PARTAGER

tampa_bay_buccaneers_logo_14Les Buccaneers ont le choix numéro un de la draft de cette année et les rumeurs vont bon train sur le choix d’un quarterback en premier choix. Mais pour que ce futur quarterback aie des cibles vers qui lancer le ballon, Jason Licht le manager général des Bucs est sur la piste d’une prolongation de contrat avec le receveur vétéran Vincent Jackson.

Ancien joueur des Chargers pendant sept ans puis des Buccaneers depuis 3 ans, Jackson est l’un des receveurs les mieux payés de la NFL avec 12,2 millions de dollars gagnés cette année. Mais il est peu probable que l’on veuille le maintenir à ce salaire du côté de Tampa. Pourtant Licht est catégorique lorsqu’on lui demande si Jackson sera dans l’effectif l’an prochain : « Absolument. »

Il va donc falloir trouver un terrain d’entente pour les deux parties. Auteur d’une saison tout à fait correcte avec 70 réceptions, 1002 yards et 2 touchdowns, Jackson pourrait surtout être un leader de cette équipe du haut de ses 32 ans. Si les Buccaneers sélectionnent un quarterback pour guider la franchise vers un meilleur futur, Jackson ne sera pas de trop pour encadrer le nouveau protégé. Et pour faire une bonne cible sur le terrain au côté du redoutable Mike Evans auteur d’une très bonne saison rookie.

PARTAGER