PARTAGER

49ers_logo13Voilà une nouvelle qui ne rassurera peut-être pas les fans des 49ers après le départ de Jim Harbaugh… Selon le San Jose Mercury News, Jim Tomsula n’était pas le premier choix de la franchise au poste d’entraîneur principal.

Le média californien rapporte que les 49ers avaient fait de Adam Gase leur favori pour remplacer Harbaugh. La franchise avait cependant demandé au coordinateur des Broncos de garder Tomsula comme coordinateur défensif.

Seulement Gase a refusé de venir si il était obligé de garder Tomsula. Les deux camps n’ayant pas changé d’avis, Gase a fini par dire non. Les 49ers ont par la suite promu leur coach de ligne défensive au poste de head coach.

Sans savoir si Tomsula sera un bon coach ou non pour les 49ers, cela montre surtout le poids des dirigeants des 49ers sur les décisions des coachs en essayant d’imposer des coordinateurs. Une manière qui pourrait poser problème dans le futur à la franchise pour recruter des entraîneurs…

PARTAGER

12 Commentaires

    • Le contrôle de soi est le meilleur moyen de survie dans un monde remplie de cons. (je parle de Jed York, qu'on soit bien clair)

      Je trouve cela surprenant que les fans sachent mieux ce qu'il faut faire que le propriétaire même de la franchise… Il agit comme un enfant capricieux, c'est ridicule
      Sinon, concernant la news, Gase me faisait pas rêver, Tomsula nous offre 100 fois plus de chances que le valet de papy Manning
      Il faut laisser sa chance à Tomsula, c'est un mec qui me vend du rêve, j'espère juste qu'il ne sera pas bridé par le haut conseil des idiots qui se trouve à SF…
      Sinon le Mike Shanahan il devient quoi ? Moi je le verrai bien assistant offensif à SF

      • Tu sais que je t'apprécie notamment en tant que fan des niners mais dire que les fans savent ce qu'il faut faire mieux que le proprio c'est un peu de la discussion de comptoir entre deux poivrots qui tenteraient d'expliquer pourquoi y'a eu 5 blessés lors de PSG-Caen…

        Aucun fan ne connait les tenants et aboutissants de la politique ou des véléités des protagonistes niners… donc hormis les intéressés on sait que ce qu'on veut bien nous dire ou les rumeurs des médias

        Par ailleurs, ni toi ni personne ne pourrait dire si la saison prochaine aurait été meilleure avec Harbaugh ni que les joueurs n'étaient pas fatigués de son comportement au bout de 4 saisons.

        Sur le reste je suis d'accord, wait & see, Tomsula a l'air d'être adoubé par tout le monde au sein de l'effectif, il a longtemps travaillé avec Harbaugh et sans doute appris beaucoup

        le seul truc à dire maintenant c'est "Go niners"

      • Dire qu'il vend du rêve c'est peut-être un peu fort non ? Disons surtout qu'il est une solution qui propose suffisamment de continuité (à un groupe qui n'a pas besoin d'être révolutionné de fond en comble pour prétendre à la victoire) mais avec une personnalité a priori moins "abrasive" que celle de Harbaugh.

        A long terme, j'espère aussi qu'il me vendra du rêve. Mais à court terme et avec la révolution de staff qu'on s'est payé, j'espère surtout une force tranquille qui remette tout le monde au travail sereinement, en abimant le moins possible ce qui a été bâti depuis 4 ans.

  1. ça commence bien en tous cas !

    Les Niners je ne les sens pas, il y a trop d'incertitudes autour de cette équipe et surtout ils sont dans la division de la mort avec des Seahawks revanchards, des Cards qui vont retrouvé Carson Palmer et des Rams qui seront toujours aussi dangereux !

    • Après on va retrouver toute notre defense normalement : Bowman et Willis ca change la donne (meilleure paire de LB en NFL pour moi). Plus Aldon Smith, Glenn Dorsey, qqes CB. Faut pas oublier que, comme les Cards, on a joué avec une equipe ultra amoindrie. Néanmoins le vrai challenge sera de construire un schéma offensi pour Kaepernick

LAISSER UN COMMENTAIRE