PARTAGER

49ers_logo13Avec le nouveau salary cap qui risque d’être fixé à 143 millions de dollars pour la saison prochaine, les 49ers vont avoir un problème : ils sont actuellement 5 millions de dollars au dessus de la limite. La solution la plus simple serait le renvoi de Vernon Davis, qui libérerait 4,9 millions.

Pourtant, Trent Baalke le manager général de San Francisco compte « à tout prix » sur Davis pour l’an prochain. Le tight end n’a pourtant pas joué à son meilleur niveau cette saison à cause d’une blessure au dos. Il n’a reçu que 26 passes pour 245 yards et deux touchdowns en 14 matches. L’un des pires résultats de sa carrière.

Mais Baalke n’en démord pas comme il l’explique à CSNBayArea.com.

« C’était une année sans, » explique le manager en marge du Combine. « Il l’a compris. Sa plus grande qualité à Vernon, c’est sa capacité à comprendre. Il est dans ce business depuis suffisamment longtemps et il a bossé tellement dur, il comprend où il en est avec son jeu et il crois qu’il a encore de belles années devant lui – tout comme nous. On est impatients de l’avoir avec nous. »

PARTAGER

8 Commentaires

  1. C'est un ultimatum en soit.
    S'il nous fait une saison comme celle de 2013, il restera quelques temps de plus avec les 49ers, s'il nous fait une saison comme celle de 2014, il devra se chercher une autre équipe.
    Bon personnellement, je préférerais qu'il revienne à son niveau All Pro parce que sinon ca va être dur d'aller chercher le Super Bowl à la maison… Je compte sur toi Vernon !

    • Davis est l'un des TE les plus talentueux de la league , si ces derniers temps il montre pas beaucoup de stats faut peut-être se poser une autre question , est-ce que Kaepernick est capable de lui fournir les balles comme il le faut. On a bien vu que niveau précision c'était pas vraiment ça la saison passée , Vernon Davis était plutot bien utilisé à l'époque d'Alex Smith donc …

      • Non, pas de souci entre leur relation, avant cette saison elle a toujours fonctionné du feu de dieu, que ce soit les PO 2012, le Super Bowl, ou même la saison régulière de l'année dernière, y'a aucun soucis, et même le premier match de saison régulière à Dallas
        C'est justement après Dallas que ca s'est compliqué, lorsque Davis a été blessé. Je pense qu'il ne s'est jamais vraiment remis de ses blessures cette saison, cela se voyait sur ses blocks, et plus encore sur sa vitesse, lui qui était la deep threat de SF ces deux dernières années, il n'a jamais réussi à se démarquer cette année
        Il faut qu'il se repose cet off season, et on verra la saison prochaine si c'était bien lié aux blessures, ou simplement qu'il baisse de niveau avec l'age

      • Kaepernick avait un pourcentage à la passe supérieur à l'année passée. S'il faut blâmer quelqu'un c'est toute la O-Line qui a été catastrophique toute la saison en pass block. Je met au défi n'importe quel QB de lancer un ballon avec pas plus de 2 secondes pour réagir. Les schémas de Greg Roman étaient assez pourraves aussi mais la O-line a clairement été indigne de son rang en 2014…

  2. quelle déception cette saison… c'était lui le choix numéro 1 de ces dernières années ( à cause des blessures de Crabtree, Manningham etc ) et sa nullité et ses blessures cette saison ont méchamment plombé l'offense des niners…

    Me souviens encore de ce TD que Kap envoie à Mc Donald et Davis qui vient le percuté pour avoir la balle bilan, passe non convertie…

    Le pire étant que le gars nous a fait sa ptite grêve en pré saison etc…

    Quand je pense à mon pote qui va à SF, je lui demande un maillot de willis il me ramène celui de davis… Maudit

  3. Faut baisser le contrat de gore et crabtree , les ramener , faire jouer plus longtemps stevie Johnson , garder Vernon .. Sans lui c’est compliqué , Cest pas celek et Carrier qui vont porter l’équipe a la passe et au run block, drafter un corner à tout pris , trae waynes , et renforcer la ligne surtout si iupati se casse , on est l’équipe la plus sacké quand même

LAISSER UN COMMENTAIRE