PARTAGER

packers_logo13Ils étaient les meilleurs, mais ils n’ont pas gagné. Pas de quoi entacher les certitudes d’Aaron Rodgers et du head coach des Packers pour autant.

« Je crois qu’au moment où notre saison s’est achevée, nous étions la meilleure équipe de la ligue, » a-t-il expliqué à l’occasion du Combine. « Évidemment, il faut le prouver sur le terrain. »

Pour Mike McCarthy, ses Packers étaient meilleurs que les Seahawks, leurs bourreaux en finale de conférence, que les Patriots et n’importe quelle autre équipe de la ligue. Ils n’ont juste pas su faire les actions nécessaires au bon moment.

Il faut dire qu’après avoir battu les hommes de Bill Belichick en saison régulière, les Packers ont maîtrisé les Seahawks pendant 55 minutes. Mais une rencontre dure 60 minutes… Peut-être avaient-ils la meilleure équipe sur le terrain, mais pas sur la touche. Et être la meilleure équipe, cela implique également un staff qui prend les meilleures décisions aux moments cruciaux. À ce petit jeu, les Packers n’ont pas été les meilleurs. Les Seahawks non plus.

PARTAGER

22 Commentaires

  1. "Peut-être avaient-ils la meilleure équipe sur le terrain, mais pas sur la touche. Et être la meilleure équipe, cela implique également un staff qui prend les meilleures décisions aux moments cruciaux. À ce petit jeu, les Packers n’ont pas été les meilleurs. Les Seahawks non plus."

    Ce ne sont pas les coaches qui ont coûté le match à leur équipe, si les joueurs exécutent comme ils sont censés le faire, c'est victoire et tout le monde crie au génie du staff ..

    • C'est pas les coachs qui appellent les jeux ? Si.

      Et en première mi temps quand ils prennent un FG deux fois sur 4&goal a 1 yard de la ligne, l'action a bien été executee puisqu'ils ont marqué le FG.

      En deuxième mi temps, quand ils courent mille fois avec Sparks et Lacey au lieu de lancer, c'est les coachs qui appellent le jeu, et c'est ca qui leur coûte le match

      • Bien sûr que nan, ce qui leur coûte le match, c'est quand Bostick ne fait pas son travail en essayant de récupérer la balle sur l'onside kick alors qu'il était censé bloqué, quand Clinton Dix se troue totalement sur la conversion à deux points, quand Hawk laisse un mec totalement ouvert dans la end zone sur la feinte de field goal

        Je vois pas pourquoi tout le monde pense qu'ils auraient dû lancer, ils ont fait tomber l'horloge jusqu'à 3:52 avec 12 points d'avance, et c'est exactement ce qu'il faut faire. A ce moment, si tout le monde fait son job c'est la victoire assurée, la preuve, sur les chats, tout le monde pensait que le match était plié, et personne ne critiquait les choix de McCarthy à ce moment-là

        • Totalement d'accord! Mais les gens continuent à parler de ces 2 FGs: "manque d'agressivité, blablabla..", mais il se trouve qu'ils nous ont donné 6 points, qu'on n'aurait pas forcément marqué vu notre red zone offense du moment. C'est une suite totalement improbable de grossières erreurs et de coups de chance qui a fait que les Packers ont laissé la victoire aux Seahawks.

          • Oui .. A 4 minutes de la fin et avec 12 points d'avance, peu importe ce qu'il s'est passé avant, peu importe les choix faits, ils mènent de 12 points et c'est tout ce qui compte, pas de raison de perdre ce match

  2. Si on avait battu les Seahawks c'est ce que j'aurai ressenti sans hésitation. Je nous voyais déjà faire un superbe rematch contre les Patriots et voir A-Rod gagner une deuxième bague…

    Mais comme le dit l'article : un match dure 60 minutes et toujours se fixer au plan prévu par les coachs. Mais je reste fier de la défense des Packers qui a su relever le niveau de jeu durant la saison et qui a su tenir tête aux Hawks (qui ont des cojones en adamantium d'ailleurs).

    On resigne Randall Cobb et on repart de plus belle ! GO PACKS GO !!

  3. c'est vrai qu'ils étaient beaux a voir jouer, perso j'ai kiffé voir leurs matchs…mais bon les meilleurs… comme le dirait alain, ils n'ont pas été les meilleurs puisqu'ils n'ont pas gagné mdrr

        • Le 1er match de la saison !!! Si le match se déroule sur le Lambeau Field, C'est victoire des Packers a coup sur, ils était injouable chez eux cette saison, et donc, du coup, la Finale NFC se serait jouer a Green Bay !
          Rendez vous cette fois a Green Bay pour la saison 2015 !

        • Je suis désolé mais la finale NFC Wilson fait le pire match de sa carrière (il en fera pas souvent des comme cela…) et on gagne quand même. Pas certain qu'il y avait une équipe qui méritait plus que l'autre de gagner ce soir là. Les deux ayant été très mauvaises à des moments du match.

          • Oui, enfin, si tu pars sur Wilson, on peut aussi parler de la blessure de Rodgers, qui a totalement changé son jeu, en l’empêchant de gagner facilement des yards au sol.

          • Ouais c'est quand même incroyable, ce qu'il est capable de faire sur une jambe !
            En plaine position de ses moyen ont auraient probablement rajouter le 14eme titre a titletown…

  4. Pour moi tous coupables !
    Tout le monde s'est fait dessus en 3eme et surtout en 4eme QT !
    Et puis Aaron a louper son match, il n'a pas été a la hauteur ce jour-là.
    Les 4 dernières saisons se sont solder par un échec…

  5. Je pense aussi que les Packers avaient la meilleure équipe, mais bon, au final, ce sont les Patriots qui ont le Superbowl, et c'est tout ce qui compte.
    Cette grande mode de chier à la gueule de McCarthy pour des choix qui, sans une suite d'événements quasi impossible, auraient mené les Packers au Superbowl, me parait totalement injustifiée. Par contre, pas grand monde ne parle d'une erreur monumentale et injustifiable de la part d'un vétéran, ce qui est le premier grand tournant du match, AJ Hawk qui se fait avoir comme un débutant sur le fake FG. Et ce n'est qu'une erreur parmi tant d'autres. Sans ça, les Packers passent et McCarthy a de bonnes chances de gagner sa deuxième bague. Et personne ne trouve rien à redire…
    Je ne dis pas que McCarthy est exempt de tout reproche, mais les fautifs sont les joueurs. Et je suis bien content d'avoir un coach comme lui à Green Bay.

  6. Il faut qu'ils arrêtent les Packers avec leurs certitudes. L'année du 15-1 aussi ils avaient la meilleure équipe et ça n'a pas empêché les Giants de venir les cueillir au Lambeau Field. On sait tous qu'une saison NFL se joue à très peu, que la différence entre beaucoup d'équipes toute la saison se joue à peu. Alors dire qu'on est la meilleure équipe alors que tu n'as pas gagné le titre c'est un peu débile.

LAISSER UN COMMENTAIRE