PARTAGER

patriots_logo131111Pendant que la NFL continue d’enquêter sur le DeflateGate,  les médias creusent aussi. Et ESPN avance désormais de nouvelles accusations contre les Patriots.

Cette fois, des sources proches de l’enquête expliquent à nos confrères que Jim McNally, un employé des Patriots, aurait tenté de mettre en jeu un ballon non-approuvé pendant la finale AFC contre les Colts.

Le ballon en question était une « Kicking ball », ces ballons spécialement dédiés aux équipes spéciales et qui ne sont pas utilisés dans les autres phases de jeu.

Avant un match, tous les ballons sont vérifiés par les arbitres et tamponnés ou marqués pour valider la vérification. McNally aurait tendu un ballon ne comprenant pas cette marque de vérification à un arbitre pendant la rencontre. L’arbitre a immédiatement remarqué que le ballon n’était pas approuvé, et aurait prévenu sa hiérarchie.

ESPN ne sait pas vraiment quand les faits ont eu lieu, en dehors du fait que c’était lors de la première mi-temps. On ne sait pas non plus si McNally est l’homme qui est allé aux toilettes avec les ballons. Les ballons ont ensuite tous été analysés à la mi-temps et regonflés correctement. Selon ESPN, 11 des 12 ballons des Patriots étaient sous-gonflés, tandis que NFL Network parlait il y quelques jours d’un seul ballon significativement dégonflé.

Pendant que les spéculations continuent, la NFL ne dit toujours rien d’officiel.

PARTAGER