PARTAGER

panthers_logo131C’est le genre d’histoire qui redonne le sourire. Ron Rivera, le coach des Carolina Panthers, a connu un début d’année difficile alors que sa maison à Charlotte a été le théâtre d’un incendie il y a un mois. Dans cette histoire, il a reçu un soutien inattendu.

Harmonie Frederick, une jeune supportrice de neuf ans a envoyé une lettre à coach Rivera dans lequel elle l’assurait de son soutien. Mieux : la jeune fille a joint à la lettre les cinq dollars qu’elle avait reçu de la petite souris en perdant sa dent au même moment. Elle espérait ainsi « lui éviter d’être sans abri en attendant que sa maison soit reconstruite. »

Rivera a répondu par une lettre écrite personnellement, tout un lot d’équipements des Panthers, ainsi que les cinq dollars. Il a expliqué dans la lettre pourquoi il rendait l’argent.

« Merci de ton soutien. Tout le monde va bien, même les chiens. Je suis touché par tes cinq dollars mais l’assurance va couvrir les frais de réparations de la maison. Merci, coach Rivera. »

Après avoir récupéré l’argent, Harmonie a expliqué qu’elle les garderait pour financer ses études universitaires. Ce que coach Rivera a même approuvé sur Twitter.

PARTAGER

11 Commentaires

  1. C'est rien 5 dollar, que ce soit pour lui ou pour ses études à elle, mais c'est tellement un beau geste. C'est touchant quand les petits font preuve d'humanité comme ça.

  2. Si tous les lecteurs de TDA donnait 5 dollars, c'est à elle qu'on pourrait offrir les études lol
    (5 dollars c'est une somme qui fait sourire au départ. Mais si tout le monde si'y met ça devient de moins en moins ridicule)

    • 27 000€ en moyenne pour une année aux US (source letudiant) * 4 pour un programme undergraduate = 108 000€.

      Soit ~122 283$ au cours actuel. Soit ~24 457 personnes.

      Manque plus qu'Alain pour nous dire si le site a cette fréquentation.

      • j'ai entendu dire que certains Américains, arrivés à l'âge de la retraite, n'ont pas encore fini de rembourser leur prêt étudiant…
        Paye ton fardeau à vie !!!

          • Les bourses sportives ne sont pas de vraies bourses à proprement parlé (j'entends par là, d'une part que c'est un prétexte pour utiliser la notion d'étudiants athlètes, d'autre part que les retombées économiques/médiatiques,… pour les universités sont très intéressantes, peut être même plus que les sommes investies directement dans ces "bourses")

            Après, il faut aussi comparer les 2 systèmes et voir que dans un certains nombre de domaines, les écoles françaises sont subventionnées par l'Etat, et permettent ainsi de proposer des coûts de scolarité dérisoires aux vus de ce qui se pratiquent aux USA. Ceci permet de rendre accessibles à une grande partie de la population des études et un diplôme reconnu

            Bref, sans vouloir rentrer dans un débat politique, la France a certainement a prendre exemple sur les USA dans certains domaines, mais d'après moi, pas dans celui-ci

  3. "Coût de scolarité dérisoire" certes. Mais pour quoi? Étudier dans des taudits? Pour un "diplôme reconnu"? Juste lol
    Mais c'est mon avis, et pas envie de rentrer dans un débat politique ici comme tu l'as dit

    • Contrairement à ce que l'on peut penser et en dépit de nos classements pour certaines écoles, les diplômés francais et le niveau général est assez élevé. Notamment dans l'informatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE