PARTAGER

seahawks_logo131Marshawn Lynch peut-il réellement prendre sa retraite à 28 ans et alors qu’il semble être plus fort chaque saison ? L’ancien fullback des Seahawks et désormais analyste NFL dans les médias, Michael Robinson pense en tout cas que la star des Seahawks y pense sérieusement.

« Je ne sais pas. » Lance Robinson dans le Seattle Times. « Je ne pense pas que Marshawn le sache pour l’instant… Je ne sais pas quelle est la date butoire. Et je devine que Marshawn ne sait pas ce qu’est une date butoire. Il s’agira probablement d’une affaire de sensation et nous verrons en même temps que tout le monde. »

Le grand problème, c’est que si Lynch venait à ne pas jouer la saison prochaine, les Seahawks ont besoin de le savoir, et très vite. Pendant la campagne des agents libres, le staff de Seattle pourrait investir sur un autre coureur qui ne servirait alors à rien si Lynch restait. Pire, ils pourraient griller un bon choix de draft pour un coureur qui se retrouverait bouché par « Beast Mode ».

« Est-ce qu’il a encore assez de football en lui ? Vous ne pouvez pas lui demander ça directement après la saison puisque votre corps vous dit instantanément oui. » Ajoute Robinson. « Maintenant, vous devez juste le laisser patienter, voir comment l’intersaison se passe, laisser son corps être prêt à nouveau, et alors vous pourrez voit si il veut revenir ou non. »

Les Seahawks peuvent-ils donc espérer une réponse avant le 10 mars, date du début officiel de la nouvelle saison ? Cela paraît improbable. Ajouter de l’argent serait-il un moyen de le forcer à s’engager ?

Il est en tout cas assuré que si Lynch choisissait d’arrêter, il devra 1,5 millions de dollars aux Seahawks en argent bonus calculé au prorata.

PARTAGER