PARTAGER

Après les linemen offensifs, les tight-ends et les spécialistes, TouchdownActu continue son tour d’horizon sur les joueurs qui ont marqué, pour le meilleur et pour le pire, le Scouting Combine 2015. Pour cette seconde journée, qui est la plus suivie de l’évènement, place aux quarterbacks, coureurs et receveurs.

Les hommes du jour

Jameis Winston a éblouit le Scouting Combine par ses passes puissantes et précises
Jameis Winston a éblouit le Scouting Combine par ses passes puissantes et précises

Jameis Winston (QB, Florida State) et Marcus Mariota (QB, Oregon)

Ceux qui attendaient qu’un des deux quarterbacks stars de cette cuvée prenne le pas sur l’autre lors de ce Combine devront attendre. En effet, Jameis Winston et Marcus Mariota ont tous les deux vécu une excellente journée.
Le quarterback de Florida State a tout d’abord déçu lors du 40-yard dash en réalisant un chrono de 4,97 mais il s’est vite repris lors des ateliers de lancer. Son bras a semblé à la fois puissant et précis, ses passes faciles à attraper pour les receveurs, son footwork élaboré. Assurément, son chrono sur 40 yard ne signifie pas grand chose.
Mais ce qui vaut pour l’un ne vaut pas forcément pour l’autre. La performance de Mariota sur 40 yard était bien plus attendue que celle de Winston, tant le quarterback d’Oregon sait tirer à profit la capacité de ses jambes. Et il n’a pas déçu, bien au contraire, grâce à un excellent chrono de 4,52 secondes. Mais encore mieux, Mariota a surpris son monde sur les ateliers de lancer, bien que cela reste légèrement en-dessous de ce que peut faire Winston. Le Duck a démontré qu’il possédait un très bon touché et a lancé le ballon avec précision. Son footwork a, lui aussi, semblé bien plus professionnel. Définitivement, Mariota a pris la bonne décision en lançant lors du Combine.

La déception

Devin Funchess, WR, Michigan

Perçu par certains comme un potentiel premier tour notamment grâce à son gabarit, Devin Funchess s’est montré décevant lors de cette journée. Le receveur de Michigan a été pointé à 4,70 secondes sur 40 yards et n’a pas pu dissimuler un manque flagrant d’explosivité dans les différents ateliers. En NFL, cela risque d’être compliqué pour lui de créer la séparation avec les defensive backs. Retourner à son poste d’origine, à savoir tight-end, ne serait pas une mauvaise idée.

En hausse

Kevin White, WR, West Virginia

Le receveur de West Virginia a vécu une très bonne journée ce samedi. Loué pour ses prédispositions physiques, White a également convaincu sur le plan technique et athlétique. Ses 4,35 secondes sur 40 yard sont un superbe résultat pour un joueur de son gabarit et son talent a fait le reste sur les ateliers de position. Définitivement, White s’est entrouvert les portes du Top 10 de la prochaine Draft et être sélectionné avant Amari Cooper n’est plus du domaine de la science-fiction, même si ce dernier garde une légère avance.

Dorial Green-Beckham, WR, Oklahoma

Il faut l’avouer : il y a quand même un peu de Calvin Johnson dans Dorial Green-Beckham. Courir le 40 yard-dash en 4,49 secondes lorsqu’on fait 1,96 mètre pour 108 kilos est une performance megatronienne. De plus, le receveur d’Oklahoma s’est montré vraiment convaincant dans les ateliers de réception. Cependant, la partie la plus importante du Combine pour lui était certainement les entretiens individuels. Quel dommage de traîner de nombreuses casseroles en dehors du terrain lorsqu’on possède un tel potentiel !

Kevin White a démontré qu'il avait le potentiel pour être dans le Top 10 de la prochaine Draft
Kevin White a démontré qu’il avait le potentiel pour être dans le Top 10 de la prochaine Draft

Chris Conley, WR, Georgia

La performance surhumaine du jour est signée Chris Conley ! En effet, le receveur de Georgia a éblouit le Combine grâce à ses qualités athlétiques. Non content d’avoir réalisé un excellent chrono sur 40 yard (4,35 secondes), Conley s’est payé le luxe d’égaler les records de l’évènement du vertical jump et du broad jump. Initialement attendu en toute fin de Draft, Conley a forcé les scouts à se pencher un peu plus sur son sujet.

