PARTAGER

lions_logo13Intronisé left tackle en 2013 après le départ à la retraite de Jeff Backys, Riley Reiff pourrait bien migrer à droite au cours de l’été. Une chose est sûre, il n’est pas « verrouillé » à gauche selon les termes du manager général, Martin Mayhew.

« Nous verrons comment se déroule l’intersaison, » explique le GM des Lions dans les colonnes du Detroit News. « Je ne dirais pas qu’ils est verrouillé à gauche, il pourrait également jouer à droite. Nous verrons comme ça se passera. »

Bloqueur sur le côté aveugle de Matthew Stafford depuis deux saisons, Reiff s’était montré plus à son avantage en 2012, lorsqu’il évoluait sur l’extrémité droite de la ligne.

Cornelius Lucas et LaAdrian Waddle pourraient prendre la relève à gauche, à moins que les Lions ne profitent de la draft ou de la free agency pour consolider cette l’aile gauche. À gauche ou à droite, Riley Reiff sera un titulaire indiscutable au sein du bouclier protecteur de Stafford en 2015.

PARTAGER

3 Commentaires

    • C'est le côté aveugle si le QB est droitier, ce qui est généralement le cas. Ce qui veut dire qu'il sera souvent positionné de telle sorte qu'il tourne (en partie) le dos au côté gauche de la ligne, qu'il voit donc moins bien la pression arriver et qu'il est plus vulnérable. En fait le côté aveugle est celui opposé au bras avec lequel le QB lance le ballon.

    • La plupart des lanceurs sont droitiers, donc ils ont la balle dans la main droite. Pour la lancer ils ont donc le pied droit en arrière et le pied gauche en pivot. Donc leur corps est orienté vers la droite. Leur côté aveugle est donc à donc. Le casque privant encore plus de champ de vision, le QB a intérêt a faire confiance en sa OLine côté gauche, car prendre un sack côté aveugle tu le vois pas arriver, et tes muscles sont détendus, donc tu prends vraiment cher

LAISSER UN COMMENTAIRE