PARTAGER

bills_logo13En arrivant à Buffalo, Rex Ryan porte une réputation d’entraineur défensif. Ça tombe bien, c’est le point fort des Bills.

A l’inverse, de l’autre côté du ballon il se peut que ce soit plus compliqué. Avec la retraite de Kyle Orton, EJ Manuel est pour l’instant le seul quarterback disponible. Pour autant, Rex Ryan reste confiant quant à la capacité de ses joueurs en attaque.

« Nous allons jouer plus physique que nos adversaires et je pense que nous devons le faire des deux côtés du ballon », affirme Ryan. « Je pense que c’est ce que nous ferons. Nous jouerons avec les qualités de l’équipe qui sont la ligne défensive et offensive. On peut être explosif dans le jeu de passe, mais ce doit être basé sur notre capacité à courir avec le ballon. Je pense que si nous pouvons courir de la manière dont je l’imagine, nous allons faire de grosses actions à la passe parce que nos adversaires vont respecter notre jeu de course. Si une équipe est capable de te matraquer avec le jeu de course jeu après jeu, d’un coup il y aura beaucoup plus d’espace pour une passe. Nous serons donc maîtres du nombre de fois que nous allons lancer le ballon. »

Le plan de jeu n’est pas révolutionnaire et plutôt simple. Toutefois, s’il est bien exécuté, il peut réellement faire des dégâts.

Le problème c’est que pour ça il faut avoir les joueurs adéquats. Or, du côté du jeu de course, on ne sait pas ce que les Bills vont faire avec Fred Jackson et on ne sait pas si CJ Spiller va revenir à son meilleur niveau. Et pour ce qui est du jeu de passe, EJ Manuel n’a toujours pas convaincu qu’il était capable de mener une franchise. Bref, il y a du boulot pour Rex Ryan.

PARTAGER