PARTAGER

tampa_bay_buccaneers_logo_14Les Buccaneers ont le choix numéro un de la draft de cette année et les rumeurs vont bon train sur le choix d’un quarterback en premier choix. Mais pour que ce futur quarterback aie des cibles vers qui lancer le ballon, Jason Licht le manager général des Bucs est sur la piste d’une prolongation de contrat avec le receveur vétéran Vincent Jackson.

Ancien joueur des Chargers pendant sept ans puis des Buccaneers depuis 3 ans, Jackson est l’un des receveurs les mieux payés de la NFL avec 12,2 millions de dollars gagnés cette année. Mais il est peu probable que l’on veuille le maintenir à ce salaire du côté de Tampa. Pourtant Licht est catégorique lorsqu’on lui demande si Jackson sera dans l’effectif l’an prochain : « Absolument. »

Il va donc falloir trouver un terrain d’entente pour les deux parties. Auteur d’une saison tout à fait correcte avec 70 réceptions, 1002 yards et 2 touchdowns, Jackson pourrait surtout être un leader de cette équipe du haut de ses 32 ans. Si les Buccaneers sélectionnent un quarterback pour guider la franchise vers un meilleur futur, Jackson ne sera pas de trop pour encadrer le nouveau protégé. Et pour faire une bonne cible sur le terrain au côté du redoutable Mike Evans auteur d’une très bonne saison rookie.

PARTAGER

8 Commentaires

  1. Les bucs restent un mystère pour moi, chaque année on se dit "celle là c'est la bonne, ils ont bien drafté leur FA était bonne", on a l'impression qu'il y a des playmakers partout et pourtant il se plantent chaque année.
    Quelle est le problème du côté de Tampa? Avant c'était le coaching, Maintenant c'est quoi? Leur coach est allé au Superbowl avec Rex Grossman, pourquoi avec cet effectif, il a le 1er pick?
    Alors oui qu'ils gardent leur bons joueurs comme Jackson (au passage pourquoi ils ont viré Barron?), mais qu'ils en fasse quelque chose!

    • Les Bucs ne realisent pas de FA si bonnes que ca. Ils donnent des gros salaires a nimporte quel veteran et se jettentsur tout les gros noms dans les 2 premiers jours de freeagency tout les ans.Recruter Mankins et son gros salaire était une vraie erreur au vu de ses performances. Ils ont recruté ASJ dans quel intérêt alors qu'ils avaient Wright qui a le meme profil.Etaient dispo des joueurs comme ataochu, jernigan, stork, britt etc qui auraient comblés des reels besoins a des postes importants et deja faible dans le roster.
      Ensuite ils laissent partir Barron, leur choix du premier tour et Cassilas quia réalisé une bonne saison a NE.
      Sans oublié le cas de leuf QB titulaire qui a ete géré n'importe comment. Fallait pas croire que McCown allait réalisé sa premiere bonne saison en tant que titulaire a 34 ans.
      Cest un ensemblede mauvaises décisions depuis plusieurs saisons, rien de tres étonnant de les retrouver avec le premier choix

        • Ils ont en effet laché la fin de saison mais ça n'aurait pas changé grand chose. En la jouant à fond ils auraient peut etre obtenu une ou deux victoire de plus. Pour moi avoir le premier ou troisième choix général ça en revient au même : être au fond du trou.

          • Donc pour toi ne plus être en course pour les play-off signifie être au fond du trou ? Parce que ce que j'ai vu moi c'est qu'il ont clairement abdiqué à partir du moment ou ils n'étaient plus en course.
            En ce qui me concerne, avoir le 1er ou 3ème choix de draft ne revient pas au même, surtout en terme de projection.

          • Je vais essayer d'être un peu plus clair.
            Les Bucs étaient effectivement en course pour les playoffs pendant une partie de la saison mais de façon mathématique. Sur le terrain, ils étaient quand même loin du faible niveau de NO et Atlanta malgré leur belle victoire à Pittsburgh. Il ne fallait pas trop compter sur tampa pour passer en tête de leur division même si rien n'était perdu au niveau comptable.

            Pour ce qui est de la draft, au moment du choix le jour J effectivement avoir le premier ou le 3ème choix peut changer pas mal de choses cette année car les 2 premiers choix peuvent voir partir Mariota et Winston. Ce que je veux dire par là, avoir le premier ou troisième choix, c'est qu'au final, Tampa à fini 32ème et dernier de la ligue si tu préfères.
            Donc pour moi en terme de classement pur et simple, etre 32eme ou 30ème de la ligue c'est être au fond du trou oui.

  2. Avec les armes offensives qu'ils ont ils DOIVENT drafter Mariotta ou Winston, à eux de voir lequel leur plait le plus. Mais jouer petit bras à la Draft serait vraiment décevant…

    S'il s'avère qu'ils ont réussi à trouver le Franchise QB, en plus de Evans l'an dernier, ils auront tout le loisir pour construire une belle équipe autour d'eux en 2/3 ans et qui sait, venir jouer les PO voir plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE