PARTAGER

patriots_logo131111La fin du dernier Super Bowl a été folle. Mais elle aurait pu avoir beaucoup de scénarios différents.

Après la réception hallucinante de Jermaine Kearse sur les 5 yards des Patriots, Brandon LaFell avait par exemple sa petite idée.

« Une fois qu’il a capté le ballon, j’espérais juste que les coaches allaient les laisser marquer », a expliqué le receveur à NFL Network ce mercredi. « Laissez les marquer pour que nous puissions récupérer le ballon avec 50 ou 40 secondes. Ils n’avaient pas réussi à nous stopper de tout le dernier quart-temps. »

Finalement, Bill Belichick a fait tout l’inverse, en laissant même le chrono s’écouler avant la dernière action des Seahawks. Ce n’était pas ce qu’avait imaginer LaFell, mais cela ne l’a pas empêché d’apprécier le choix de Pete Carroll de tenter une passe.

« C’était le meilleur choix tactique de l’histoire. De mon côté du terrain, je l’ai apprécié. Sur l’action d’avant, Lynch a quasiment marché ! Je n’avais aucun doute sur le fait qu’il allait encore avoir le ballon. La manière dont ils ont géré ça, je me suis dit, « Yes, man. » »

Pour LaFell, il n’y a pas que le choix tactique qui a échoué, mais aussi la manière dont la passe a été lancée.

« Dans la red zone, c’est une situation serrée. […] Lorsque vous lancez le ballon sur la ligne de but, vous devez la lancer basse. Lorsque vous la lancez haute, elle va être touchée. Neuf fois sur dix, ça va être dévié, et lorsque c’est dévié sur la ligne de but, c’est une réunion d’équipe : quelqu’un va la récupérer. »

Les Patriots l’ont récupéré. Et les coaches ont bien fait de ne pas faire ce que LaFell espérait.


LaFell: 'It was the best play call in history' par NFL-Official

PARTAGER