PARTAGER

tampa_bay_buccaneers_logo_14Marcus Mariota et Jameis Winston sont largement reconnus comme les deux meilleurs quarterbacks de la Draft à venir. Il ne reste plus qu’à savoir dans quel ordre ils seront choisis.

Mariota a l’avantage grâce à son attitude exemplaire hors du terrain, tandis que Winston semble davantage prêt au jeu chez les pros dans l’immédiat mais traine une batterie de casseroles derrière lui.

Selon ESPN, c’est pourtant bien Winston qui serait pour le moment le favoris des Buccaneers, l’équipe qui détient le premier choix de la Draft.

C’est le coach Lovie Smith qui préférerait le lanceur de Florida State. Et c’est d’ailleurs cette préférence qui l’aurait poussé à ne pas embaucher Marc Tretsman comme coordinateur offensif, car ce dernier préférait Mariota.

Biens-sûr, il reste encore un long moment avant la Draft. Entre le Combine et les mois de rumeurs, les Buccaneers ont encore un peu de temps pour se décider.

PARTAGER

27 Commentaires

  1. Choix logique rien de surprenant a cela.
    Vous preferez un quarterback qui sait tout faire ? ou un quarterback qui ne fait que courir les 3/4 du temps et qui ne sait que jouer dan un system qui a ete fait specialement pour lui?

    • T'es un peu dur avec Mariota quand même
      Il sait lancer aussi et ne provoque pas beaucoup de turnovers et savoir sortir de sa poche de protection est une qualité parfois utile
      je te rejoins sur le système fait spécialement pour lui et je demande a voir pour la transition en nfl mais c un mec intelligent et bosseur
      Il reste encore pas mal de temps et beaucoup de choses peuvent se passer
      Par exemple un pro day ou un entraînement privé plus aboutit pour l'un des deux avec les buccs
      Après garder Winston dans son État de Floride peut aussi avoir un effet sur la popularité locale des buccs

      • Ben j'ai du mal a croire en Mariota en fait .

        Quand je le regarde jouer , je trouve que son lancer n'est pas bon, et qu'il se repose trop sur le fait qu'il a une bonne aptitude a courir pour se sortir de la poche, mais comme tu as pu le voir avec Manziel courir en NCAA c'est autre chose que de courir face a une defense NFL.

        Donc certes Mariota est un TRES BON QB UNIVERSITAIRE mais j'ai peur pour lui quand a sa transition en NFL face a une defense qui va l'attendre au tournant du fait de sa popularite .

        Je pense que Jameis Winston Footballistiquement est un bien meilleur rendement.

          • Maroa est trop limité pour moi et excuse moi mais il est loin d'être irréprochable sur la lecture des defenses non plus.
            Jameis Winston lui est beaucoup plus polyvalent je pense dans sa réaction face aux défenses NFL , il passe déja mieux donc s'il est contrain de rester dans la poche je pense que il peut le faire (Mariota Non) , s'il doit courir pour aller chercher les yards il sait aussi le faire (Mariota aussi mais plus pour se sortir de la poche et just aller chercher le 1st down.)

            Donc s'il grandit mentalement , je pense que un Winston avec une mentalité de Bosseur à la Kaepernick par exemple , peut devenir très Bon. Mais faut vraiment qu'il s'y mette sinon ce sera un terrible gachis.

          • Winston est clutch, c'est un playmaker et a un gros bras. C'est tout ce qu'il a comme point positif à mon sens.

            Il est absolument pas précis, a une mauvaise mécanique de lancer, il est con, il ne lis pas bien les défenses et a eu une très bonne équipe durant sa scolarité.

            Mariota c'est pas un Luck non plus mais il est plus complet.

            RG III était un meilleur lanceur en NCAA que Winston

          • Mariota complet? Je crois qu'on ne dois pas parler du même joueur, c'est pas possible. Demande a Marcus de rester dans la poche et tu risque d'être déçu!

          • j'ai pas dis qu'il était complet, j'ai dis qu'il était plus complet que Winston. Bref la flemme de débattre ce soir, on a chacun notre avis sur les joueurs ça changera pas de toute manière

  2. Tu m'étonne, hors problème extra sportif je trouve que winston a plus de mérite que mariota si on compare leurs équipes respectives ! Après ils sont les deux très bon mais le passage nfl est toujours chaud 🙂

      • Au contraire, j'ai trouvé quand même Winston plus solide que Mariota. Concernant le fumble, il faut pas oublier qu'il est dans une quatrième tentative, il devait la convertir quoi qu'il arrive, et qu'il échappe à deux reprises au sack dans le jeu avant sa glissade. Puis derrière, sur le match, il a un bon pourcentage, similaire à Mariota, tout en ayant compté sur les 2 fumbles de Davin Cook Jr. et sur les drops de ses receveurs.

        Il avait plus la tête d'un leader et semblait plus rassurant pour moi.

    • Comparer FSU et les Ducks? Florida State est completement au dessus:

      sur les 2 ans, concernant l'attaque:
      WR: R.Greene, K.Benjamin, T.Rudolph
      TE: O'Leary
      RB: D.Freeman, D.Cook, K.Williams
      OG: J.Matias T.Jackson
      C: Erving

      Bref, J.Winston a eu a sa disposition toute une équipe de gars qui deviendront de solides rotations voir des titulaires indiscutables en NFL

  3. J'ai l'impression que les joueurs ayant déjà des problèmes extra-sportifs ou une personnalité particulière ont tendance à buster quand ils arrivent en NFL, surtout lorsqu'il s'agit des QB sur qui il y a une pression énorme et des attentes énormes dès le départ (exemple de Manziel).

    • sincèrement je ne me rappelle pas avoir dit ça je me souviens l'année dernière avoir dit que si j'étais les raiders j'attendrai la draft 2015 plutôt que celle de 2014 parce qu'il y aurait de plus gros prospect en terme de QB mais je n'ai pas demandé Mariota. Mon favori aurait été Connor Cook s'il s'était présenté. ( et j'avoue avoir un faible pour Braxton Miller également) et comme ni l'un ni l'autre n'est présent je suis bien content d'avoir Derek Carr.

  4. Ce sont 2 bon quaterback après ,

    Winston est quasi prêt pour la nfl ( prise de décision, pas de recul ….)

    Mari ôta est pas mal par contre certaine de ses prises de décisions sont douteuses mais je penses qu’Avec un peu plus de volume il serait comme kapernick

  5. Wintson a un potentiel supérieur a celui de Mariota en NFL mais son comportement représente un trop grand risque pour moi (un cassos reste un cassos), Mariota c'est la solution du long terme, il va progresser au fil des saisons et devenir un très bon quarterback !

  6. Les 2 onr des qualité a faire valloir mais je pense que Winston est le NFL Ready des 2.

    Si un staff trouve le moyen de canaliser Winston (les Bucs l’ont très bien fait avec Mike Evans), ca peut etre un tres bon joueur sur lelong terme, si…

  7. A regarder les stats de Winston et les quelques matchs que j'ai vu de lui je comprend vraiment pas pourquoi il est si hype…
    Mais je veux bien qu'on m'explique

LAISSER UN COMMENTAIRE