PARTAGER

C’est LA plus-value de l’année pour ce couple du Tennessee. En juin 2014, Sean et Rikki McEvoy de passage à Asheville, Caroline du Nord, tombe sur un pull noir et jaune sur lequel est écrit en gros sur la poitrine « West Point ».

Ces deux vendeurs de vêtements vintages sur internet tombent amoureux de la pièce et l’achètent pour 58 centimes de dollars !

Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que sur l’étiquette de ce pull était écrit « Lombardi ». La preuve qu’il avait été porté par le coach légendaire au moment où il dirigeait l’équipe de West Point justement entre 1949 et 1953.

Sauf qu’ils ne l’ont découvert que bien plus tard. C’est en regardant un documentaire sur Vince Lombardi, en novembre 2014, que Rikki McEvoy aperçoit l’entraineur avec le même pull. Par curiosité, il vérifie l’étiquette du sien et tombe sur le nom écrit à l’encre noire.

« Je n’avais pas vu le nom quand on l’a acheté. Ma femme l’avait vu mais ne savait pas qui c’était », se rappelle-t-il.

Après avoir fait authentifier la pièce, le couple a décidé de le mettre aux enchères. Avec un prix de départ à 20 000 dollars, le pull a été vendu à hauteur de 43 020 dollars. Moral de l’histoire : toujours vérifier l’étiquette.

Pour information, cette vente aux enchères organisée par l’entreprise « Heritage Auction » proposait aussi les gants de Mohammed Ali et Sonny Liston utilisés lors de leur deuxième combat. Ceux-ci sont partis pour la modique somme de 956 000 dollars

PARTAGER

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE