PARTAGER

packers_logo13C’est l’heure de faire de la place dans la masse salariale pour les franchises NFL. Pas de place pour les sentiments. Après 9 années de pas toujours très bons et pas toujours très loyaux services, A.J. Hawk a été coupé par les Packers.

Un choix qui relève de l’évidence. Le départ du linebacker libère 3,5 millions de dollars dans la masse salariale. De quoi permettre à Green Bay d’envisager plus sereinement les négociations en vue de prolonger Randall Cobb, Bryan Bulaga et Davon House.

Hawk, qui a fini la saison dans le top 10 des plus mauvais inside linebackers de la ligue selon ProFootballFocus, se remet d’une opération à la cheville. À 31 ans, l’ancien 5e choix général n’en a pas encore fini avec le football. Kansas City, où officie un certain John Dorsey, celui-là même qui l’avait drafté en 2006, et sa maigre escouade de linebackers intérieurs pourrait être une destination idéale.

Depuis le début de sa carrière NFL, il n’a manqué que deux petites rencontres.

PARTAGER

14 Commentaires

  1. "Après 9 années de bons et pas toujours très loyaux services"

    Ce serait plutôt l'inverse nan ? "Des loyaux mais pas toujours très bons services"
    A moins que j'ai loupé quelque chose

    • C'était en référence à son "middle finger" en guise de célébration. Dans mes souvenirs y'avait un autre épisode pas très reluisant, mais je le trouve plus, j'ai l'impression que c'était le fruit de mon imagination… La phrase a été adaptée en conséquence 😉

    • Oh si, ça a été catastrophiques avec ceux qui ont joué: avec les blessures des titulaires en début de saison, c'est 2 remplaçants qui ont joué et ont montré leurs limites :/

      C'est certainement la principale raison de la piètre défense contre la course de la saison passé

  2. Décision logique au vu de sa saison et de son salaire. Depuis le 1er match contre les Hawks, il a été l'un des rares défenseurs à ne pas avoir progressé. Alors que les Clinton-Dix, Linsley ou Bakhtiary ont su monter leur niveau de jeu et leur impact pour l'équipe, Hawk a maintenu ses performances, avec du bon, je le reconnais volontier, mais avec aussi des "trouages" réguliers.
    Insuffisant pour une équipe comme les Packers.
    J'ai lu sur un blog Quebecois que la draft serait riche en Linemen et linebackers cette année, une bonne draft comme l'année dernière et son départ sera vite oublié.
    Bon vent à lui, j'espère qu'il retrouvera une équipe.

  3. Je me souvient qu'il avait coupé ses cheveux pour la bonne cause, malheureusement, tel Samson, il a perdu sa force à peu près au même moment.
    je pense qu'il aurait aimé rester un packers mais il n'avait plus le niveau de performance requis.

      • Franchement j'ai toujours été tolérant avec AJ Hawk mais c'est 2-3 dernières saisons sa présence sur le terrain a été préjudiciable pour les Packers qui aurait pu ajouter au moins un superbowl à leurs palmarès si la défense contre la course n'aurait pas été autant à la rue…

        Cette année encore une fois on était pas loin, le jeu contre la course tenait la route (normal il était sur le banc) et BIM feinte de field goal et AJ Hawk se fait avoir comme un bleu en voulant plaquer le joueur au lieu de couvrir la zone d'en but!!!

        • Oui il était assez mauvais, il reculait tout le temps lors des impacts, comme s'il en avait peur, c'est ce qui m'a marqué .. avec son casque qui volait sur la moitié des actions .. ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE