PARTAGER

49ers_logo13Après trois saisons en playoffs, les 49ers viennent de vivre une année étrange, ponctuée par le départ de Jim Harbaugh.

Malgré tout ça, certaines anciennes gloires du club y croient toujours.

« Ils ont un super effectif. Ils ont un effectif qui peut gagner le Super Bowl », assurait Steve Young mardi à CSN Bay Area. « Ils ont les gars pour le faire. Je pense que l’objectif doit être qu’ils doivent aller en chercher un. »

La nouvelle question qui se pose à San Francisco est celle des coaches. Sur ce point là, le dernier quarterback à avoir mené les Niners au titre est moins affirmatif.

« Je ne les connais tout simplement pas. Je ne connais pas Jim (Tomsula). […] Ils sont sur le point d’écrire leur histoire, et je suppose qu’en un sens c’est bien. Nous allons simplement nous mettre derrière Jim et espérer le meilleur. C’est une situation à haut risque quand vous changez tout votre staff, mais nous allons espérer le meilleur. »

Aucune pression sur Jim Tomsula.

PARTAGER

18 Commentaires

  1. cette saison, si les blessures nous épargnent ( parce que l'année dernière je n'avais jamais vu une telle hécatombe… ) et que le coordinateur offensif décide de jouer de manière audacieuse, y'a moyen de faire une grosse saison

    Défensivement, on est en place même sans pléthore de titulaires. Offensivement, si on arrive à réveiller la O Line crabtree et davis et que le OC nous sort qques jeux sympas ça aidera bien Kap à retrouver son jeu et ça nous donnera la possibilité de faire une très grosse saison

    • On n'en est tellement pas la. Pour l'instant il s'agit plutôt de résoudre l'équation insoluble qui consiste à prolonger Gore, Crabtree, Iupati, Cox et Culliver ou à les remplacer par au moins aussi bien avec quasiment pas de cap room. Sans compter que Vernon Davis est clairement sur la sellette.

      Aujourd'hui, il est vraiment difficile d'imaginer les contours de l'équipe de la saison prochaine mis à part Kaepernick, Boldin et le front 7 qui seront la quoiqu'il arrive.

      • Crabtree n'est pour moi pas si indispensable qua ça car il n'est pas si rapide que ça. il a de bonne mains mais accumule les blessures à repetitions chaque saison. Iupati doit etre signé s'il n'est pas trop gourmand et on doit drafter un WR au 1er round.

        Pour moi Gore c'est du 50/50 on sait pas encore s'il est de l'autre coté de la montagne ou pas encore

      • Gore ne sera pas conservé je pense

        on va laisser partir quelques gros salaires je pense genre justin smith voire glenn dorsey et ahmad brooks ou brandon lloyd, ray mac donald a sauté. Ca devrait dégager de la place. Etant donné le contrat de Kap et sa saison, il va pas toucher beaucoup finalement.

        iupati et crabtree ont fait une mauvaise saison donc leurs demandes salariales ne devraient pas être monstrueuses. On devrait lacher jonathan martin et peut être alex boone vu qu'on va avoir kilgore et le rookie drafté blessé brandon thomas qui était très bon à la fac

        Cox et Culliver sont à prolonger mais derrière on a Keith Raiser et Kenneth Acker qui étaient draftés blessés et brock devrait être de retour comme ward et dontae johnson me semble vraiment bon

        En gros, je vois l'équipe :

        Kap
        Hyde + Hunter-X
        Miller
        boldin-crabtree-johnson + ellington-patton
        Davis – Mc Donald + celek
        staley-Iupati-kilgore-thomas ou X-Davis + miller-X

        et en défense

        X-Ian Williams-Carradine
        Lynch-Willis-Bowman-Smith + Borland-Skov-Wilhoite-skuta-lemonier
        Brock-Reid-Bethea-Culliver + cox-acker-raiser-jonhson

        Mais y'a du boulot, va falloir faire des sacrifices sur certains joueurs phares mais sur le déclin comme ont pu le faire les seahawks ou les cards à un moment ( davis ? crabtree ? iupati ? gore ? )

  2. On pourrait critiquer la gestion du duo Yorke-Baalke du cas de Jim Harbaugh, cependant le GM a mené une bonne stratégie depuis 2011 en accumulant les picks à chaque draft et du coup minimiser les erreurs grossieres.

    Cette saison avec le changement du staff, ca ressemble certainement à une année de transition car tout chambouler et hasardeux et risqué mais l'effectif en valeur pur est largement elite (un peu de profondeur sur en CB et TE ne serait pas de refus)

    • Les packers passent leur temps à se faire taper par les niners ces dernières années, les cards c'était un miracle qu'ils gagnent cette année contre les niners en arizona et ont perdu à SF, les cowboys ont perdu à dallas… donc bon…

      les seahawks ok à la rigueur même si les arbitres les ont bien aidé à seattle et qu'à SF ça a été n'importe quoi sur toute la ligne

      Bref, wait & see mais évite de les enterrer parce que les seahawks sans sherman-maxwell-williams-mc daniel-wagner-irvin et unger + plusieurs back up de ces gars ça aurait donné quoi ?

  3. Pourvu que ça marche. J’aimerai bien voir certains joueurs avec une bague.

    Trois finales de conf d’affilé et certains doutes encore de cette génération.

    La dernière saison était une saison sans… Ok. Mais elle résulte sûrement plus de l’atmosphère hors du terrain et des blessures en cascade. c’était juste n’importe quoi… Quelle équipe auraient été au superbowl avec autant de blessures majeures ? (Ne me sortez pas les Cards ou les Pats… Je vous étripe sinon lol).

    À ce sujet, je crois qu’il faut également s´interroger sur la qualité du staff médical et sur celle des préparateurs physiques… Ils ont leur rôle dans les blessures. Après l’hygiène de vie d’un sportif Nord américain… Je ne sais même pas si ces deux mots peuvent aller dans la même phrase…

  4. Les joueurs ils les ont c'est clair. Le staff fabriqué avec des bouts de ficelle est le gros point d'interrogation. Quand on annonce Mike/ Kyle Shanahan ou Rob Chudzinsky pour se retrouver avec Jim Tomsula et Geep Chryst on peut se poser des questions. N'ayez pas de trop grandes expectations à SF…

  5. Steve Young : « Les 49ers ont un effectif qui peut gagner le Super Bowl »
    Pour ça il faudrait qu'ils aient Montana ou Young dans leur effectif…
    Non je plaisante, ils sont passés à 2 doigts du titre contre les Ravens.
    En revanche, ils doivent retrouver un coach du niveau d'Harbaugh et ça c'est pas facile à trouver…

LAISSER UN COMMENTAIRE