En baisse

T.J. Yeldon, RB, Alabama

Dure dure journée pour le coureur du Crimson Tide. Sa performance sur 40 yards (4,61) s’est avéré bien en-deçà de ce que l’on aurait pu attendre de lui. Encore plus étonnant, il a semblé manquer d’agilité et d’explosivité lors des ateliers de position, comme si sa prise musculaire s’était conjuguée avec une perte de vitesse. Yeldon aura tout à prouver lors du Pro Day.

Sammy Coates, WR, Auburn

Un des avantages du Combine est qu’il permet aux joueurs de faire taire certains préjugés qui courent à leur sujet, comme ont pu le faire DeVante Parker et Kevin White avec leur vitesse de pointe. Sammy Coates a toujours eu la réputation de ne pas avoir des mains suffisamment sûres et éprouver certaines difficultés à courir certains tracés, et ce samedi, il n’a pas su montrer l’inverse. Il a concédé trop de drops et a semblé en difficulté pour localiser le ballon au-dessus de son épaule.

Ty Montgomery, WR, Stanford

Ty Montgomery a souffert aujourd’hui. Bien qu’il ait été un retourneur pour Stanford, il a réalisé un 40-yard dash plutôt décevant, en 4,55 secondes. De plus, comme Sammy Coates, il a lâché beaucoup trop de ballons, ce qui semble réellement inquiétant au moment de passer à l’échelon supérieur.

PARTAGER

32 Commentaires

  1. Il faut qu'on prenne DGB le plus tôt possible, bien que cela m'embête de gâcher un premier tour sur lui, je ne crois pas qu'il sera encore la quand SF fera son second choix (à moins qu'il y ai des trades)

    Et Duke Johnson au second tour ou peu importe mais je veux ce RB !!!

      • Ouais… Gore + Hunter + Hyde c'est solide

        D'autant plus que Hyde n'a pas encore eu sa chance, et que je suis persuadé qu'il peut tenir la baraque à lui seul, il faut juste arrêter de partager les snaps entre lui et Gore

        Mais Duke Johnson je sais pas c'est mon coup de coeur au poste de RB et si Gore n'est pas re-signé j'aimerai vraiment le drafter mais à quoi cela servirai sachant qu'on a Hyde, j'ai pas envie de voir Johnson cirer le banc… Ah je suis torturé ^^

    • Un WR au premier tour, puis il nous fait de la O Line et un peu de DL. Ensuite pour moi on est Full au niveau LB. Chez les CB il nous faudrait une grosse pointure mais ca va pas être possible je pense.

  2. Belle perf de Melvin Gordon aussi lors du combine.
    Pour DGB, Miami pourrait être tres chaud si on coupe Wallace.
    Notre first pick pourrait être une lutte entre lui, Shaq Thompson, et Kevin White.
    Tout dépend des coupes que l'on va opérer (Ellerbe, Wheeler, Wallace)

  3. perso Kevin White meme si il est atheltique et bon catcheur j le trouve mou sur ses appuis en match et il reclame bcp a l arbitre quand on l touche, pas sur qu'il tienne en nfl

  4. J'ai du mal à comprendre comment 20' de secondes peuvent à ce point faire la différence entre un 1er et un second tour. Ok sur un 100 m c'est beaucoup mais en NFL on va rarement tout droit, d'autres facteurs entrent en ligne de compte.

  5. Moi le WR qui m'a pas mal surpris aussi parce que je ne l'attentais pas forcément et je trouve qu'il a fait un combine très positif, c'est Jaelen Stong. Je l'ai trouvé pas mal du tout , une morphologie in téressante pour un WR, plutôt des bonnes mains une bonne détente (mais pas extrêmement rapide je crois).
    Communauté TDA , qu'en avez vous pensez?

    • C'est un monstre qui peut exploser direct en NFL à la Keenan Allen

      Sinon je me souviens que Montgomery était un de tes receveurs préférés. Le mec est entrain d'exploser depuis le senior bowl : drops, vitesse médiocre, routes aléatoires (il est passé de 6ft2 à 6ft je crois aussi)

      T'en pense quoi, tu pense qu'il a encore un potentiel de titulaire ?

      • Non il s'est complètement crashé il est foutu. il a vraiment pas été rassurant hier il a fait au moins 3 ou 4 drops tous les ateliers mélangés et sur des passes pas très compliqué , même un Tony Lipett a semblé beaucoup plus rassurant .

        Non pour moi j'ai aimé Kevin White, Amari Cooper, DGB, Jaelen Strong, Nelson Agholor, Devin Smith, Philip Dorsett, Tony Lippett .

        • ok je sais pas ce qu'il c'est passé avec Montgomery.

          Sinon moi pareil, jsuis assez fan de Agholor, un sacré route runner ce gars. Cooper a des mains glissantes par moment mais c'est une valeur sur, il va tout casser en NFL.

          Tyler Lockett aussi a rassuré un peux mais il partira day 3 je pense.

    • Assez lent et incapable de se démarquer. C'est bien dommage, ça a l'air d'être un gars motivé, bosseur, mais peu de choses rassurantes pour en faire un top receveur à l'heure actuelle

      • ah merci j'avais un peu l'impression d'être le seul à ne pas aimer Strong

        concernant Montgomery, aucune surprise c'est le nouveau Cordarelle Patterson, obligé de lui mettre la balle dans le mains rapidement pour espérer un minimum de production

        • Pourquoi n'as tu pas aimer Jaelen Stong?

          Moi j'ai trouvé son combine plutôt positif. non?
          Il est trop lent certes, mais a de bonnes mains et a réaliser de bonne réceptions.
          Sa morphologie imposante lui permet de prendre le dessus face aux défenseurs.

          • je trouve ce joueur extrêmement frustrant, il est excellent sur les jump ball (et son score au vertical jump reflète bien ça, malgré le fait qu'il soit plus petit qu'annoncé 6'2 au lieu de 6'4), c'est aussi une bonne menace en profondeur (j'étais perso pas spécialement étonné de son temps sur le 40 yard dash) mais comme le dit KCC89 il n'arrive pas à se démarquer, il lâche énormément de ballon sur contested catch, il a du mal dès qu'on lui met un DB physique sur le dos (malgré son nom je le trouve soft :p), perso je l'attendais sur les ateliers de changements de directions mais il a décidé de ne pas y participer, ce n'est pas un bon route runner

            beaucoup le voient comme un possession WR en NFL, ce n'est pas mon cas (ou du moins pas dans l'immédiat), il n'a pas les mains assez sures et n'est pas assez bon route runner pour ça

          • ok merci pour l'analyse.

            et qu'as tu pensé de Philip Dorsett ?
            il a été bon , mais Perso moi il m'a presque déçu compte tenu de l'espoir que je mettais en lui , j'ai senti qu'au combine il avait joué en dessous de son niveau.

          • il est très rapide, après… bof
            j'ai pas vraiment étudier ce joueur mais il m'a tout l'air d'un one trick pony…

        • Pour la comparaison avec Patterson, je trouve même que Montgomery est encore un ton en dessous, et n'a pas la capacité qu'à Patterson de changer de direction, de se retourner en un éclair pour faire la différence: bref, un receveur banal quoi

          Pour Strong, je te rejoins sur l'analyse détaillée, incapable de se sortir de press coverage, des drops évitables, et quitte à choisir un joueur représentant une réelle menace en profondeur, je lui préfere S.Coates par exemple (qui a en gros les mêmes défauts), en qui je vois plus de potentiel (pour l'instant pas exploité du fait du système offensif atypique d'Auburn

          • perso les Strong, Funchess, Smith, Coates qu'on annonce dispo à la fin du 1er tour et donc des cibles potentielles pour les Ravens j'en veux pas (pour DGB c'est différent :p), je préfère des mecs comme Greene, Agholor, Mayle, Crowder, Lewis plus tard

          • C'est le problème, ces gars ont le stéréotype revé par les GM/Coach/experts (le fantasme Magatron, Bryant,…)…Ce qui est bien dommage, c'est que des joueurs aux profils différents ont prouvé que l'on pouvait quand même réussir en NFL

            Greenne et Agholor je te rejoins, j'ai entendu aussi du bon et du moins bon sur Hardy, Lockett aussi,…ces gars méritent de l'attention

  6. L'année dernière j'avais misé sur Aaron murray, Connor Shaw et Jimmy Garoppolo. Bon aucun des 3 a eu sa chance encore mais ca va venir. Cette année je mise sur Shane Carden !

    • Alors là, c'est un pari osé: j'y croyais un peu de ce que j'avais pu voir en NCAA, mais il s'est fait démonter sur tout ce qu'il tentait au Senior Bowl et depuis j'ai entendu pas mal de rumeurs qui l'annonçaient non drafté

LAISSER UN COMMENTAIRE