PARTAGER

vikings_logo131Les Vikings connaissent une situation à laquelle ils n’étaient plus habitués depuis quelques années : la stabilité au poste de quarterback. Avec Teddy Bridgewater qui est promis à de belles choses en NFL, la question du titulaire ne se pose plus avant deux ou trois saisons. Mais au poste de remplaçant, Matt Cassel n’est encore sûr de rien.

Cassel avait démarré la saison 2014 comme titulaire mais a vu son année terminer prématurément à cause d’une blessure au pied. Son contrat pour la saison 2015 prévoit 4,15 millions de dollars mais le manager général des Vikes Rick Spielman avoue qu’il n’a pas encore pris de décision au sujet de Cassel. Il assure cependant qu’il n’a rien à reprocher au joueur.

« On a évalué tous nos joueurs, » a expliqué Spielman à FOXSportsNorth.com. « On a regardé tout ce qu’ils apportaient à notre équipe de football, dans le vestiaire, en deheors et sur le terrain. Mais on a aussi regardé où ils en sont sur leurs contrats. On n’a pas encore toutes les données sur ce point. Matt a fait un super boulot. Il a joué et gagné des matches quand il devait être sur le terrain. C’est un mec super dans le vestiaire. Matt à beaucoup de valeur pour nous. »

L’avantage d’avoir un quarterback titulaire sous contrat rookie, c’est qu’il reste un peu plus d’argent à dépenser dans un quarterback remplaçant. De plus Matt Cassel est un habitué de la maison violette. Et même si les Vikings venaient à s’en séparer, il ne devrait pas avoir de mal à trouver une place ailleurs dans la ligue, au moins comme remplaçant.

PARTAGER