PARTAGER

bears_logo13Plus que l’embauche de John Fox, c’est peut-être celle du coordinateur défensif Vic Fangio qui pourrait faire bouger les choses dans le bon sens à Chicago.

Fangio a fait un boulot exceptionnel avec les 49ers ces dernières années, et il va apporter avec lui sa défense 3-4 pour tenter de remettre l’atroce défense des Bears sur le droit chemin.

Ce changement de tactique devrait signifier le passage de Jared Allen au poste de linebacker. Le problème ? Le joueur pourrait ne pas être très chaud.

« Je veux finir ma carrière au poste de defensive end » avait-il expliqué en 2011, rappelle ProFootballTalk.com

Allen excluait à l’époque tout changement de poste. Soit Fox a déjà discuté avec lui, soit il espère le convaincre, car cela semble être le plan.

« Je n’ai pas encore vu ça sur le terrain donc ça va être dur à évaluer tant qu’on ne l’aura pas vu, mais c’est un bon joueur de football, il a un bon instinct. Donc de mon expérience, cela fonctionne quelle que soit la position », a expliqué le coach lors de son point presse de jeudi.

Reste à voir ce que le joueur de 32 ans va en dire.

PARTAGER

4 Commentaires

  1. pour mettre la pression sur le QB, DE en 4-3 ou LB en 3-4, pas sur que ça change grand chose pour lui.
    pour le reste, et notamment en défense contre la course…

    La ligne défensive des bears a été construite sur une logique 4-3. moi j'ai rien contre le 3-4 (si, en fait, c'est moche), mais quand t'as des joueurs de ligne que tu sais pas où foutre et qu'à l'inverse, t'as pas 4 LB titularisables… y a du boulot !

    • Le gros changement entre DE et OLB, c'est la position de départ (main au sol ou non), et la transition doit être un peu perturbante, au moins au début

      Les 3-4, à condition d'avoir un énorme NT au milieu capable de tout faire, permet, je trouve, plus d'option, de combinaisons, de mettre plus de confusion dans la ligne adverse qu'une défense en 4-3

      Après, oui, tout dépend des joueurs présents dans l'effectif

  2. Le meilleurs exemple cet année c'est Peppers aux Packers qui est passer LB a 35 ans dans la 3-4 des Packers, avec une grande réussite ! 7 sack, 2 int, 11 pd, 3 fum, 2 TD…

LAISSER UN COMMENTAIRE