PARTAGER

cardinals_logo131Les dirigeants des Cardinals sont méthodiques dans leur approche de l’intersaison. Ils prennent étape par étape et il faut bien avouer que pour l’instant cela leur réussi.

Ils ont d’abord restructuré le contrat de Larry Fitzgerald ce qui était une priorité. Puis, ils ont prolongé Bruce Arians et Steve Keim, le général manager. Leur prochain défi pour eux se nomme maintenant Darnell Dockett.

En effet, le lineman défensif doit occuper 9.8 million de dollars dans la masse salariale l’an prochain. C’est trop pour le président Michael Bidwill qui aimerait faire baisser cette somme.

« Nous l’avons drafté la même année que Larry Fitzgerald [ndlr : en 2004]. J’aimerais vraiment qu’il prenne sa retraite en tant que Cardinal. Je pense que c’est ce qu’il doit faire : rester ici. Nous avons hâte de travailler avec lui pour restructurer son contrat », assure-t-il au site ArizonaSports.com. « Cela nous libérera de la place dans le salary cap et nous pourrons être agressifs sur le marché des transferts pour construire une équipe qui pourra mettre une bague sur son doigt. »

En disant ça, le président met la pression à Dockett en expliquant que le succès futur de l’équipe passe par un effort financier de la part du joueur.

Dockett n’a pas joué de toute la saison 2014 à cause d’une blessure au genou. Toutefois, en 10 ans chez les Cardinals, il n’avait loupé que deux matchs et avait été titulaire quasiment toute sa carrière. Son niveau de jeu n’est donc pas en cause. Reste maintenant à savoir s’il imitera Fitzgerald, son coéquipier de la draft, ou bien s’il fera de la résistance.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE