PARTAGER

packers_logo13Après la cruelle défaite des Packers à Seattle en finale NFC, Mike McCarthy a beaucoup été critiqué concernant le choix des jeux offensifs en fin de match. C’est peut-être à ce moment-là qu’il s’est rendu compte qu’il n’était plus la bonne personne pour ce rôle.

En tout cas, selon ESPN, le coach de Green Bay a décidé de déléguer le play calling à Tom Clements, promu head coach associé. Ce dernier était durant six saisons l’entraineur des quarterbacks, et le coordinateur offensif de ces trois dernières années.

Parmi les autres changements dans le staff des Packers, on peut signaler également qu’Edgar Bennett (coach des receveurs) devient le nouveau coordinateur offensif de l’équipe.

PARTAGER

7 Commentaires

    • Ce n'est pas vraiment un changement de stratégie, c'est précisément parce qu'ils sont sur la même longueur d'onde que MM fait ce changement. En insistant sur la relation entre A-Rod et Clements, qui est le type qui l'a couvé et développé depuis son arrivée en NFL.
      Le vrai changement, c'est que MM va être plus impliqué sur les special teams : en déléguant le play calling, il va donner de son temps pour toutes les phases de jeu, et même participer aux réunions du coaching staff des special teams. En 2013, il avait annoncé un focus sur le jeu de course : on a vu les effets . En 2014, il avait annoncé un focus sur la défense : on a vu les effets, notamment après la semaine 8. En 2015, si le jeu sur les équipes spéciales devient performant, alors…

  1. Franchement, de repenser à ce match, pfff… Difficile de blâmer une seule personne, trop d'erreurs commises. Avec un rodgers en état de faire des PA en roll out, le plan de jeu aurait été plus diversifié et plus efficace, mais c'est comme ça. le match aurait dû être gagné malgré ça. Il faut recruter un très bon ILB et un bon CB, et ça pourrait le faire (en re-signant cobbs).

LAISSER UN COMMENTAIRE