PARTAGER

chiefs_logo1311La saison, sans qualification pour les playoffs, de San Francisco aura été fatale à Jim Harbaugh. Son ancien quarterback, Alex Smith, ne comprend toujours pas pourquoi le coach a été évincé.

C’est dans le San Jose Mercury News que Smith s’est exprimé. Pour lui, les trois finales de conférences NFC d’affilées, jouée par les 49ers aurait du compenser la saison en demi teinte de l’équipe :

« C’est toujours difficile pour moi de réaliser que lui et ses gars sont partis. Je n’y étais pas donc forcément je ne fais que des spéculations. Mais j’étais choqué. Il y a eu beaucoup de victoires au cours des dernières années mais ils ont quand même prit cette décision. Je ne comprend pas. »

Smith affirme cependant qu’il a toute confiance en Jim Tomsula, le nouveau head coach. Mais durant ses années à San Francisco, Harbaugh a fini avec 70% de victoires. La barre est haute.

PARTAGER

6 Commentaires

  1. Ca commence a tourner en rond toutes ces interview qui disent "Harbaugh etait bin, c'est etonnant". Oui, tout le monde s'accorde à dire qu'un mec qui t'envoie a 1 SB et 3 finales NFC en 4 ans, et qui te sort un QB de nulle part, il est bon. Maintenant c'est fini, on va voir ce que donne Tomsula. Malgré tout le bashing il a l'air etre un meneur d'hommes. Et Baalke est un bon GM qui nous a trouvé pas mal de bons rookies a la draft (Borland, Lynch, Hyde, Draftes l'an dernier et deja au niveau pour etre titulaires)

    • Baakle, ce mec est une blague ! Harbaugh sait très bien qui choisir à la Draft et qui prendre en Free Agency ! Il aurait fallu virer Baakle et donner les pleins pouvoirs à Harbaugh, comme Belichick aux Patriots ou Carroll Aux Seahawks.

      Mais bon, apparemment Jed York semble vouloir faire de sa franchise un copier coller des Raiders…

      • étonnante ta tirade…

        Tu es fan d'Harbaugh ou des niners ? Tu l'as pas senti cette saison la fracture qu'on nous ressortait depuis des mois entre le vestiaire et le coach ? Harbaugh est un très bon coach mais une sorte de Bielsa-Van Gaal dans la façon d'aborder le foot…

        Pour moi, il a fait un super taf ( très très bien aidé par ses prédécesseurs qui avaient draftés des tas de super joueurs ) mais son message ne passait plus… A l'image de Bielsa, son discours ultra virulent agressif etc marche quand les résultats sont là mais dès que ça devient plus difficile, les joueurs répondent plus. Il est clairement plus fait pour les mission coup de poings, moins sur du long terme ou alors du taf avec des jeunes qui n'ont pas encore un statut de star ( j'entends star NFL à plusieurs millions par an )

        Et puis désolé mais je lui en veux toujours de ses calls fatals face aux ravens ( pourquoi une passe ???? quand tu as tant de joueurs pour apporter le danger à qques yards de la victoire ??? ). Et face à Seattle, proche de la end zone avec en plusieurs tentatives pourquoi balancer une passe…

        Bref, merci à lui, il a fait un super taf mais a raté le coche pour devenir une légende du club. Bonne chance à lui à Michigan

        Toute confiance en Baalke en espérant que Tomsula remette le club sur les rails et laisse s'épanouir Kap

        PS : tous les supps adverses crachaient sur lui quand il était coach des niners, maintenant qu'il ne l'est plus, les niners sont cons de l'avoir laissé partir… ça me rappelle le PSG et ancelotti…

LAISSER UN COMMENTAIRE