PARTAGER

nfl_logo13Les Raiders et Chargers ont annoncé un projet de stade commun du côté de Los Angeles. Et ça ne plait pas vraiment aux élus de San Antonio. D’autant plus que la franchise d’Oakland et la ville texane s’étaient déjà rencontrées l’année dernière pour discuter d’un éventuel déménagement. Un changement de cap qui n’est pas du goût de tous.

Après avoir été dupé par les Saints, qui avaient un temps envisagé de déménager après l’ouragan Katrina, et les Marlins en MLB, San Antonio en a assez de servir de levier, de moyen de pression.

« Peut-être que je deviens un peu cynique, mais ils ne méritent pas notre confiance. Ils mentent, » confiait le juge Nelson Wolff dans les colonnes du San Antonio Express-News. « Ils nous mentent. »

« Comme vous le savez après mes mésaventures avec les Saints et Marlins, j’ai vraiment perdu confiance en eux. Ma méfiance envers la NFL et la Ligue Majeure de Baseball est très élevée. C’est pourquoi je me suis toujours dit plus jamais — à moins que la ligue et l’équipe soient toutes les deux à la table. »

Si les Raiders semblent plus intéressés par rester en Californie pour le moment, San Antonio ne semble pas prête à abandonner la bataille.

« Les efforts concertés des services publics comme privés de San Antonio demeurent focalisés sur la possibilité à long terme de faire venir les Raiders à Alamo City. »

Comme si le projet de stade à L.A. ne suffisait pas, le propriétaire des Raiders Mark Davis a affirmé vouloir trouver une solution du côté d’Oakland.

« Nous continuons d’essayer de trouver une solution à Oakland, » a-t-il confié a CSN Bay Area. « J’ai les options A, B, C et D devant moi. Ce serait une remarquable opportunité de pouvoir travailler avec les Chargers pour tenter et réussir à monter quelque chose… C’est vraiment une autre étape du processus. Mais je le répète, nous tentons de trouver une solution à Oakland. »

À Oakland dans un nouveau stade? À Los Angeles dans un stade partagé avec les actuels rivaux de San Diego? À San Antonio? Les rumeurs entourant les Raiders ne risquent pas de s’arrêter de si tôt.

PARTAGER

6 Commentaires

  1. Les Raiders doivent à tout pris rester CALIFORNIEN !
    OAKLAND ou LOS ANGELES , mais surtout pas San Antonio ou nous perdrions notre identité !
    J'étais super emballé pour revenir à Los Angeles , mais l'idée de partager l’expérience avec les Chargers… je crois que je préfère rester à Oakland finalement !

  2. Une franchise de plus dans le Texas ?? Pas sûr que ça soit une bonne idée. Les texans sont surtout fans de Dallas mais surtout de ncaa un peu comme en Floride. Pas sûr que le petit marché de S.A. soit viable pour la ligue

LAISSER UN COMMENTAIRE