PARTAGER

redskins_logo13111Avant de vouloir montrer qu’on travaille dur sur les réseaux sociaux, il vaut mieux s’assurer qu’on fait les choses bien.

Jeudi, Robert Griffin III pensait sûrement bien faire en montrant qu’il travaille en s’attachant des pneus aux chevilles. Sauf que ce n’est visiblement pas une bonne idée.

« J’ai vu cette photo, et je suis inquiet de cet exercice au vu des vos précédentes blessures. Cet exercice mets de la pression sur vos chevilles/genoux/hanches et force les abdominaux à travailler de manière incorrecte. Cela affaibli le lancer. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de donner mon avis, mais j’ai vu trop de choses mal se terminer. Travaillez intelligemment, pas seulement dur », a commenté Tim Grover sur les photos de Griffin.

Grover était le préparateur physique de Michael Jordan. Il a aussi travaillé avec Kobe Bryant, Dwyane Wade, Charles Barkley et quelques autres légendes. Il s’y connait donc un peu en terme d’entrainement.

PARTAGER

10 Commentaires

  1. Incroyable qu'un athlète qui passe 6 mois dans l'année à ne faire que de la prep. physique fasse des exercices mauvais pour son corps.

    La faute est autant (voire plus) sur les Redskins que sur RGIII pour moi. Incroyable qu'on laisse son franchise QB faire n'importe quoi pendant la offseason…

    • Bien souvent il arrive que ce soit les coachs physiques qui mettent en danger la santé de leurs athlètes…
      Combien de mecs j'ai vu faire des squats avec un banc derrière eux sur lequel ils venaient s'appuyer. Tout ça sous l'oeil bienveillant de leur coach….

  2. Alors vous avez le choix… Soit vous postez que vous bossez dur mais vous vous prenez la tête avec un fan, soit vous postez que vous bossez dur mais vous vous faites recadrer par un préparateur physique plutôt calé. Une seule condition : être un QB qui sort d'une mauvaise saison !

  3. Il s’entraîne à courir avec JPP accroché aux chevilles!

    Beaucoup de joueurs vont s’entraîner dans des camps spéciaux avec des spécialistes, on comprend mieux pourquoi, ils ont l’air très mal accompagné parfois!

  4. c'est quoi ça, le club ou lui n'ont pas assez de tunes pour se payer une prepa physique ?
    c'est quoi ce bricolage? 2 bouts de ficelle qui vont lui blesser les tibias, 2 pneus qui s'entrechoquent a chaque mouvement! ( pneu neige ?) une solicitation optimale pour se foutre en l'air !
    il va arriver blesser en presaison et passer encore a cote de sa saison !
    un franchise quaterback çà? un pantin il a deja les ficelles

LAISSER UN COMMENTAIRE