir s'il peut être une solution à long terme.

      Et en WR on peut croire en Patterson. J'ai vu une stat intéressante sur le site des vikings. Patterson a connu une seconde saison (niveau yard+TD) supérieur à Roddy White et Demaryius Thomas. Donc il faut lui laisser du temps, il a montré qu'il peut être un playmaker.

      • mouais !
        Patterson : 33 récp (67 targets) 384y
        Thomas : 32 récp (70 targets) 551y. Et Thomas recevait les briques de Tebow !!
        Patterson doit progresser dans ses routes, s'il veut devenir un bon receveur, il a de moins en moins joué au cours de la saison

        • J'ai pas dit qu'il sera automatiquement aussi bon que Thomas, çà serai très présomptueux :). Mais je dis juste qu'il faut pas le mettre aux oubliettes après une saison très moyenne.

          • et il ne faut pas oublier que Patterson apprenait un nouveau schéma cette année, on peut espérer qu'avec la off-season il va se renforcer.

  3. Il faut pas oublier le pb du LT ou kalil a été nul. Il manque aussi un bon CB pour remplacer Robinson, et un WR de possession plus jeune que Jennings. Je serais aussi déçu qu'on ne soit pas agressif sur la Free agency au poste de LB ou seul Barr semble être solide. Car il y a trop d'incertitude concernant Cole, Greenway. Ça fait bcp de vide dans l'effectif. Je pense qu'il sera trader. Les viks voit a moyen terme. L'objectif c'est d'être competitif dans leur nouveau stade dans deux ans. Quelle équipe avec du Cap peut donner un premier tour de Draft intéressant? A part les Raiders et Dolphins? L'idéal serait de renégocier son contrat pour libérer du cap

  4. Si il retourne chez les Vikes, il faudra sérieusement les surveiller car ils ont déjà une bonne défense et un jeune QB talentueux alors avec un jeu de course performant ça peut aller en playoff !!!
    De plus, il y a la draft (et un bon choix 11) pour renforcer la ligne offensive et les postes d'arrières défensifs !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE