PARTAGER

steelers_logo13On parle beaucoup des nouveaux contrats des quartebacks draftés en 2012 durant cette intersaison. Mais il n’y a pas que Russell Wilson, Andrew Luck ou encore Ryan Tannehill qui pourraient prolonger avec leur franchise respectives.

C’est aussi le cas de vétéran comme Ben Roethlisberger. En effet, Big Ben va rentrer dans la dernière année de son contrat de huit ans et 102 millions de dollars. Les discussions ont donc démarré entre le joueur et ses dirigeants pour savoir quelle tournure donner à la suite.

Nul doute que le quarterback continuera encore longtemps avec Pittsburgh, reste maintenant à régler le prix. Et à écouter Kevin Colbert, le GM de la franchise, le contrat pourrait être élevé.

« Je pense vraiment que Ben va être encore meilleur plus tard qu’il l’est maintenant. Il est le genre de franchise quarterback qui est de plus en plus fort avec l’âge. »

Difficile de le contredire quand on sait que Roethlisberger a battu son record de yards à la passe cette saison avec 4 952 yards. Toutefois, d’un côté comme de l’autre personne n’est pressé.

« Cela peut être fait rapidement mais ça peut aussi prendre un peu plus de temps. Quand les deux parties veulent la même choses, il ne reste plus qu’à régler les détails. »

Des détails qui se comptent en millions de dollars.

PARTAGER

22 Commentaires

    • C'est une blague ? Non parce que ça doit être sa deuxième ou troisième saison où il fait les 16 matchs. En plus, il a l'habitude de se prendre des coups et de jouer blessés. Cette saison, c'était relativement "calme" pour lui.

      • ouais suis d'accord maintenant qu'il a une ligne qui lui laisse du temps, il n'a pas loupé de matchs en 2 ans. Et après on parle de 7 matchs en 4 ans, il y a pire, c'est un guerrier le Big Ben et il mérite amplement un très très gros contrat

        • Totalement d'accord. Ce mec mérite tellement de respect !
          Et son gros contrat, il l'aura. Et vu l'inflation des prix, il pourrait même faire tomber le record ! Après tout, quand on voit le contrat de Stafford … Surtout que bon, Big Ben, c'est deux titres de SB. Et avec la saison record qu'il vient de sortir, il risque de voir un max de zéros sur son chèque ! ^^

    • Pour moi l'ensemble du problème reste en défense. Tout d'abord un manque cruel de talents aux postes de cornerbacks, mais aussi un SS veillissant et un pass rush pas toujours super efficace.
      Donc je pense que l'ajout d' 1 ou 2 corners serait intéressant ( à voir ac nos FA (McCain et Blake) Draft ), drafter un SS parait plus qu'évident sachant que Polamalu n'est malheureusement pas éternel et que Shamarko Thomas n'élèvera pas son niveau bien plus haut, et je rajouter un First round OLB pass rusher pour palier le départ d'harrison (mm si j'adore ce joueur).
      Coté attaque un grand TE à tendance WR serait une bonne chose à drafter ou a voir a la FA. Un RB2 nous manque cruellement pour remplacer Bell si jamais il a un pépin, et sa si jamais on peut le drafter c un plus bien entendu ce serait un linemen (Guard ou Tackle).

      Le tout agrémenté d'un peu d'expérience pour certains ^^ !

        • Mi-figue mi-raison. Bell fut une bonne pioche, Bryant aussi. Des gars de la ligne défensive montrent un potentiel. Mais tous ces joueurs n'ont pas été drafté au premier tour. Il faut reconnaitre que sur les choix de drafts n°1 des dernières années, c'est plutôt très moyen. Les 4 derniers choix de draft ont eu des blessures serieuses lors de leur première ou deuxième année. Aucun n'a vraiment confirmé pour moi.

    • Un secondary?

      Jouer dans l'AFC Sud pour avoir un calendrier plus tranquille et s'économiser en saison régulière? L'an prochain, il n'y aura certainement qu'un représentant la division en PO et pas sûr que ce soit ces Steelers

        • Plutôt les Bengals qui ont l'habitude d'être solide en saison régulière, et qui, cette année, éviteront de jouer Colts et Pats comme ce sera le cas des Steelers (ne pas non plus sous-estimer les Ravens). Mais je vois bien une division super serrée et un vainqueur à 8 ou 9 victoires

          Et pour les WC, je les vois quasiment déjà attribuées aux Texans et Dolphins/Bills

          Tout ça, ça reste mon pronostic, mais tu vois vraiment les Steelers plus solide que ça?

          • C'est vrai que les Bengals et les Ravens sont toujours dangereux.
            Mais déjà, j'avoue avoir du mal à imaginer que la division passe de trois qualifiés à seulement un. Pour moi, les Bengals et les Steelers devraient être en PO à la fin de la saison (de ce que je vois pour l'instant bien sur).

            Ils ont tellement une attaque dévastatrice que je pense qu'ils devraient engranger pas mal de victoire. Même avec un calendrier aussi dur.
            Sérieusement, le trio Big Ben, Bell et Brown est tellement au dessus du lot (pour un des trois meilleurs trio QB/RB/WR avec celui de GB et celui de Dallas) !
            Après, c'est vrai que la défense est faible. Mais ils nous ont habitués à de bonnes drafts.
            Donc sans les voir au top, je pense qu'ils sont assez solides pour ramener 10 victoires. Et en AFC, je pense ça suffisant pour aller en PO.

            Sinon, c'est aussi vrai que les Dolphins et les Bills risquent de faire mal (je vois pas du tout les Texans en PO pour l'instant, en tout cas, pas avec un QB de ce niveau).
            Ce n'est qu'un prono, mais pour l'instant, si je devais donner les dix en PO, ça serait Patriots, Broncos, Bengals, Colts, Steelers et Dolphins (avec les Bills et les Ravens pas loin).
            Mais bon, on n'est qu'en Février. On a le temps ! 😉

            Après, j'avoue avoir un petit faible pour les Steelers (une des seules équipes que j'apprécie en dehors des Packers ^^), donc mon jugement est peut être biaisé.
            Mais franchement, j'ai du mal à imaginer qui pourrait ralentir cette attaque.
            Ils savent ce qu'ils doivent faire pour se rendre injouable : se choper un Secondary !
            A partir de là, je les mettrais même dans les 2/3 favoris en AFC.

          • C'est le cas de figure que l'on a eu avec l'AFC West entre il y a 2 ans et l'an passé: Passer d'un calendrier qui t'oppose à l'AFC Sud et la NFC Sud à un autre de proposant les 2 divisions West, c'est 5 victoires "assurées" contre 1 (Raiders), et ça, ça change énormement

            J'ai vu le match des Steelers contre les Chiefs, pas assez pour juger correctement cette équipe, mais sur ce qu'ils ont proposé la dessus, j'ai été loin d'être convaincu: Bell n'a pas été capable d'avancer contre l'une des plus faibles défenses contre la course de la ligue, Roethlisberger et l'attaque aérienne n'avait pas été transcendante (après vérification, presque moins de 100 yards qu'A.Smith!!), et tout ça pour un match à domicile
            C'était peut-être une contre performance, mais pour un groupe au complet, j'attendais mieux

            Les Texans, c'est aussi sur le calendrier: Bucs, Titans x2, Jags x2, Jets, Saints, Falcons,… de quoi voir la saison sereinement

            Comme tu le dis, on est quand février, il reste du temps pour travailler, s'améliorer, ajouter du talent aux groupes (Draft et FA),… Mais voir encore 3 representant de cette AFC Nord en lice pour les PO, j'y crois pas pas du tout

          • C'est vrai. Mais bon, peut être que je surestime les Steelers, mais je les vois bien prendre pas mal de victoires. Même contre la NFC West.
            Après, je me trompe peut être.

            J'avoue ne pas avoir vu ce match là, mais de ce que j'ai vu d'eux (soit 6/7 matchs) cette saison, je les ai trouvé impressionnant. Ou tout du moins en contrôle. Après, chaque équipe a eu son coup de mou.

            Les Texans, même avec un calendrier comme ça, j'y crois pas une seule seconde. Les Saints seront revanchards, les Falcons peuvent taper n'importe quelle équipe lorsqu'ils jouent bien, les Jaguars sont en pleine progression et les Jets peuvent aussi les taper (surtout si ils récupèrent un vrai QB ou que Smith se réveille enfin).

            Sinon, je suis d'accord que ça serait étonnant que trois équipes de l'AFC Nord aillent en PO encore cette année. Mais voir deux équipes me semble pas une hérésie. Et parmi les quatre équipes de cette division, les Steelers me semble être parmi les meilleurs. Surtout en comptant que Dalton peut vaciller à tout moment (et donc "emmener" ses Bengals dans les bas fonds).

            En tout cas, ça sera encore une des divisions les plus intéressantes à suivre !

          • Clairement, on verra ce que ça donne sur le terrain, mais il va falloir qu'ils se sortent les tripes pour atteindre les PO, esperer une nouvelles saison sans blessures des cadres et élever encore le niveau de jeu pour esperer une nouvelle participation en PO

  1. Combien d'années il reste à Roethlisberger ? 5 ans environ ? Il va avoir 33 ans cette année. Il peut tirer un peu plus mais faut pas rêver non plus. Dire que ses plus belles années sont devant lui c'est être franchement optimiste. Il a été bon mais pour moi il l'est moins qu'avant. Son match face aux Ravens fut clairement décevant. Les stats sont là mais l'attaque a tout de même bien galéré durant une partie de l'année. L'efficacité en zone rouge était terrible, juste pour donner un exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE