PARTAGER

ravens_logo131En quatre ans dans la ligue Torey Smith s’est imposé comme un des très bons receveurs. Ses statistiques parlent pour lui : 213 passes attrapées, 3 591 yards parcourus, 30 touchdowns marqués et aucun match manqué.

Free agent cet été, ces nombres pourraient bien lui faire décrocher un gros contrat à 26 ans. Le problème, c’est que les Ravens, qui aimeraient bien le garder, ne sont pas du genre à surpayer leur joueur.

Steve Bisciotti, le GM, a résumé la situation lors de sa conférence de presse hier. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas très optimiste.

« Soyons honnêtes. Est-ce que j’espère que Torrey Smith ne décroche pas un gros contrat sur le marché comme ça nous pouvons le garder à notre prix ? C’est une chose difficile à dire. J’ai de l’affection pour le joueur, je veux qu’il profite de sa situation. »

« En même temps, au plus il a du succès, au moins nous pouvons le retenir. Nous devons trouver un bon montant, mais nous ne pouvons pas concurrencer les montants qui sont sur le marché. Nous n’avons pas ce genre de place dans le salary-cap. »

Bisciotti a le mérite d’être honnête. Il sait que c’est la politique du club et il ne s’en plaint pas. Mieux, il préfère ce système à celui de certaines franchises, quitte à perdre des bons joueurs.

« Il y a beaucoup d’équipes qui ne remplissent pas le salary cap, nous le faisons. J’envie toujours certaines équipes à ce moment de l’année, et elles m’envient toujours quand nous sommes en playoffs. Donc nous allons continuer à faire ce que nous faisons de la manière dont nous le faisons. Même si cela nous empêche de payer certains joueurs comme Paul Kruger ou Dannell Ellerbe, et tous ces gars-là »

Pour finir, le GM compare la situation de Torrey Smith à celle de Mike Wallace il y a deux ans.

« Mike Wallace a eu 10 millions. Je ne pense pas que quelqu’un ait pensé que c’était une bonne affaire. Donc il y a toujours une équipe qui a de l’argent et qui veut faire venir un playmaker, et ces gars-là vont avoir ce genre de contrat. Nous devons juste l’encaisser et avancer »

 

PARTAGER

10 Commentaires

  1. Ce serait une bonne perte pour Flacco quand même, car c'est vraiment son receveur en profondeur, et c'est lui qu'il vise le plus souvent dans les moments décisifs.

    Perdre Torrey Smith, après avoir perdu Anquan Boldin 2 ans plus tot…

  2. c'est peut être con à dire mais j'adore ce proprio, jamais de langue de bois, il est très impliqué dans la franchise tout en sachant ou est sa place, il y est pour beaucoup dans la stabilité de la franchise (l'autre acteur principal étant bien sur le GM Ozzie)

    Torrey a refusé 35M$/5ans avec 19M$ garantis l'année dernière, pas moyen qu'il obtienne de nouveau ça de la part des Ravens cette année, est ce qu'il peut obtenir ce montant ou plus de la part d'une autre franchise pendant la free agency? sans aucun doute, le seul moyen pour qu'il reste avec un salaire moindre sera de lui offrir un montant garanti plus élevé que la concurrence, ce qui est sur c'est que les Ravens ne casseront pas la banque pour lui et resteront fidèle à leurs crédo "right player, right price"

    et techniquement Mike Wallace a pris 12M$/an :p

    • je suis d accord sur le proprio, j aime bien que chacun dans cette franchise sache ce qu il a à faire, et respecte le travail de l autre sans trop empiéter dessus. C est je pense l une des bases de notre succès .
      Après, j adore Torrey pour sa longévité, sa personnalité et sa capacité à faire des big play, mais franchement je pense pas qu il faille lui donner un salaire de receveur N 1. Il est pas franchement un super route runner, ses mains sont parfois limites et il manque un peu de physique à son jeu, à mon humble avis…

  3. Les Ravens sont l’équipe que j’aime le moins dans cette ligue mais leur gestion est excellente. Elle se rapproche beaucoup de celle de New England et ce sont 2 équipes qui sont au top depuis des années.Ils ont entièrement raisons de ne pas faire cracher le porte feuille pour recruter ou prolonger. Ce n’est pas la meilleure façon pour gagner mais apparemment certaines équipes ne l’on toujours pas compris…

    J’adore sa phrase « J’envie toujours certaines équipes à ce moment de l’année, et elles m’envient toujours quand nous sommes en playoffs. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE