PARTAGER

Draft-LogoPlus que jamais favori pour être le premier joueur sélectionné lors de la prochaine Draft, Jameis Winston a impressionné son monde par son intelligence lors du dernier NFL Scouting Combine. En effet, nombreux sont ceux qui ont osé comparer sa science du jeu à celle de Peyton Manning. Pour Jimbo Fisher, son coach chez les Seminoles, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

« Jameis, au niveau de la science du jeu, de ses capacités intellectuelles, est le joueur le plus intelligent que j’ai jamais entraîné », a déclaré le coach de FSU à NFL Network, « Vous pouvez faire tellement de choses différentes avec lui et il le comprend. Il ne fait pas que mémoriser les jeux, il comprend comment attaquer les couvertures, comment une stratégie fonctionne, quels sont les matchups… Il a juste une énorme science du jeu. »

Impressionné par son protégé, Fisher a expliqué comment Winston en est arrivé à cette maîtrise.

« Chaque soir, dimanche, lundi, mardi, mercredi, on sortait de l’entraînement, il prenait son dîner à 18h45 et ensuite il montait dans les bureaux jusque 21h30, 22h, 22h30. Là, il regardait tous les enregistrements vidéo des entraînements pour préparer les situations dans la zone rouge, sur troisième tentative, tout ce qu’il pouvait trouver. Certains gars sont vraiment talentueux mais comprendre le jeu est un besoin pour eux. »

Alors qu’il a éblouit par ses qualités techniques lors du Combine, Winston impressionne également d’un point de vue mental. Si les Buccaneers sont prêt à fermer les yeux sur ses casseroles en dehors du terrain, nul doute qu’il sera le premier joueur appelé par Roger Goodell le 30 avril prochain.

 

PARTAGER