PARTAGER

stade_LA

Les Chargers sont vraiment fâchés au sujet de leur stade ! À tel point qu’ils sont prêts à se mettre à la co-location.

Jeudi, les deux équipes ont dévoilé un projet de stade commun à Carson, pas loin de Los Angeles. Le prix de l’enceinte est estimé à 1,7 milliard de dollars, et les deux équipes prévoient donc de partager les lieux, révèle le LA Times.

« Nous voulons cette option de stade à Carson pour une raison claire : si nous ne pouvons pas trouver une solution permanente dans nos marchés actuels, nous n’avons pas d’autre alternative que de préserver les autres options pour garantir la viabilité économique future de nos franchises », annoncent les deux équipes dans un communiqué.

Chargers et Raiders voudraient maintenant qu’un vote ait lieu pour obtenir le permis de construire. Le stade serait financé de manière privée.

Le site de Carlson n’est pas inconnu de la NFL, puisqu’au moins trois tentatives de rachat des terres ont eu lieu par des gens qui voulaient y implanter une franchise. Les plans des deux équipes auraient été accélérés par le projet du propriétaire des Rams à Los Angeles.

Pour le moment, le projet est de construire un stade de 68 000 places sur sa configuration de base, avec la possibilité de passer à plus de 72 000 sièges pour les grands évènements.

Une des originalités du projet serait la présence de sièges transparents, qui seraient colorés par de la lumière. Ils pourraient donc être bleus pour les Chargers, et noirs pour les Raiders.

La pression est de plus en plus sur les villes de San Diego et Oakland pour trouver des moyens de garder leurs équipes.

PARTAGER