PARTAGER

patriots_logo131111Pendant que la NFL continue d’enquêter sur le DeflateGate,  les médias creusent aussi. Et ESPN avance désormais de nouvelles accusations contre les Patriots.

Cette fois, des sources proches de l’enquête expliquent à nos confrères que Jim McNally, un employé des Patriots, aurait tenté de mettre en jeu un ballon non-approuvé pendant la finale AFC contre les Colts.

Le ballon en question était une « Kicking ball », ces ballons spécialement dédiés aux équipes spéciales et qui ne sont pas utilisés dans les autres phases de jeu.

Avant un match, tous les ballons sont vérifiés par les arbitres et tamponnés ou marqués pour valider la vérification. McNally aurait tendu un ballon ne comprenant pas cette marque de vérification à un arbitre pendant la rencontre. L’arbitre a immédiatement remarqué que le ballon n’était pas approuvé, et aurait prévenu sa hiérarchie.

ESPN ne sait pas vraiment quand les faits ont eu lieu, en dehors du fait que c’était lors de la première mi-temps. On ne sait pas non plus si McNally est l’homme qui est allé aux toilettes avec les ballons. Les ballons ont ensuite tous été analysés à la mi-temps et regonflés correctement. Selon ESPN, 11 des 12 ballons des Patriots étaient sous-gonflés, tandis que NFL Network parlait il y quelques jours d’un seul ballon significativement dégonflé.

Pendant que les spéculations continuent, la NFL ne dit toujours rien d’officiel.

PARTAGER

5 Commentaires

  1. ça se passe exactement au tout debut de la seconde mi temps, les colts punt, et les patriots sont sur la mise en jeu les arbitres les font attendrent puis pose le ballon et siffle pour arreter le jeu et changer le ballon, et les commentateurs disent "et bien on dirait qu'ils etaient restés avec la balle du kicker, donc les arbitres leur donne un ballon regulier de scrimmage"

  2. c'est tout le temps comme ça, quand c'est une autre equipe que les Pats qui ont un soucis de triche, personne cherche à savoir, tout le monde s'en tape, mais quand là les Pats sont le sujet, t'as droit aux experts en criminologie, aux anthropologue, aux géologues et les physiciens pour sortir des trucs histoire de pouvoir cracher sur l'equipe …

  3. Alors, à chaque action, l'arbitre doit regarder si le ballon est bien tamponné, si un red flag est lancé, si les coachs sont bien derrière leur ligne, s'il n'y a pas 12 joueurs dans le huddle, s'ils se déclarent bien éligibles ou inéligibles etc etc.
    Puis une fois l'action commencée, ils doivent voir au milieu de 10 joueurs entremêlés sur la ligne s'il y a des mains sur le casque, des holdings et autres choses sympathiques.
    Tu m'étonne qu'ils fassent des boulettes parfois…

LAISSER UN COMMENTAIRE