PARTAGER

cowboys_logo1311DeMarco Murray a été sans contestation le meilleur running back de la ligue l’an dernier. Il a accumulé les yards et les grosses performances. Une progression fulgurante qui arrive au meilleur moment puisqu’il est free agent dès cet été. Un gros chèque l’attend certainement quelque part dans la ligue.

Toutefois, le coureur a avoué que les stats et l’argent passaient au second plan. Il n’a qu’une chose en tête : gagner une bague.

« Ce n’est pas à propos des yards pour ma part », se justifie-t-il au Fort Worth Star-Telegram. « Tout ce qui importe c’est gagner un Super Bowl. Si le meilleur endroit pour gagner un Super Bowl est ici à Dallas alors je resterai. Gagner un Super Bowl vaut plus que tout. »

En clair, DeMarco Murray explique que si une autre équipe lui offre une meilleure chance de gagner un titre alors il n’hésiterais pas à partir.

La bonne nouvelle pour les dirigeants c’est qu’il ne cherche pas à tout prix un gros contrat. Car les Cowboys doivent aussi gérer le cas Dez Bryant et n’auraient pas eu forcément les moyens de contenter financièrement les deux stars.

Cette situation n’inquiète d’ailleurs pas Murray.

« Ce n’est pas stressant. Je sens que quoi qu’il arrive, si je reste, ce sera dans une super situation. Mais si c’est autre part, ce sera une super situation aussi. Manifestement, ils veulent me garder. Je veux rester. Il faut juste trouver le juste milieu. Ce qui les aide et qui m’aide. Je pense que les deux parties veulent que ça marche donc nous verrons comment ça avance. »

Malgré tout, DeMarco Murray tient le discours classique et un peu flou du joueur qui est dans la position du « je veux gagner mais pas à n’importe quel prix ». Tout en évitant de passer pour celui qui court après l’argent. Situation compliquée donc.

PARTAGER

17 Commentaires

    • vu tous les joueurs qu'il va falloir maintenir dans l'effectif, je doute que les seahawks aient les moyens de faire venir un RB du calibre de Murray. Et puis quand on a Lynch, pourquoi prendre Murray ?

      • C'est juste un exemple car il dit mon unique but est de gagner le superbowl !!!! Donc faisant l'hypothèse que lynch part et que les seahawks (car c'est l'équipe avec laquelle on a le plus de chance de gagner un SB) lui propose un contrat au rabais. va t'il accepter. Pour ma part j'en doute fort

    • Pour quoi faire ? Si il y a un bien une équipe en NFL qui a pas besoin d'un coureur c'est bien les Hawks. En plus je suis pas persuadé que le jeu de Murray soit adapté aux Hawks (c'est pas le coureur qui court 70% du temps à l'exterieur, ou un truc comme ça ? Alors que Lynch c'est le power runner par excellence).

      Après si tu dis ça par rapport au fait qu'il veuille absolument gratter un SB, je suis 100% certain qu'à son age il signera jamais un bas salaire. C'est aujourd'hui ou jamais si il veut un gros contrat, quitte à prendre "presque rien" quand il sera en pré-retraite dans 2 ou 3 ans

  1. S’il veut venir gagner un SB chez les Patriots, je prends. Les RB de sa trempe ne courent pas les champs, ça ne se fera pas mais on peu toujours rêver. Ce qui est incroyable à New England c’est que depuis des années ils sont au top sans jamais avoir vraiment eu un jeu au sol hyper performant.

    • Ca se bouscule quand même pas mal au portillon à Foxborough:
      – Bolden
      – White
      – Vereen (free agent cet été)
      – Grey
      – Blount
      – Ridley (free agent cet été)

      Alors je veux bien qu'on re-signe pas Ridley, mais pour prendre Murray faut abandonner Vereen ou Grey non ? Sinon va y avoir du double emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE