PARTAGER

Draft-LogoC’est le grand duel du printemps dans la NFL : Jameis Winston vs Marcus Mariota. Qui des deux sera sélectionné le premier? C’est la grande question.

En attendant, le Combine est l’occasion de comparer les qualités des deux athlètes. Et au jeu du plus rapide, l’ancien passeur d’Oregon a plus d’une longueur d’avance. Pendant qu’il bouclait ses 40 yards et 4,52 secondes, meilleur temps tous quarterbacks confondus, l’ancien joueur des Seminoles franchissait la ligne en 4,97. Le plus mauvais temps pour un passeur attendu au premier tour depuis 2010.

Plus que les chiffres, les images sont édifiantes. Mais heureusement pour Jameis Winston, il ne suffit pas d’être rapide pour être un quarterback NFL. Loin de là même.

PARTAGER

16 Commentaires

  1. On dirait surtout que Jameis ne connait même pas les fondamentaux du sprint…

    Les 20 premiers yards sont consacrés à la poussé, le buste fléchi en avant, tête baissé, tout ce qu'il faut faire est de pousser le plus possible (exactement comme le fait Mariota) alors qu'au bout de 10 yards Winston est presque totalement droit…

    Mais bon, hormis cela, il faut quand même avouer que Mariota a un vrai corps d'athlète, et qu'on ne peut pas dire la même chose de Winston… (selon Bucky Brooks, Mariota est comparable à Kaepernick -sur le plan physique parce que niveau QI football Mariota est bien meilleur- et Winston est comparable à Big Ben)

  2. Hormis sur le 40 yards, j'ai trouvé Winston plus convainquant (sur ses lancés, sa mécanique et sa posture), je pense que la comparaison avec Big Ben est bonne.

    • On a dit pareil de Bortles l'an dernier. Et il a rejoint une équipe sensiblement identique (Tampa/Jacksonville c'est le meme wagon).

      J'espère que Tampa pourra accueillir quelques joueurs de classe pour épualer Winston. Evans c'est déjà pas mal, le duo va pouvoir se développer tranquillement ça peut etre intéressant

      • J'ai jamais dit cela de Bortles ou de Manziel l'année dernière, il y a un monde entre ces deux derniers et les deux meilleurs QB de cette année. Cette Draft me fait penser à celle de 2012 et on connaît la suite… Pour moi Winston est (même si je ne l'aime pas) le meilleur QB a se présenter a la Draft depuis Luck.

        … Pour moi il y a de meilleur receveur à Tampa qu'à Jacksonville, et je pense qu'il ne manque pas grand chose à Tampa pour viser les Playoffs!

  3. avec 18 int – 28td – 17 sack et vu les équipes qu'il a affronté cette année (comparé a celle des ducks) je trouve pas que winston ait une meilleur vue de jeu, ajouté a ca un %comp pas incroyable pour de l'universitaire, seulement 2 matchs de grosses performances avec une équipe qui a aligné une saison parfaite…!!!!ok la saison passée c'était autre chose pour lui mais je suis quand meme pas fan de ce joueur, qui je le rappelle est tres bien entouré!
    ps; j ai pas dit non plus qu'il etait mauvais!!!

  4. je voyais une image sur facebook hier ou on voyait pleins de photo combiné ou Mariota donne le ballon à son RB pour aller chercher les yards au sol (ce qu'il sera surement beaucoup amener à faire en NFL) , et cette image était accompagné de la question suivante le concernant , A quoi ça sert dans ce cas de courir aussi vite?

    J'ai trouvé que ça méritait réflexion , parce que au Combine ils en ont vraiment trop fait avec son 40 yards, et même si il a été finalement très bon sur ses lancers , Contrairement a Touchodwn actu, le footwork de Mariota a été pour moi le gros point faible de sa prestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE