PARTAGER

une_tom_brady_140214

La quatrième victoire de Tom Brady et des Patriots au Super Bowl a relancé le débat sur le nom du plus grand quarterback de l’histoire.

Vainqueur du troisième Super Bowl, Joe Namath a vu beaucoup de grands joueurs sur le terrain. Et son verdict est plutôt sans appel.

« Personne n’a jamais été meilleur. Personne n’a jamais été meilleur que Tom Brady, je ne pense pas », assure-t-il à MMQB.com. « Et je remonte à regarder des gars dans les années 50. Un de mes premiers héros était Otto Graham. 10 finales avec Cleveland. Il était incroyable. Bobby Lane était un quarterback unique, vraiment excellent. Dans l’ère moderne, Peyton Manning a eu de superbes performances. Ne me dîtes pas que quelqu’un est meilleur que Aaron Rodgers, non plus. »

La légende des Jets modère un peu son propos, mais Brady semble quand même tenir la corde.

« Meilleur que, meilleur que, meilleur que. Le meilleur, le meilleur, le meilleur. À chacun son avis. J’ai du mal à appeler quelqu’un « le meilleur » dans un sport à cause des changements dans le jeu, évidemment, et à cause des grands qui sont passés avant eux. Mais je vais dire que personne n’a jamais joué ce jeu mieux que Tom Brady. Vous regardez les chiffres, et parfois les statistiques racontent une histoire, et parfois elles ne disent pas tout. C’est un jeu d’équipe. Mais Tom a répondu présent, il a répondu à tous les challenges. C’est un grand. Personne ne l’a jamais mieux fait. »

Le débat est sans fin, mais Namath a déposé son bulletin dans l’urne.

PARTAGER