PARTAGER

vikings_logo131En trois saisons, Harrison Smith est devenu le leader charismatique de la défense des Vikings. Et visiblement il semble bien décidé à le rester pour de nombreuses années encore. Dans une entrevue accordée au Minneapolis Star Tribune, le free safety a assuré n’avoir « aucune intention d’aller où que ce soit. »

Le défenseur entre dans la dernière année de son contrat de rookie, même si les Vikings auront la possibilité de lever l’option pour sa cinquième année afin de le conserver jusqu’en 2016 au moins.

« Je suis ici pour jouer au football, tout simplement, on verra bien ce qui peut se passer, » a-t-il expliqué. « 

Opéré à la main gauche en début d’année, une intervention « mineure » dixit l’intéressé, a disputé 16 matchs en 2014, après une campagne 2013 écourtée par une blessure. 16 matchs au cours desquels il a enregistré 92 plaquages, un fumble forcé, 3 sacks, 5 interceptions et un touchdown.

À 26 ans, Harrison Smith s’impose lentement, mais sûrement comme l’un des meilleurs à son poste. Dans une défense en pleine reconstruction et en plein progrès, il est un véritable pilier. De quoi inciter les Vikings et Mike Zimmer à tout faire pour le conserver. Et ça tombe bien, car il y semble plus que disposé.

PARTAGER