PARTAGER

stade_LA

Les Chargers sont vraiment fâchés au sujet de leur stade ! À tel point qu’ils sont prêts à se mettre à la co-location.

Jeudi, les deux équipes ont dévoilé un projet de stade commun à Carson, pas loin de Los Angeles. Le prix de l’enceinte est estimé à 1,7 milliard de dollars, et les deux équipes prévoient donc de partager les lieux, révèle le LA Times.

« Nous voulons cette option de stade à Carson pour une raison claire : si nous ne pouvons pas trouver une solution permanente dans nos marchés actuels, nous n’avons pas d’autre alternative que de préserver les autres options pour garantir la viabilité économique future de nos franchises », annoncent les deux équipes dans un communiqué.

Chargers et Raiders voudraient maintenant qu’un vote ait lieu pour obtenir le permis de construire. Le stade serait financé de manière privée.

Le site de Carlson n’est pas inconnu de la NFL, puisqu’au moins trois tentatives de rachat des terres ont eu lieu par des gens qui voulaient y implanter une franchise. Les plans des deux équipes auraient été accélérés par le projet du propriétaire des Rams à Los Angeles.

Pour le moment, le projet est de construire un stade de 68 000 places sur sa configuration de base, avec la possibilité de passer à plus de 72 000 sièges pour les grands évènements.

Une des originalités du projet serait la présence de sièges transparents, qui seraient colorés par de la lumière. Ils pourraient donc être bleus pour les Chargers, et noirs pour les Raiders.

La pression est de plus en plus sur les villes de San Diego et Oakland pour trouver des moyens de garder leurs équipes.

PARTAGER

42 Commentaires

  1. Si le stade pouvait garder un nom sobre du style de celui affiché sur la simulation, et ne pas céder au branding, je trouverais ça très classe.
    Malheureusement, je ne me fais pas beaucoup d'illusions…

      • Je suis d'accord sur le Candlestick, c'était plutôt poétique et ça reste associé à l'âge d'or des 49ers.
        Il reste aussi le Ralph Wilson Stadium à Buffalo (mais pour combien de temps ?).

      • Il y avait du naming sur le stade des 49ers. Ne l'appellait-on pas le Candlestick par tradition ? Comme le High Mile Stadium de Denver ?
        A une époque le Candlestick s'appelait le 3com park en tout cas.

        • Harney Stadium (1956-1959)
          Candlestick Park (1960–1995, 2008–2013)
          3Com Park at Candlestick Point (1995–2002)
          San Francisco Stadium at Candlestick Point (2002–2004)
          Monster Park (2004–2008)

      • Le Candlestick a effectivement eu diverses appellations officielles pour raisons de naming, mais l'aura de son nom d’origine était trop forte.
        Et s'il n'a pas été restauré c'est bassement parce qu'il se trouvait dans un quartier en pleine flambée des prix du foncier (le SoMa) et que c'était l'occasion de faire une grosse opération immobilière. Et on le regrette tous (encore un truc qu'on risque d'ajouter au casier de Jed York… même si sa famille a pas fait fortune dans la promotion pour rien).

        • Je ne pense pas que restaurer le Candlestick Park aurait été la meilleure des solutions. Il appartient à une autre époque, et il est parfois mieux de refaire un nouveau stade que de tout le temps rénover.
          Ce qui est regrettable, c'est la localisation du nouveau stade, pour l'avoir vu l'année dernière le Candlestick Park semblait idéalement situé.

  2. En fait quand on regarde bien, on s'appercoit que le gros truc dégueulasse au milieu de l'image n'est pas le stade en lui-même, mais plutôt la partie réservé pour les loges, et que le stade continues derrière avec successivement la pelouse, puis les gradins (le stade n'est pas couvert, on est à Los Angeles là quand même), un peu dans le style du Levi's : http://images.bwbx.io/cms/2013-05-09/0508_49ers_6

  3. Finalement L.A. va finir avec 3 équipes … Chargers, Raiders et Rams. Le projet de stade commun pour deux équipes de la même division peut être sympa niveau rivalité.
    Quelqu'un a des infos sur le projet du Farmer Field ? merci.

  4. Personnellement, j’aime bien ce stade. Un levi’s stadium plus rond dans l’esprit. Ce qui n’est pas plus mal que la boîte à chaussure tronqué qui sert de stade à mes 49ers (d’ailleurs je lève des fonds pour les racheter à cet abruti de Jed York… Ah qu’on se le dise c’est pas son tonton… J’en suis à 1000 dollars… Plus que 3 999 999 000 $ à trouver… Ça devrait le faire, non ?)

    En revanche, présenter un stade à dominante rouge pour deux équipes jouant en bleu/jaune/blanc et silver & black… Pas mal… Faut le faire…

  5. Ah j’oubliais. Le Candlestick Park me manque. Un stade quasi en ville. Fallait reconstruire sur l’emplacement et joué dans une fac un an ou deux (ils construisent vite les Ricains)

  6. Ça fait quelques mois que je me suis fais à l'idée d'un départ vers LA mais pourquoi partager un stade avec les Raiders? A la limite les Rams. Puis si les 3 équipes vont à LA, les Chargers seront de loin l'équipe la moins soutenu donc ce n'est même pas un bon coup économique selon moi.

  7. 1,7 Mds c'est juste colossal !! C'est un peu comme les JO, les couts de construction ont atteind des sommets. Ca en est presque trop. Bien que la technologie de pointe, les matériaux, le prix des terrains et tout ce qui rentre dans les couts de constructions, ça se paie, je pense qu'il y a quand même moyen de faire des économies sur tout ces projets. Peut importe d'ou vient le financement d'ailleurs.
    Le coup des sièges lumineux par exemple, ce n'est pas hyper utile, le Metlife Stadium s'en sort tres bien sans au passage…

    Magnifique projet en tout cas.

  8. Et bein si L.A. se retrouve avec 3 équipes, ça va être terrible! déjà qu'il existe 9 équipes de sport ds cette ville sans oublier les 2 équipes universitaires, les Bruins et les Trojans, ça va un peu faire embouteillage; mais bon les Raiders et les Rams qui reviennent, ça serait cool, c'était un peu triste de savoir que des légendes cô Marcus Allen, Bo Jackson, Erick Dickerson ou Howie Long soient honorés pour des équipes qui n'existaient plus

  9. C'est dommage que toutes les franchises veuillent aller à LA, surtout pour les Chargers qui n'ont aucune histoire avec cette ville, et les Raiders qui sont quand même très lié à Oakland. Je suis le seul à juste vouloir les Rams à LA ?

    • Oui la logique serait seulement le retour des Rams chez eux !
      Même si les Chargers y ont été un an, et les Raiders 12 ans, les bélier y ont demeurer 50 ans…

      • Voila. Et le pire c'est qu'entre temps la Californie est devenu un marché encore plus grand. Les équipes peuvent largement cohabité, surtout dans une ambiance "derby" qui renforce finalement la fidelité de leur fanbase.
        Si elles vont toutes à LA elles vont se marcher dessus et finalement réduire leur marché, en plus de se faire boycotter par une parti de leur public.
        Enfin je m'étonnes toujours de voir 3 équipes dans la petite Floride mais qu'on n'envisage pas 4 équipes en Californie, alors que la région est surpeuplée, encore plus que dans les années 90.

  10. Enfin une décla des Raiders !

    Perso je ne crois pas que la municipalité d'Oakland bouge, mark prépare toi à faire tes valises (et change de coupe de cheveux stp, parce que c'est juste plus possible)

LAISSER UN COMMENTAIRE