PARTAGER

chargers_logo13Les Chargers en ont assez ! Depuis des années, l’équipe tente d’obtenir un nouveau stade à San Diego. Pendant ce temps, des projets ce sont montés à Los Angeles, avec les Raiders et Rams en ligne de mire.

Désormais, les Chargers craignent à la fois de rester dans un stade ancien et de se faire piquer une partie de leur public par l’arrivée d’une équipe dans la Cité des Anges.

Du coup, le ton monte entre l’équipe et la municipalité.

« Ce ne serait pas juste pour les Chargers – une équipe qui a travaillé pendant 14 ans pour trouver une solution de stade à San Diego – de laisser d’autres équipes qui ont elles-mêmes abandonné le marché de Los Angeles, revenir et piller les revenus locaux des Chargers », a expliqué l’équipe dans une réunion avec un groupe de conseil lundi.

Ces explications, l’équipe en a donné une copie à la presse, dont ESPN. Un moyen de mettre la pression sur la ville.

« Les Chargers ne comptent pas perdre des années et des millions de dollars sur une proposition que les dirigeants de la ville ne peuvent pas vraiment mettre en oeuvre. En clair, une proposition qui a l’air bien sur le papier ne sera pas suffisante. Ce dont nous avons tous besoin, c’est une proposition que le gouvernement de notre ville peut vraiment mettre en oeuvre. »

Du côté de la ville, on tente de calmer le jeu.

« Aujourd’hui, M. Fabiani (le responsable du dossier stade des Chargers, ndlr), a parlé de la possibilité de déménager l’équipe à Los Angeles, tout en demandant une augmentation des impots pour financer un stade à San Diego », explique le porte-parole du maire. « Nous invitons M. Fabiani à être ouvert à d’autres solutions et à rejoindre la communauté et les supporters qui veulent garder les Chargers à San Diego. »

Les Chargers ont donc posé leurs conditions. Ils veulent un stade, et vite. Sion, ils tenteront de partir pour ne pas se faire piquer la place à Los Angeles.

PARTAGER